12 November 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Flux RSSrss

WEC 2013 – Présentation des 6 Heures de Shanghai

Après le déluge de Fuji, qui avait contraint les instances à arrêter la course après 16 tours seulement, l’avant dernière épreuve de la saison FIA WEC 2013, les 6 Heures de SHANGHAI, est chargée des attentes portées par tous les acteurs du Championnat du Monde d’Endurance.

D’abord sur le plan sportif, car le défi opposant Audi Sport Team Joest à Toyota Motorsport GmbH va reprendre lors cette course. Les constructeurs ont en effet engagé une nouvelle fois deux voitures chacun et, avec un titre mondial déjà attribué au Japon, leur seule priorité est la victoire.

Ensuite, sur le plan de l’implantation de l’Endurance en Asie. L’Automobile Club de l’Ouest œuvre depuis désormais longtemps pour le développement des courses d’endurance sur les marchés d’extrême orient. Fort de l’exemple du Japon, où le sport automobile est ancré dans la culture du pays, les instances de l’endurance mènent avec un succès grandissant des actions notamment en Chine et en Corée du Sud. L’Asian Le Mans Series représente aujourd’hui le sommet de cet engagement. L’épreuve du Championnat du Monde d’Endurance à Shanghai vient donc renforcer le développement de cette série « continentale ».

Pour les constructeurs automobiles et pour Michelin le marché chinois, vaste et en plein essor, s’inscrit parmi les priorités. L’Endurance est une vitrine technologique fantastique pour démontrer les qualités de nos produits. Sur ces marchés, Michelin souhaite marquer la différence par rapport à ses concurrents en affirmant le concept du MICHELIN Total Performance. Concrètement, il s’agit de la capacité des pneumatiques français à offrir davantage de performances en termes de sécurité, de longévité, d’efficacité énergétique ainsi que de plaisir de conduite.

Enfin, les 6 Heures de Shanghai sont une course intéressante sur le plan technique. Le circuit est récent et moderne par conception. Sur ce tracé rapide et technique, la différence se marque lors des freinages violents et des nombreuses relances. Les pneus Michelin sont donc soumis à des fortes contraintes, dont l’an dernier le choix des partenaires de réaliser une stratégie basée sur le relais simple. Mais pour Michelin l’alliance entre performance pure et longévité est un impératif : elle est importante pour le développement des pneus Michelin de série, elle est fondamentale pour réduire la quantité de pneus utilisés en course. Ce dernier axe de travail s’inscrit dans la stratégie Performance et Responsabilité Michelin.

Cette année, pour sa deuxième course sur le Circuit de Shanghai, Michelin propose à ses partenaires des pneumatiques Endurance qui ont évolué par rapport à 2012. Ils disposent d’encore plus de performance ainsi que davantage de constance et de longévité. L’offre du pneumaticien clermontois se compose de deux spécifications de pneus slick : MEDIUM Hautes Températures et SOFT Hautes Températures. Deux types de gomme que les partenaires LM P1 mesureront durant les deux séances d’essais libres afin de bâtir leur stratégie de course. L’objectif de Michelin pour les 6 Heures de Shanghai 2013 en LM P1 est de réaliser des double relais.

Rappelons en conclusion que le Groupe MICHELIN a réalisé des investissements importants en Chine dans la municipalité de Shenyang pour agrandir et moderniser le site existant. La nouvelle usine, qui a produit son premier pneu en septembre 2012, fabrique principalement des pneus à faible consommation de carburant.

Source: Michelin

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Football – Le match Marseille OM Sochaux en direct live streaming

Football – Le match Marseille OM Sochaux en direct live streaming

L’Olympique de Marseille accueille sur la
F1 – Fin de saison pour Kimi Raikkonen

F1 – Fin de saison pour Kimi Raikkonen

Kimi Raikkonen pourrait finalement manquer les