9 October 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux renouent avec la victoire

Les Marine et Blanc ont livré un match complet cet après-midi. Ils ont montré du caractère pour revenir après l’ouverture du score des Jaune et Bleu par Roy Contout (17’). Henri Saivet (21’), sur penalty, puis Jussiê (39’) ont donné l’avantage aux Girondins. Grâce à leur bonne maitrise technique, les Bordelais ont pris le jeu à leur compte tout au long de la rencontre. Ils ont ajouté deux buts en deuxième période par Cheick Diabaté (70’ et 89’) pour une victoire finale qui fait du bien !

Avant match

En ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux reçoivent le FC Sochaux Montbéliard. Les deux équipes se présentent au Stade Chaban-Delmas avec le même objectif : prendre des points pour s’éloigner de la zone rouge. Les hommes au Scapulaire se doivent de réaliser une bonne prestation devant leur public pour faire oublier la défaite en UEFA Europa League. Les Sochaliens, rassurés après leur victoire du week-end dernier, auront à cœur de confirmer ce résultat.

Pour cette rencontre Francis Gillot a opté pour un 4-2-3-1 avec Carrasso (cap.) – Mariano, Henrique, Sané, Orban – Sertic, Traoré – Obraniak, Saivet, Jussiê – Diabaté.
L’équipe d’Omar Daf évoluera dans le même système de jeu avec Pouplin – Corchia, Kanté (cap.), Zouma, Faussurier – Lopy, Dias – Guerbert, Roudet, Contout – Bakambu.

La possession pour les Girondins

La maitrise du jeu est pour les Girondins en ce début de match. Les hommes de Francis Gillot font bien tourner le ballon. Cheick Diabaté se procure la première occasion, mais son contrôle de la poitrine est mal ajusté et fini dans les bras de Pouplin. Deux minutes plus tard, c’est Obraniak qui s’illustre. Bien servi par Lucas Orban, sa frappe passe juste au-dessus de la cage du portier sochalien. A noter, une seule incursion dangereuse dans la surface de Cédric Carrasso. Bakambu manque sa reprise alors qu’il se présente seul devant le gardien bordelais.

Le match s’emballe

Après une première alerte sur un coup franc frappé par Dias, repoussé par la transversale par Cédric Carrasso, les Doubistes trouvent le cadre à la 17ème minute. Le gardien bordelais boxe le cuir, mais Roy Contout est là pour reprendre le ballon. D’une lourde volée, il envoie le ballon au fond des filets (0-1,17’). La réponse des Bordelais ne se fait pas attendre. Cheick Diabaté file seul vers le but sochalien, Simon Pouplin le déstabilise dans la surface. L’arbitre n’hésite pas et désigne le point de penalty. Henri Saivet s’en charge et expédie le ballon dans la lucarne gauche (1-1, 21’). Les Bordelais ne relâchent pas la pression et continue de faire courir le ballon en se projetant vite vers l’avant.

Bordeaux domine les débats

Les Girondins alternent les séquences de passes et les longs ballons vers leurs attaquants. A l’image de Jussiê, bien lancé en pointe, mais rattrapé par un défenseur sochalien. Les Bordelais réclament un « petit quelque chose » mais l’arbitre n’est pas de cet avis. Les hommes au Scapulaire sont à l’assaut du but sochalien. C’est finalement Jussiê qui trouve l’ouverture. Suite à un bon centre de Mariano, il place sa tête au fond des filets (2-1, 39’). Sochaux s’efface peu à peu dans cette rencontre au profit des Girondins qui semblent retrouver la confiance.

Round d’observation en début de seconde période

Le rythme est un peu redescendu en ce début de deuxième acte. Les Doubistes commettent de nombreuses fautes, entravant le bon déroulement du jeu. Une main à l’entrée de la surface offre un bon coup franc à Henri Saivet. Le cuir est repoussé par le mur. Les hommes de Francis Gillot ne relâchent pas leurs efforts et continuent de harceler la défense sochalienne. Le premier changement de la rencontre est pour Sochaux. Bakambu cède sa place à Mayuka à la 58ème minute. Les hommes d’Omar Daf commettent trop d’imprécision pour inquiéter Cédric Carrasso.

Les Marine et Blanc assomment leurs adversaires

Mariano visiblement touché au dos est contraint de laisser sa place à Matthieu Chalmé. Francis Gillot choisit également de faire entrer Diego Rolan à la place de Jussiê. Pour Sochaux, Prcic remplace Guerbert. Rolan se met rapidement dans le rythme et montre de belles choses sur son côté droit. A la 70ème minute, le numéro 9 déborde et centre pour Cheick Diabaté qui inscrit le troisième but bordelais de la rencontre (3-1,70’). C’est la deuxième passe décisive de Diego Rolan cette semaine.

Diabaté pour le K.O

En cette fin de partie, les hommes de Francis Gillot temporisent. A noter à la 88ème minute l’entrée en jeu du jeune Younès Kaabouni à la place de Traoré. Alors que le rythme commençait à redescendre et qu’on pensait s’acheminer doucement vers la fin, Cheick Diabaté bien lancé par Rolan se joue du gardien sochalien et propulse le ballon au fond des filets (4-1, 89’).

En cette fin d’après-midi les Marine et Blanc ont dominé leur sujet. En inscrivant quatre buts les Girondins ont assuré le spectacle devant leurs supporters. Les trois points de la victoire sont précieux et offrent une bouffée d’oxygène avant la trêve internationale.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Sochaux espère rebondir face à Bordeaux

Football – Sochaux espère rebondir face à Bordeaux

Le dernier rempart sochalien, Simon Pouplin,
Tennis – Pékin 2013 le match Djokovic Nadal en direct live streaming

Tennis – Pékin 2013 le match Djokovic Nadal en direct live streaming

Novak Djokovic affronte ce dimanche l’espagnol
Cyclisme – Tour de Lombardie 2013 la course en direct live streaming

Cyclisme – Tour de Lombardie 2013 la course en direct live streaming

Alors que s’achève l’Eurométropole Tour ,