13 December 2013
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: Sertic vise la victoire contre Lille


Le milieu bordelais, Grégory Sertic, évoque la solidarité qui habite le groupe actuellement. En confiance après la victoire à Guingamp, Grégory souhaite battre les Lillois dimanche sans omettre de souligner la solidité de cette équipe.

girondins.com : Bonjour Grégory. Après la victoire face à Guingamp, Cédric Carrasso a évoqué des « valeurs retrouvées ». Partages-tu son avis ?

Grégory Sertic : Je suis d’accord avec lui. Nous enchaînons les bonnes performances et surtout nous gagnons, ce qui ne nous arrivait pas ces derniers temps. A Guingamp, nous n’avons pas encaissé de but. Cela prouve notre solidarité. C’est une très bonne chose, il faut maintenant s’inscrire dans une certaine continuité.

girondins.com : Il semblerait qu’ouvrir le score ne vous fasse plus peur, pourtant vous avez joué 40 minutes à dix…

Grégory Sertic : Après l’expulsion, nous avons tous un peu douté. Il y a cette peur de reculer lorsque l’on est en infériorité numérique. Nous sommes restés solidaires car nous avions envie de réussir tous ensemble. L’équipe ne voulait pas encaisser de buts et tenait vraiment à cette victoire.

girondins.com : Une nouvelle fois, ton association avec Landry Nguemo a fait merveille. Que peux-tu nous dire sur la paire que vous formez ?

Grégory Sertic : Nous nous entendons très bien. Cela fait maintenant deux ans que nous jouons ensemble. Des automatismes se sont créés. Dès que l’un des deux est en difficulté, l’autre compense et vient récupérer le ballon. Nous sommes devenus vraiment complices sur le terrain. Nous récupérons beaucoup de ballons et essayons de faire jouer nos coéquipiers. Il nous reste à être plus décisif et ce sera parfait.

girondins.com : Décisif, tu l’as été mercredi avec ta passe pour Julien Faubert. Savais-tu que c’était son premier but en Ligue 1 depuis 2007 ?

Grégory Sertic : Oui, c’était contre l’OM ! Je suis très heureux pour lui. Je commence à bien connaître ses courses. Je sais qu’il adore les ballons en profondeur puisqu’il va très vite. Je me suis bien servi de son appel et cela nous permet de gagner à Guingamp. Tant mieux pour lui et pour toute l’équipe.

girondins.com : Face à Lille dimanche, y aura-t-il une motivation supplémentaire avec le record d’Enyeama qui menace celui de Gaëtan Huard ? *

Grégory Sertic : C’est sûr, c’est un petit plus. Mais il ne faut pas se baser là-dessus. Nous voulons gagner et cela passe par marquer un but à Enyeama. Ce serait bien pour « Guéguette » de garder son record. De notre côté, nous voulons continuer notre série de victoires contre Lille qui nous précède au classement aujourd’hui. Nous voulons les rattraper et nous placer du mieux possible avant la trêve.

girondins.com : Que penses-tu de l’équipe lilloise ?

Grégory Sertic : Les Lillois sont très solides. Ils sont très forts dans les duels et l’impact physique. En plus, il possède une très bonne défense. Ils prennent peu de buts cette saison et aucun en ce moment. Cette équipe arrive en plus très souvent à faire la différence pour faire basculer les matches en sa faveur. Il faudra être très attentif défensivement et performant offensivement pour s’imposer. A nous de faire ce qu’il faut.

Source: Girondins.com

Mots clés: , , ,


Fil d'actualité


Newsletter
Nom
Email *
 
 

Archives

F1 – Paul di Resta discute avec Sauber

F1 – Paul di Resta discute avec Sauber

Le pilote écossais Paul di Resta
Football – Manchester City prend sa revanche face au Bayern Munich

Football – Manchester City prend sa revanche face au Bayern Munich

L’équipe de Manchester City s’est imposée
Basket – Le match Strasbourg Limoges en direct live streaming

Basket – Le match Strasbourg Limoges en direct live streaming

Strasbourg Limoges streaming. L’équipe du CSP