13 November 2013
Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

MotoGP – Stefan Bradl remercie LCR Honda

C’est à guichets fermés devant plus de 104 000 spectateurs que s’est déroulé à Valence le dernier Grand Prix du calendrier 2013 où l’on a pu voir l’espagnol Marc Márquez être sacré Champion du Monde dans la catégorie MotoGP. Stefan Bradl, le pilote du LCR Honda MotoGP Team, a quant à lui franchi la ligne d’arrivée en 6ème position à l’issue des 30 tours que comptait la course, mettant ainsi fin à une mauvaise série puisqu’il n’avait jusque-là jamais vu le drapeau à damier d’un GP sur le tracé ibérique.

Le jeune allemand de 23 ans conclut ainsi sa seconde saison en MotoGP avec une 7ème place finale au classement du championnat avec un total de 156 points.

Stefan Bradl – 6ème : “Avant toute chose je tenais sincèrement à remercier l’intégralité de l’équipe pour l’excellence de son travail tout au long de cette saison, et pour la première fois de ma carrière, je suis passé sous le drapeau à damier d’une course à Valence. Je suis donc ravi de poursuivre ma collaboration avec cette structure en 2014. Comme nous l’avions supposé, le Grand Prix en lui-même a été relativement compliqué en raison de nos problèmes récurrents avec le train avant de la machine qui ont perduré sur l’ensemble du week-end. Ça n’aura globalement pas été une mauvaise course même si nous perdions de précieux dixièmes à chaque reprise dans certaines portions du circuit, et c’est dans ce domaine que nous allons porter notre attention demain lors des essais. Le point d’orgue de ma saison aura bien évidemment été mon podium à Laguna Seca lors du GP des États-Unis où nous avions excellé dans notre façon de travailler. Mais à l’inverse, l’année aura tout de même été entachée par cette blessure en Malaisie où je dois souligner le professionnalisme exemplaire de Lucio et du staff qui se sont démenés sans compter pour que je puisse faire mon retour au plus vite. La saison 2013 est maintenant derrière nous et nous allons d’ores et déjà préparer 2014 dans moins de 24 heures…”

Lucio Cecchinello : “La première fois que je suis entré dans le paddock des GP, c’était en 1993. Je suis donc fier de fêter mes 20 ans de présence dans ce milieu, et plus particulièrement aux côtés de Stefan. Notre saison ensemble aura certainement été l’une des plus excitantes que j’ai vécue grâce à l’obtention de plusieurs résultats encourageants dont ce fameux podium à Laguna Seca. Je pense que nous aurions pu finir ce championnat dans le Top 5 mais la blessure de notre pilote en Malaisie a fortement chamboulé nos ambitions. Dans tous les cas, je suis vraiment satisfait d’avoir la possibilité de poursuivre notre travail avec Stefan car c’est un pilote talentueux doté d’une forte personnalité.”

Source: LCR Honda

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

MotoGP – Stefan Bradl remercie LCR Honda

MotoGP – Stefan Bradl remercie LCR Honda

C’est à guichets fermés devant plus