13 December 2013
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Résultat Ligue 1: Bordeaux stoppe Lille


Les Girondins de Bordeaux réalisent la passe de trois ! Après Ajaccio et Guingamp, les Girondins enchaînent avec une victoire face au LOSC, dauphin de L1. Landry Nguemo, à la 27ème minute, donne un avantage préservé jusqu’à la fin. L’expulsion de Maxime Poundjé à l’heure de jeu n’a pas fait trembler ses partenaires. Cerise sur le gâteau dominical : les Girondins permettent à Gaëtan Huard de conserver son record d’invincibilité, obtenu lors de la saison 1992-93 sous les couleurs bordelaises.

Cet après-midi, les Girondins reçoivent le LOSC, dauphin du PSG. Outre le retour de Rio Mavuba dans son stade de cœur, le public a répondu présent pour venir voir ce match de gala. Les Bordelais, avec une victoire, feraient une belle affaire. Francis Gillot aligne le onze suivant : Carrasso – Mariano, Henrique, Sané, Poundjé – Nguemo, Sertic – Faubert, Obraniak, Maurice-Belay – Jussiê. René Girard propose une équipe classique : Enyeama – Béria, Kjaer, Basa, Souaré – Mavuba, Balmont, Rodelin, Gueye – Kalou, Roux. A noter que les Girondins vont tout faire pour empêcher le portier lillois de battre le record d’invincibilité tenu par Gaëtan Huard.

Un début crispé
Les affaires comment fort ! Dès la 5ème minute, Mariano sert Jussiê au point de penalty. Le Brésilien ne peut cadrer sa reprise. Ce début de rencontre est très fermé. Les Lillois répondent aux Girondins sur une phase initiée par Balmont. Faubert dégage in extremis devant Roux (9’). Quand les Marine et Blanc accélèrent, ils destabilisent l’organisation prônée par René Girard. Maurice-Belay intercepte puis lance Sertic. La frappe du milieu aquitain est détournée en corner (12’). Peu avant la fin du premier quart d’heure, le coup-franc d’Obraniak n’est pas cadré (14’). Les Nordistes livrent quelques alertes, notamment dans le dos de la défense bordelais. Attention.

Et Landry ouvre le score !
Les Girondins tentent de bonnes choses. Le centre de Sertic est déposé en corner par Basa. La volée qui en suit n’est pas cadrée (19’). Les Bordelais ont alors des fulgurances : Nicolas Maurice-Belay transperce le milieu de terrain lillois. Il décale Faubert dont le centre tir ne trouve personne (20’). Les Nordistes sont solides. A la 24ème minute de jeu, Rodelin tente un coup-franc excentré. Sa frappe passe de peu à la droite des poteaux de Carrasso. Superbe transversale de Henrique pour Nicolas Maurice-Belay. L’ex Sochalien sert Nguemo. Landry arme sa frappe. Le ballon contré par Kjaer trouve les buts lillois ! Les Bordelais ouvrent le score (27’, 1-0). La scène de joie les amène naturellement sur la touche : ils se précipitent vers Gaëtan Huard. L’ancien gardien conserve son record !

Bordeaux confirme
Enorme occasion bordelaise. Beau dédoublement entre Obraniak et Sertic. Obraniak se défait d’ Enyeama et centre en retrait pour la tête de Jussiê qui ne trouve pas le cadre (37’). Les Girondins poussent encore ! Maxime Poundjé accélère. Son centre trouve Obraniak, au premier poteau. Le portier lillois sort en corner (39’). Les Girondins pressent et rentrent aux vestiaires avec cet avantage au tableau d’affichage.

Poundjé expulsé
La seconde période repend sur les bases des 45 premières minutes. A la 51ème minute, Martin remplace Rodelin pour le LOSC. Nolan Roux est averti pour une simulation de faute dans la surface bordelaise (54’) alors que le Breton de Lille venait de se créer une bonne occasion. Le coup-franc de Balmont trouve la tête non cadrée de Basa (57’). Coup de théâtre. Maxime Poundjé est exclu pour une faute sur Beria (58’). Julien Faubert le remplace alors côté gauche. Carrasso s’interpose devant Roux dans ce moment de trouble de part et d’autre (59’).

Lille domine
A l’heure de jeu, Francis Gillot remplace Jussiê par Henri Saivet. Mariano sonne la charge bordelaise. Il sert Obraniak dont la frappe n’est pas cadrée (66’) alors que, une minute plus tard, Kalou est remplacé par Origi pour Lille. Les Nordistes pressent les Girondins en cette seconde période. Les Marine et Blanc, réduits à dix, tiennent. Grégory Sertic, sur coup-franc, adresse une frappe de 25m à raz de terre qui n’inquiète pas Enyema (73’).

Les Girondins courageux
Pour le dernier quart d’heure, René Girard procède à un changement : Meïté remplace Roux. Les Girondins font bien circuler le ballon. Même si les Lillois tiennent le ballon en cette seconde période, ils ne sont que rarement dangereux. Les Marine et Blanc font le dos rond. A la 84ème minute de jeu, Landry Nguemo sauve sur sa ligne un retourné de Souaré. Bordeaux a eu chaud ! Très chaud en ce dimanche de décembre. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, les dogues lillois poussent à tout vent. Lorsque Cédric Carrasso s’envole sur un centre de Blamont. Le portier serre le cuir entre ses gants sous les ovations du public bordelais.

La fin de match est palpitante. Lille se rue à l’attaque de Bordelais bien regroupés. M. Rainville délivre alors les 18 740 spectateurs du Stade Chaban-Delmas. Les Girondins s’imposent avec la manière. Belle soirée : ils remontent à la sixième place et ils ont conservé le record d’invincibilité de Gaëtan Huard.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actualité


Newsletter
Nom
Email *
 
 

Archives

F1 – Paul di Resta discute avec Sauber

F1 – Paul di Resta discute avec Sauber

Le pilote écossais Paul di Resta
Football – Manchester City prend sa revanche face au Bayern Munich

Football – Manchester City prend sa revanche face au Bayern Munich

L’équipe de Manchester City s’est imposée
Basket – Le match Strasbourg Limoges en direct live streaming

Basket – Le match Strasbourg Limoges en direct live streaming

Strasbourg Limoges streaming. L’équipe du CSP