13 November 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le FC Nantes plus réaliste que Bordeaux

Si le match avait bien débuté pour les Girondins, il s’est terminé par une douche froide. Malgré une première période dominée par les Marine et Blanc, notre équipe sort bredouille de ce derby de l’Atlantique, sèchement perdu 3-0. Bessat (42’), Djilobodji (60’) et Djordjevic (64’) crucifient les Aquitains.

C’était le retour du derby de l’Atlantique ! Les Girondins ont reçu le FC Nantes. Ce n’était pas arrivé depuis quatre saisons ! Cette 52ème opposition entre les deux clubs historiques de la côté ouest débute avec un clin d’œil. Serge le lama a fait un tour de stade en avant-match. Sur le terrain, Francis Gillot aligne la composition suivante : Carrasso – Mariano, Henrique, Planus, Orban – Obraniak, Sertic, Sané, Maurice-Belay – Saivet, Diabaté. Quant au FCN, Der Zakarian propose le onze suivant : Riou – Cissokho, Vizacarrondo, Djilobodji, Ahladhur – Bessat, Touré, Veretout, Deaux, Bedoya – Djordjevic.

Bordeaux dominant
La première occasion de la partie est à l’actif des Nantais. Djordjevic place une tête hors du cadre de Carrasso (5’). Les Girondins sont ainsi prévenus. Dès l’entame de match, les visiteurs affichent leurs ambitions. Dans la foulée, les Marine et Blanc donnent le tournis à la défense canari. Côté gauche, Maurice-Belay et Saivet affolent Cissokho. Le centre du 10 bordelais est repoussé par la défense nantaise. La volée de Sertic, qui a bien suivi, n’est pas cadrée de peu (8’). Cette rencontre débute sur un rythme très enlevé. Pour preuve. Les Nantais, après l’occasion aquitaine, obtiennent un corner qui ne donnera rien (9’). Au quart d’heure de jeu, Touré écope d’un avertissement pour une faute grossière sur Obraniak (14’). Le jeu reprend. Les Girondins sont incisifs. Malgré deux corners consécutifs, Bordeaux ne parvient pas à faire la différence. Nantes est bien regroupé.

Le poteau d’Obraniak
A la 18ème minute de jeu, Obraniak voit sa tête heurter la base du montant de Riou. Nantes a eu chaud ! Dans la continuité, les Girondins maintiennent leur pression. Maurice-Belay lance Diabaté. Le Malien amortit puis frappe. Riou est sur le coup ! (19’). Dans cette période, les Canaris sont bousculés. Diabaté se présente seul devant le portier nantais, le dribble avant de se faire rattraper par Vizacarrando alors que le but lui était ouvert (20’). Bordeaux est dominateur en ce milieu de dimanche. La frappe de Bessat, en contre, rappelle néanmoins aux Bordelais de rester vigilants face à la rapidité de contre des visiteurs (28’).

Les occasions bordelaises… et le but nantais
Les Girondins accentuent cette pression. Nantes recule mais tient bon. Saivet affole la défense nantaise. Il sert Diabaté mais la frappe du Malien est déviée en corner. Sur le coup de pied de coin, Diabaté, encore lui, voit sa tête captée par Riou (32’). Les Bordelais se sont créés de bonnes actions. Un but serait mérité. Attention. A la 36ème minute de jeu, il faut tout le talent de Marc Planus pour intervenir au millimètre sur Djordjevic, seul face à Carrasso. Quel match ! Après un corner nantais sorti par les Girondins, Maurice-Belay, très en jambe, décale Obraniak. La frappe du franco-polonais est contrée en corner par Vazacarrando (39’). Cette partie est vraiment folle ! Saivet sert Diabaté qui bute devant Riou (41’). Euh… ce que tout le monde craignait s’est produit. A trois minutes de la pause, Bedoya, d’un retourné acrobatique, sert Bessat qui trompe Carrasso sans trembler. La première frappe cadrée des Canaris fait mouche (0-1, 42’).

Revenir rapidement
La seconde période reprend avec une frappe cadrée de Sertic. Riou est sur la trajectoire (49’) mais Nantes continue de bien sortir. La tête de Djordjevic trouve les gants de Carrasso (52’). Si la reprise est assez équilibrée, par rapport à la première période, Saivet place une frappe que Riou capte sans problème (54’). Quatre minutes plus tard, Sertic allume une nouvelle mèche que le portier nantais éteint sans broncher. La frappe était pourtant cadrée mais pas assez appuyée. Les Girondins poussent mais se heurtent au bloc nantais.

Le break nantais
L’heure de jeu débute mal pour nos Girondins… Djilobodji marque le second but nantais après un raté de Djordjevic. Les Nantais doublent la mise (0-2, 60’). Bordeaux a la gueule de bois. La douche nantaise devient froide lorsque Djordjevic marque le troisième but canari (0-3, 64’). En deux occasions consécutives, les visiteurs ont fait le break dans cette rencontre. Les Girondins n’ont pas su se mettre à l’abri en première période. Ils le paient cash. Sertic est averti pour une faute à retardement sur Veretout (67’). Les Marine et Blanc ont pris un coup sur la tête. A la 71ème minute de jeu, Francis Gillot réalise un triple changement : Faubert, Diabaté et Nguemo remplacent Obraniak, Diabaté et Sertic. Pour Nantes, Alhadhur cède sa place à Veigneau (76’) juste avant que Veretout ne soit averti pour ralentir le jeu. Puis, cinq minutes plus tard, Pancrate remplace Veretout et Bessat cède sa place à Bangoura (81’). Le sort s’acharne contre les Girondins. Saivet voit se volée freinée par Riou avant d’être sauvée sur la ligne par un de ses partenaires (86’). La tête non cadrée de Maurice-Belay ne changera rien. Les Girondins chutent facve à Nantes.

Les Marine et Blanc s’inclinent sévèrement 0-3 face à une équipe nantaise réaliste. Les Girondins ont manqué le coche en première mi-temps. En seconde période, les deux buts canaris en quatre minutes ont scellé le sort du match.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

MotoGP – Stefan Bradl remercie LCR Honda

MotoGP – Stefan Bradl remercie LCR Honda

C’est à guichets fermés devant plus