7 November 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

Football – Victoire des Girondins de Bordeaux à Nice

En déplacement à l’Allianz Riviera, les Girondins ont infligé leur première défaite à domicile aux Niçois [1-2]. Deux frappes lointaines de Sertic (31’) et Obraniak (59’) avaient donné un avantage mérité aux Bordelais. Dario Cvitanich (77’), sur penalty, avait remis l’OGC Nice dans le match. Au final, c’est un Bordeaux appliqué qui s’impose deux buts à un.

L’Allianz Riviera accueillait ce match entre les Girondins et l’OGC Nice. Les Niçois restaient invaincus dans leur nouvel écrin. Un beau challenge donc pour nos Bordelais que d’aller défier les Aiglons chez eux. Après deux victoires consécutives, les Girondins cherchaient à garder leur dynamique sous le beau temps niçois.

Francis Gillot avait choisi d’aligner la composition suivante : Carrasso (c.) – Mariano, Henrique, Sané, Orban – Faubert, Nguemo, Sertic, Obraniak – Saivet, Jussiê.
Côté niçois, le onze de Claude Puel était le suivant : Ospina – Puel, Bodmer, Pejcinovic, Kolodziejczak – Mendy, Digard (c.) – Brüls, Eysseric, Bauthéac – Cvitanich.

Sur les chapeaux de roue

Pas de round d’observation dans cette partie. Bordeaux entre bien dans le match et presse haut. Les Niçois essayent de mettre leur jeu en place. Aucune des deux formations ne veut reculer dans le premier quart d’heure. Les équipes se répondent du tac-au-tac. Jussiê réussit une bicyclette captée par Ospina (8’) puis Bodmer y va lui aussi de son ciseau qui frappe le poteau de Carrasso (10’). Le ballon va d’un but à l’autre et les contacts sont rudes.

Domination stérile des Niçois

La possession du ballon est niçoise mais les occasions sont réparties des deux côtés du terrain. Après 20 minutes, le Gym multiplie les centres sans se montrer dangereux alors que les Girondins procèdent en contre. Le pressing bordelais est intense et efficace. Le ballon reste cependant azuréen et la défense girondine est mise à contribution.

La merveille de Sertic

Nice pousse mais ne trouve pas la faille. Bordeaux va en profiter. Sur un ballon sur la gauche, Jussiê sert Sertic en retrait aux 25m. Grégory frappe instantanément et trouve la lucarne d’Ospina pour l’ouverture du score ! 0-1 (31’). Nice pousse avant de rentrer au vestiaire mais pêche dans le dernier geste à l’image de Bauthéac (41’) ou de Kolo sur corner (42’). On se dirige alors vers la mi-temps mais les Girondins cherchent le KO. Sertic (45’) puis Nguemo (46’) inquiètent Ospina. Les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score d’un but à zéro pour des Girondins déterminés et efficaces.

Reprise catastrophe pour le Gym

A la reprise, les intentions restent bordelaises. Ospina boxe un beau coup franc de Ludovic Obraniak (47’). Le portier se blesse sur cette action et Mandrea (16 ans) le remplace. Nouveau coup dur pour l’OGCN. Nice souffre. Saivet manque sa tête aux 6 m (52’) puis Jussiê s’écroule dans la surface (54’). Ludovic Obraniak profite alors du dédoublement d’Orban pour armer à 20m. Le milieu bordelais trouve à son tour la lucarne, 0-2 ! (59’). Lucas Orban est décisif ensuite face à Cvitanich et Bordeaux passe l’heure de jeu avec un « break » d’avance.

Bordeaux recule

Les Girondins veulent gérer leur avance mais les Niçois tentent de réagir. Eysseric (64’ et 74’) et Puel (68’) tentent leur chance. Les Azuréens poussent mais laissent des espaces en contre aux Marine et Blanc. Bosetti s’écroule au duel avec Orban (76’) et M. Millot siffle penalty. Dario Cvitanich transforme en prenant Carrasso à contre-pied, 1-2 (77’).

Fin de match sous tension

Le match se tend et le public pousse. Les Bordelais tentent de ne pas reculer avec les entrées de Rolan et Maurice-Belay. Il y a beaucoup d’espaces dans cette fin de partie et Henri Saivet rate le troisième but sur un déboulé de Maurice-Belay (87’). Les arrêts de jeu sentent le KO, Bauthéac (90’), Saivet (92’) et même Obraniak (94’) ne cadrent pas. M. Millot finit pas libérer les 22 acteurs sur le score de deux buts à un pour les Girondins.

Les hommes de Francis Gillot ont fait preuve de beaucoup de détermination et d’efficacité pour venir faire tomber les Niçois chez eux. Les Girondins sont les premiers visiteurs à s’imposer à l’Allianz Riviera et remonte à la 10ème place de la Ligue 1.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Lille LOSC Monaco en direct live streaming

Football – Le match Lille LOSC Monaco en direct live streaming

L’équipe de Lille se retrouve opposée
F1 2013 – Et de 7 pour Sebastian Vettel à Abu Dhabi !

F1 2013 – Et de 7 pour Sebastian Vettel à Abu Dhabi !

Fraîchement couronné Champion du Monde, Sebastian