17 February 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux s’impose face à Valenciennes


Dominateur dans la première période, les Girondins n’ont pas su en profiter pour ouvrir le score. Les Valenciennois prennent l’avantage sur coup de pied arrêté contre le cours du jeu. Piqué à vif les Marine et Blanc se lancent à l’assaut de buts valenciennois. Jussié sur pénalty puis Nicolas Maurice-Belay en solitaire marquent. Cédric Carrasso sort un arrêt de grande classe sur le pénalty d’Enza Yamissi. Avant le match de Marseille, les Girondins remontent à la quatrième place.

A l’occasion du match de Noël les supporters bordelais se sont déplacés en nombre pour soutenir leur équipe. Pour le dernier match de l’année à domicile, les Girondins ont un bon coup à jouer. En cas de victoire, nos Marine et Blanc passeraient provisoirement quatrième. Francis Gillot doit pallier au forfait de Lucas Orban et à la suspension de Maxime Poundjé, il titularise donc pour la première fois le jeune Théo Pellenard. Les Marine et Blanc évolueront en 4-4-2 avec Carrasso (cap.) – Mariano, Sané, Henrique, Pellenard – Obraniak, Sertic, Nguemo, Maurice-Belay – Saivet, Jussiê
Valenciennes, première équipe relégable se déplace pour grappiller des points ici à Bordeaux. L’équipe d’Ariël Jacobs jouera en 5-3-2 avec Penneteau – Masuaka, Angoua ,Nery, Ciss, Kagelmacher – Ducourtioux, Enza Yamissi, Doumbia – Bahebeck, Dossevi.

Les Bordelais dans le bon tempo

Les joueurs de Francis Gillot sont bien en place en ce début de rencontre. Ils ont la maitrise du ballon et se déploient rapidement vers l’avant. A l’image de Jussiê, les Bordelais jouent haut et mettent la pression sur leurs adversaires. Le pressing des attaquants girondins perturbe les relances du portier valenciennois. A la 5ème minute, Penneteau rate son dégagement sous la pression de Jussiê. Le ballon est récupéré par Henri Saivet à l’entrée de la surface, mais ce dernier ne peut ajuster son centre.

Jussiê effectue un très gros travail à la pointe de l’attaque bordelaise. Par deux fois (7’et 14’) il élimine trois joueurs valenciennois et décale Ludovic Obraniak sur le côté droit. Il centre pour la tête de ses attaquants, mais Penneteau se détend et repousse le danger.

Les Marine et Blanc dominent leur sujet

Les hommes de Francis Gillot jouent en une touche de balle et posent des problèmes à la défense nordiste. Le jeune Pellenard ne semble pas impressionné par sa première titularisation et remplit parfaitement son rôle sur le flanc gauche de la défense. Il n’hésite pas à apporter un soutien offensif à Nicolas Maurice-Belay. A la 20ème minute, Théo Pellenard centre pour Jussiê mais sa tête passe à côté des cages valenciennoises. Une seule véritable incursion valenciennoise dans la surface de Carrasso. Ciss centre pour Bahebeck, le portier bordelais capte le ballon dans les airs mais le relâche suite à la charge de l’attaquant adverse. L’arbitre siffle et attribue le premier carton jaune à Bahebeck.

Nicolas Maurcie-Belay en dynamiteur

Nicolas Maurice-Belay et ses coéquipiers mettent le feu dans la défense nordiste. Suite à un corner tiré par Grégory Sertic au premier poteau, Lamine Sané se détend parfaitement et boxe le ballon de la tête. Le cuir passe tout près du poteau droit de Nicolas Penneteau. Nicolas Maurice-Belay réalise un festival dans le dernier quart d’heure. Plusieurs fois, ses centres ont apporté le danger dans la surface de réparation valenciennoise. A la 37ème minute Henry Saivet jaillit au point de penalty mais sa reprise passe au-dessus. Deux minutes plus tard notre ailier gauche déborde et réalise un grand pont sur le défenseur nordiste. Les hommes d’Ariël Jacobs semblent débordés.

Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les bordelais ont montré un beau visage lors de cette première mi-temps et auraient mérité d’ouvrir le score. Les Valenciennois ont plié mais n’ont pas rompu.

Le match devient fou

Cédric Carrasso peu sollicité en première période reste néanmoins vigilant. Il intercepte le centre de Doumbia en début de seconde mi-temps et repousse le coup franc de Dossevi deux minutes plus tard. Les Girondins n’entament pas cette seconde période de la meilleure des manières et commettent beaucoup d’approximation. Les Valenciennois obtiennent même leur premier corner de la rencontre. Dossevi le tire au second poteau et Doumbia propulse le cuir de la tête au fond des cages bordelaises. Contre le cours du jeu, Valenciennes ouvre la marque (0-1, 55’). Piqué dans leur orgueil, les Marine et Blanc réagissent. Landry Nguemo perse la défense nordiste mais Enza Yamissi le fauche dans la surface. L’arbitre de la rencontre, M Lesage désigne le point de pénalty. Jussiê s’en charge. Il prend Penneteau à contre-pied et égalise (1-1, 57’). Dans la foulée, Grégory Sertic cède sa place à Cheick Diabaté.

Carrasso sort le grand jeu

Le match devient complètement fou et le ballon va d’un camp à l’autre. Bahebeck s’infiltre dans la surface de réparation, il est bousculé par Henrique. L’arbitre siffle penalty pour Valenciennes. Enza Yamissi se présente face à Cédric Carrasso. Le valenciennois s’élance et le tire sur le côté gauche. Cédric Carrasso se détend et repousse le ballon. Notre gardien sort le grand jeu sur ce penalty. Les Marine et Blanc galvanisé par ce fait de jeu vont de l’avant.
A la 73ème minute, Nicolas Maurice-Belay élimine son vis-à-vis dans la surface et frappe du gauche. Le portier bordelais est battu, le numéro 19 laisse éclater sa joie (2-1,73’). Une minute plus tard c’est Cheick Diabaté qui se met en avant. Sur un centre de Jussiê, le malien réussit à passer devant le défenseur et marque… mais son but est refusé par l’arbitre. Les Marine et Blanc étaient tout proche du KO.

Bordeaux dans le top 5

Que de rebondissements lors de cette rencontre à la 77ème minute Vujadin Savic remplace le buteur Nicolas Maurice Belay. C’est la première fois que le serbe entre en jeu en Ligue 1 cette saison. Les hommes d’Ariël Jacobs n’abdiquent pas et cherche ce second but. Par deux fois les Mathieu Dossevi se montre dangereux. A la79ème minute, il faut l’intervention de Pellenard pour repousser le danger. A la 83ème minute, Cedric Carrasso sort dans les pieds de l’attaquant valenciennois. Ben Khalfallah rentre à la place de Jussiê et obtient une belle occasion au bout du temps additionnel.

Les Bordelais ont réalisé une très grosse prestation aujourd’hui. Mené au score contre le cours du jeu les hommes de Francis Gillot ne se sont pas démobilisés. Les Marine et Blanc ont mis du cœur aujourd’hui. Grace à cette victoire les Girondons se hisse à la quatrième place du championnat avant Lyon-Marseille.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

F1 – Pour Jacques Villeneuve la Formule 1 a perdu son âme

F1 – Pour Jacques Villeneuve la Formule 1 a perdu son âme

L’ancien champion du monde de Formule
Basket – Le match Strasbourg Le Mans en direct live streaming

Basket – Le match Strasbourg Le Mans en direct live streaming

L’équipe de Strasbourg affronte celle du