17 February 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Un match positif pour Théo Pellenard avec Bordeaux


Les Girondins de Bordeaux ont disputé leur 18ème journée de Ligue 1 à domicile face à Valenciennes. Théo Pellenard a montré à Francis Gillot qu’il a eu raison de lui faire confiance en le titularisant cet après-midi.

Soutenu par le public et les cadres

En l’absence de Maxime Poundjé, Lucas Orban, forfaits et Julien Faubert blessé, le jeune Théo Pellenard était titulaire cet après-midi. Cédric Carrasso lui a parlé un long moment avant le début de la rencontre. Le public lui a également montré son soutien en donnant de la voix lors de ses premiers ballons joués. Très appliqué, il ne fait pas d’erreur et ne prend pas de risque lors qu’il s’agit de passer en retrait à Carrasso ou de combiner avec Nicolas Maurice-Belay.

Les cadres de l’équipe n’hésitent pas à lui parler pour lui donner des conseils et le mettre en confiance à l’image de Nicolas Maurice-Belay et Lamine Sané. Bon centre de Pellenard pour Jussiê qui sort de peu en remise en jeu. Il se bat dans les duels à l’image de la 20ème minute avec Dossevi.

Propre en défense et présent offensivement

Actif dans la relance, il se porte vers l’avant à l’image de son dribble sur Ducourtioux à la 23ème à laquelle suit une belle interception sur une balle en profondeur pour Dossevi. Lors de ses actions offensives il donne tout pour revenir et répondre présent pour défendre. Il gêne bien ainsi Dossevi qui a ainsi du mal à se montrer dangereux.

Il dédouble intelligemment avec Sané dans l’axe lorsqu’il revient et qu’il est court sur son côté gauche (31’). A l’aise en une touche de balle, il met de la vitesse dans le jeu bordelais avec Nicolas Maurice-Belay (34’). Il réalise un bon centre dangereux que Penneteau parvient à maitriser (39’). Nouveau centre juste avant la pause au niveau du point de pénalty mais c’est capté à nouveau par Penneteau.

Le duel avec Dossevi se poursuit

Dès le retour des vestiaires, son duel avec le 10 nordiste continue mais le jeune a du répondant à l’image de son bon tacle sur l’attaquant (52’). Il enchaine après les deux buts avec une très bonne présence dans les duels comme à la 60ème minute, une nouvelle fois avec Dossevi. Il a ensuite connu moins de ballons sur son côté. Il ne laisse cependant rien passer lorsqu’il est sollicité à l’image de son intervention avant l’entrée de Vujadin Savic.

Très peu de déchets

Il donne ensuite un bon ballon pour Cheick Diabaté mais ce dernier ne parvient pas à l’exploiter. Il gêne Dovessi à la 76ème minute, qui manque ainsi son centre. Il cherche encore à montrer qu’il peut apporter en attaque en fin de rencontre. Il intercepte à nouveau une balle en profondeur pour le nordiste, et ne perd aucun des ballons qu’il reçoit ou récupère. Le haut-niveau n’effraie pas le jeune latéral gauche qui a tout donné pour montrer qu’il était au niveau, du début à la fin de la rencontre.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

F1 – Pour Jacques Villeneuve la Formule 1 a perdu son âme

F1 – Pour Jacques Villeneuve la Formule 1 a perdu son âme

L’ancien champion du monde de Formule
Basket – Le match Strasbourg Le Mans en direct live streaming

Basket – Le match Strasbourg Le Mans en direct live streaming

L’équipe de Strasbourg affronte celle du