20 November 2013
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

F1 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne à Austin

Romain Grosjean s’est classé troisième et Heikki Kovalainen huitième à l’issue des qualifications pour le Grand Prix des Etats-Unis. La dernière séance d’essais libres, le matin, s’est déroulée dans des conditions froides, sèches et un peu brumeuses. Les qualifications, elles, ont bénéficié d’une température plus élevée, avec quelques rafales de vent autour du Circuit of the Americas.

Un niveau de grip variable et un vent inconstant ont eu des effets significatifs sur la fin de la Q1, devenue imprévisible. Romain Grosjean a réussi à franchir l’obstacle en dixième position, sans avoir recours à un train de pneus médiums, grâce à un premier effort lui valant le meilleur temps provisoire. Pour sa part, Heikki Kovalainen accédait aussi à la phase suivante en septième position, avec un tour solide, chaussé en médiums.

La Q2, en revanche, s’est avérée une bataille serrée. Romain n’a eu besoin que d’une seule tentative en médiums pour décrocher le cinquième meilleur chrono. Son premier tour était suffisant mais en essayant d’améliorer, un gros blocage de roues le contraignait à rentrer directement. Après une première sortie solide, Heikki passait un nouveau train de pneus pour un dernier rush qui lui valait d’entrer en phase finale avec le dixième temps.

Pour la partie décisive, les hommes en noir et or misaient sur une tentative unique avec les gommes médiums, couronnée de succès. Romain signait un top trois pour la troisième fois cette année, tandis que Heikki se montrait impressionnant, se classant huitième.

Heikki Kovalainen, E21-05
Q: P8, 1:37.715
EL3: P13, 1:37.879

“Depuis hier, je savais que nous avions une bonne voiture, mais je ne m’étais pas vraiment fixé d’objectif pour les qualifications. Je crois que j’ai à peu près tiré le maximum possible aujourd’hui, parce que j’ai eu un peu plus de mal qu’hier avec la température plus froide cet après-midi. Dans l’ensemble, pour l’instant tout est positif et je suis dans le top ten. Je ne veux pas faire de prédictions, mais Kimi a déjà réussi de très belles remontées en partant de positions similaires. Alors j’espère que nous ferons encore une bonne journée demain.”

Romain Grosjean, E21-04
Q: P3, 1:37.155
EL3: P5, 1:37.345

“Le week-end n’a pas été des plus faciles pour trouver le bon équilibre de la voiture. Alors se trouver troisième sur la grille est un beau résultat. Nous avons réussi à sortir de Q1 en pneus durs, ce qui n’était pas le plan prévu. C’était une bonne surprise et cela nous a ouvert des options pour les deux étapes suivantes. C’est super pour l’équipe que Heikki [Kovalainen] soit aussi dans le top ten, surtout que les Mercedes et les Ferrari ont un peu souffert, ce qui nous arrange dans notre combat pour le championnat du monde des constructeurs. J’espère donc que nous allons pouvoir marquer de gros points avec les deux voitures. Sebastian [Vettel] et Mark [Webber] étaient vraiment très rapides aujourd’hui. Mais, évidemment, nous allons tout donner pour aiguillonner les Bulls (taureaux). Nous sommes au Texas après tout !”

Alan Permane, directeur des opérations piste:
“Nous sommes ravis des performances des deux pilotes aujourd’hui”

Comment se sont passées vos qualifications ?
Nous sommes ravis des performances de deux pilotes. Encore une fois, Romain va mener la charge contre les Red Bull après une progression raisonnablement facile au cours des qualifications. Heikki a démontré qu’il avait, sans aucun doute, les capacités pour se battre à l’avant, en franchissant les étapes sans difficulté majeure, malgré son manque d’expérience de la voiture.

Heikki vous a-t-il impressionné jusque-là ?
A peine arrivé dans la voiture, il a déjà produit exactement ce que nous attendions de lui. Il s’est qualifié solidement dans le top ten et il possède une chance réaliste de marquer de bons points demain. Nous l’avons vu cette année, notre voiture est souvent plus forte en course qu’en qualifications, donc son potentiel demain est important. Surtout qu’il apprend un peu plus de la voiture à chaque tour.

Une projection sur la course ?
Notre cadence sur les longs relais semble bonne et il y a des possibilités de dépassement ici. La piste a évolué depuis l’an dernier, le grip est moins difficile à trouver et cela devrait aider la performance des pneus. Nous nous sentons assez confiants.

Source: Lotus

Mots clés: , ,

Fil d'actu

Archives

Rugby – Le match Ecosse Afrique du sud en direct live streaming

Rugby – Le match Ecosse Afrique du sud en direct live streaming

L’équipe d’Ecosse accueille sur sa pelouse
Football – Le match Cameroun Tunisie en direct live streaming

Football – Le match Cameroun Tunisie en direct live streaming

L’équipe du Cameroun reçoit ce dimanche
F1 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne à Austin

F1 – Romain Grosjean sur la deuxième ligne à Austin

Romain Grosjean s’est classé troisième et