23 October 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Francis Gillot rend hommage à Bruno Métsu

Francis Gillot était en conférence de presse vendredi. L’entraîneur bordelais a rendu hommage à Bruno Métsu avant de démarrer son point presse. Il y a évoqué le match face à Lyon et fait une revue d’effectif.

Francis Gillot : Je souhaite rendre hommage à Bruno Métsu que j’ai connu il y a une dizaine d’années dans les émirats. J’ai beaucoup pensé à lui depuis qu’il est tombé malade et malheureusement, il est décédé. Aujourd’hui, je pense beaucoup à sa femme et à ses enfants que j’ai bien connus également. Je tenais à avoir une pensée pour cet homme qui était quelqu’un de bien. J’étais responsable du centre de formation et lui de l’équipe première à Al Ayn. C’était un très bon coach et une très bonne personne.

girondins.com : Pouvez-vous faire le point sur l’effectif ?

Francis Gillot : Il y a plusieurs incertains. Je pense que Mariano est le plus incertain. Lamine Sané et Cheick Diabaté seront là. Mais Mariano nous préoccupe particulièrement avec son problème de dos. Nous ferons un test demain après-midi (aujourd’hui, ndlr). Pour Cédric Carrasso, cela devrait aller également.

girondins.com : La victoire face à Sochaux vous enlève-t-elle de la pression pour le match de Lyon ?

Francis Gillot : A partir du moment où nous sommes dans cette zone, il y aura de la pression. Si nous remontons en 8ème position, ce serait une pression différente. Aller à Lyon avec trois suspendus et peut-être une ou deux absences supplémentaires, ce sera compliqué. Nous aurons affaire à une équipe revancharde. Je m’attends à des Lyonnais en rébellion qui restent sur 5 buts encaissés à Montpellier. Nous ne sommes qu’à trois points des huit premières places mais il nous faut une bonne passe pour effectuer la bascule. Sinon, nous resterons sous pression.

girondins.com : Dans le bas du classement, c’est une pression négative ?

Francis Gillot : Oui, c’est une situation difficile. Il faut se libérer. Les victoires appellent les victoires et les défaites, les défaites. Nous restons sur trois nuls et une victoire, nous rétablissons doucement la situation. Mais cela reste précaire.

girondins.com : Y a-t-il un risque de se relâcher après la victoire contre Sochaux ?

Francis Gillot : Le risque est réel, effectivement. Après la victoire face à Bastia, j’avais aligné exactement la même équipe à Saint-Etienne. Nous avions fait un match complètement différent de la semaine précédente. Si nous faisons preuve de suffisance dans notre situation, cela devient grave. Nous n’avons pas le droit.

Mots clés: , , ,

Fil d'actu

Archives

Rugby – Le match Perpignan Edimbourg en direct live streaming

Rugby – Le match Perpignan Edimbourg en direct live streaming

L’équipe de Perpignan affronte ce dimanche
Football – Entretien avec Diego Rolan

Football – Entretien avec Diego Rolan

Après deux bons matches et trois