13 December 2013
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Nicolas Maurice-Belay se concentre sur la Ligue 1


Après trois succès en trois matches, l’ailier gauche des Girondins de Bordeaux apprécie l’attitude de son équipe et revient sur ces dernières prestations. Il aborde avec nous les futures rencontres des Marine et Blanc, en UEFA Europa League et en championnat.

girondins.com : Bonjour Nicolas. On sent que l’équipe a trouvé un équilibre. Elle marque et ne prend plus de but depuis trois matches. Le travail paie enfin ?
Nicolas Maurice-Belay : Il y a plus de confiance. On observe des circonstances similaires dans les deux derniers matches. Nous avons rapidement joué à dix en deuxième mi-temps. Ensuite, nous avons fait preuve de beaucoup de solidarité. Cela nous a permis de tenir le résultat. Nous menions 1-0 donc cela nous a facilité la tâche. Ensuite, il fallait donner deux fois plus en raison de l’infériorité numérique. Nous avons fait preuve d’un mental solide, ce qui est positif.

girondins.com : Vous prenez neuf points en trois matches, c’est un véritable décollage. Revoyez-vous vos ambitions à la hausse ?
Nicolas Maurice-Belay : Bien sûr. Cela n’a pas été facile d’enchaîner la Coupe d’Europe avec le championnat. Depuis que nous nous sommes fait éliminer, nous avons un poids en moins, et cela se voit sur le terrain.

girondins.com : La fatigue se fait-elle ressentir ?
Nicolas Maurice-Belay : Nous sommes fatigués, mais nous savons que le match contre le Maccabi Tel-Aviv ne sera pas important, donc nous pouvons nous permettre de nous focaliser uniquement sur le championnat.

girondins.com : Comment prépare-t-on un match sans enjeu sportif, comme jeudi ?
Nicolas Maurice-Belay : Ils sont difficiles à préparer car tu vas peut-être utiliser beaucoup d’énergie, tout en sachant que tu as un autre match trois jours après, encore plus important. Ce n’est pas facile à gérer mais nous nous devons de le faire.

girondins.com : Vous enchaînez Valenciennes et Marseille, des matches différents avec une équipe relégable en difficulté, et un concurrent direct, actuellement 5ème au classement. Comment abordez-vous ces parties ?
Nicolas Maurice-Belay : Je pense que ces rencontres vont tout de même être similaires dans le sens où ces deux équipes ne vont pas bien en ce moment. Certes, pour des raisons différentes : une est à la 5ème place alors qu’elle pourrait faire mieux, et l’autre n’arrive pas à décoller au classement. Il est toujours embêtant de jouer contre des équipes de bas de tableau. Marseille, à l’inverse, a besoin de points, surtout par rapport à leur histoire et à leur classement de l’an passé. Ils ont encore plus de pression que nous.

girondins.com : En parlant d’équipe en difficulté, tu as joué à Sochaux et aujourd’hui, tu les vois en grande difficulté. Que cela te fait-il de les voir dans cette situation ?
Nicolas Maurice-Belay : C’est malheureux car je connais beaucoup de personnes là-bas. J’ai encore des amis parmi les joueurs. Il n’est pas facile de les voir dans cette situation. Mais nous savons que cette équipe a toujours su rebondir, même dans les situations les plus délicates. J’espère qu’ils vont le faire encore. Mais à un moment, quand tu es dans ce degré de difficulté, tu peux craquer. J’espère donc qu’ils le feront le plus tard possible.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,


Fil d'actualité


Newsletter
Nom
Email *
 
 

Archives

F1 – Paul di Resta discute avec Sauber

F1 – Paul di Resta discute avec Sauber

Le pilote écossais Paul di Resta
Football – Manchester City prend sa revanche face au Bayern Munich

Football – Manchester City prend sa revanche face au Bayern Munich

L’équipe de Manchester City s’est imposée
Basket – Le match Strasbourg Limoges en direct live streaming

Basket – Le match Strasbourg Limoges en direct live streaming

Strasbourg Limoges streaming. L’équipe du CSP