4 December 2013
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux frappe un grand coup

Cet après-midi, les hommes de Francis ont dominé leur sujet en faisant preuve de réalisme face aux Corses d’Ajaccio. Sertic, Maurice-Belay et Jussiê par deux fois sont les buteurs bordelais. Grâce à cette victoire, les Girondins se repositionnent dans la première partie du classement.

Avant match

Pour le compte de la 15ème journée les Girondins reçoivent l’AC Ajaccio. Après leur élimination de l’UEFA Europa League, les Marine et Blanc doivent se rassurer en championnat devant leur public. Ce match est d’autant plus important qu’il lance un mois de décembre capital. Les Bordelais disputeront cinq matches de championnat en une vingtaine de jours. Mais, les joueurs corses, avant-derniers en championnat, à 7 points du premier non-relégable doivent se relancer au plus vite pour espérer sortir de la zone rouge.
Francis Gillot a choisi d’évoluer en 4-4-2. Il a fait confiance à Jussiê pour épauler Cheick Diabaté en attaque. L’équipe sera composée de Carrasso (cap.) – Mariano, Sané, Henrique, Orban – Obraniak, Sertic, Nguemo, Maurice-Belay – Diabaté, Jussiê. Du côté ajaccien, Christian Bracconi a décidé de joueur en 4-5-1 en laissant Belghazouani seul en pointe : Ochoa – Hengbart, Perozo, Dielna, Crescenzi – Mostefa, Pierazzi (cap), Lasne – André, Belghazouani, Diarra.

Ouverture du score rapide signée Jussiê

Les Bordelais mettent le pied sur le ballon dès les premières minutes de la rencontre. Par deux fois, Grégory Sertic centre fort dans la surface pour Cheick Diabaté. Celui-ci n’arrive pas à se mettre en position pour ajuster Ochoa. Ludovic Obraniak et ses coéquipiers pressent haut et obtiennent de bons coups pieds arrêtés. Ils cherchent la tête de Diabaté dans la surface comme à la 5ème minute mais elle ne trouve pas le cadre. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain par Nguemo, les Bordelais se déploient vite vers l’avant. Jussiê se débarrasse de ses adversaires et se présente seul face à Ochoa. D’un plat du pied, il propulse le cuir au fond des filets ajacciens (1-0, 8’).

Les débats s’équilibrent

Après un début de match dominé de la tête et des épaules par les Marine et Blanc, les Ajacciens sortent de leur réserve et se montrent plus dangereux. Obraniak est averti à la 15ème minute. Sur le coup franc qui suit, André tente sa chance de la tête. Il faut un arrêt réflexe de Cédric Carrasso sur sa ligne, pour repousser le danger. Les joueurs corses poussent pour égaliser, ils cherchent principalement Diarra en profondeur. Mais, la défense bordelaise reste vigilante et repousse le danger.

Le match baisse en intensité

Les Bordelais savent qu’ils doivent faire le break pour se mettre à l’abri d’un but ajaccien. Mais, ils se montrent moins incisifs que dans le premier quart d’heure. Les contacts sont rudes des deux côtés, à l’image d’Orban et Lasne qui ne se font pas de cadeaux. Suite à une altercation, les deux joueurs écopent d’un carton jaune. Sertic, Obraniak et Mariano combinent bien à droite mais leurs centres ne sont pas dangereux. Jussiê continue à faire le pressing sur la défense corse.
Après un début de match prometteur et l’ouverture du score logique par Jussiê à la 8ème minute, le match a baissé en intensité. Les joueurs de Braconni sont sortis de leur réserve et se sont procuré des occasions. Les Marine et Blanc doivent revenir des vestiaires avec la même envie qu’en début de rencontre pour aller chercher le break.

Le break est doublement fait

Les hommes de Francis Gillot mettent de l’intensité en ce début de seconde période. Les Corses sont avertis une première fois par une frappe puissante de Ludovic Obraniak. Deux minutes plus tard, Nicolas Maurice Belay provoque sur son côté gauche et réussi à centrer en retrait. Grégory Sertic ne se pose pas de question et fusille Ochoa au point de penalty (2-0, 49’). Nicolas Maurice-Belay repart à l’attaque cinq minutes plus tard. D’une belle transversale, il donne le ballon à Ludovic Obraniak. Il centre au second poteau, Nicolas Maurice-Belay est à la retombée et trompe Ochoa. (3-0, 55’). Les Marine et Blanc ont pris le large dès le début de seconde mi-temps. A la 57ème minute, premier changement pour les Girondins, Cheick Diabaté laisse sa place à Henri Saivet.

Doublé de Jussiê

Cédric Carrasso et ses coéquipiers ne veulent pas encaisser de but. Le portier bordelais se couche bien sur la frappe de Lasne à la 60ème minute. Par deux fois, un attaquant ajaccien se présente dans la surface bordelaise, mais Lamine Sané puis Henrique interviennent avec autorité pour repousser le danger. Les Girondins posent le ballon et font tourner le jeu. Bien décalé sur la gauche Grégory Sertic centre au premier poteau. Jussiê se jette et de la tête et envoie le ballon au fond des filets. (4-0, 68’). Francis Gillot effectue alors un double changement Julien Faubert remplace Nicolas Maurice-Belay et Henrique cède sa place à Bréchet à la 70ème minute.

Score final 4-0

Les Girondins dominent leur sujet. Ils continuent à jouer et se procurent des occasions. Ludovic Obraniak est tout proche du cinquième but, mais Ochoa s’interpose. On s’achemine vers la fin du match sur un score sans appel de 4 à 0.
Les Marine et Blanc auront fait preuve d’une grande efficacité devant le but. Par quatre fois, ils ont trompé le portier corse. Les joueurs de l’Ile de Beauté n’avaient pas les armes cet après-midi. Ils s’enfoncent un peu plus dans la zone rouge.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,

Fil d'actualité


Newsletter
Nom
Email *
 
 

Archives

Tennis – Roger Federer est un bon perdant

Tennis – Roger Federer est un bon perdant

L’ancien entraineur de Roger Federer, Jose
Tennis – Rafael Nadal sera de retour à Miami en 2014

Tennis – Rafael Nadal sera de retour à Miami en 2014

Rafael Nadal disputera le tournoi de
Football – Cristiano Ronaldo est prêt à revenir

Football – Cristiano Ronaldo est prêt à revenir

Cristian Ronaldo a expliqué qu’il est
Football – Elie Baup voit le PSG champion avant la fin de saison

Football – Elie Baup voit le PSG champion avant la fin de saison

L’entraineur de l’Olympique de Marseille Elie