3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Résultats Ligue 1: nouvelle défaite de Bordeaux

Les Girondins ont concédé la défaite sur le terrain corse (1-0). Adama Ba a inscrit le seul but du match juste avant la mi-temps (42’). Les Bordelais n’ont pas réussi à marquer malgré de nombreuses tentatives.

Ce soir, les Bordeaux se déplacent à Bastia pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Francis Gillot aligne une équipe en 4-4-2 avec : Carrasso – Mariano, Henrique, Sané, Orban – Obraniak, Poko, Sertic, Maurice-Belay – Saivet, Rolan. Frédéric Hantz a effectué beaucoup de changements dans son onze de départ. Son équipe évolue en 4-5-1 : Leca – Diakité, Squillaci, Romaric, Harek – Krasic, Cahuzac, Ilan, Yatabaré, Ba – Raspentino.

Un premier quart d’heure bordelais
La première action du match est girondine. Lucas Orban déborde sur son côte puis adresse un centre qu’André Poko reprend au second poteau, mais le milieu girondin ne cadre pas sa reprise (3’). Rolan décale Mariano qui ajuste son centre mais aucun joueur ne parvient à toucher le ballon (5’). Le pressing bordelais est intense, Lucas Orban effectue le premier tir du match à la suite d’une récupération de balle à proximité de la surface adverse (9’). Les joueurs de Francis Gillot continuent d’attaquer. Maurice-Belay centre en retrait pour Sertic dont la frappe puissante n’est pas cadrée (11’). Sur l’action suivante, Henri Saivet repique dans l’axe, mais sa frappe à ras de terre ne trouve pas le cadre (12’).

Une rencontre qui s’équilibre
Les Bastiais commencent à mieux sortir le ballon et obtiennent le premier corner du match. Sur celui-ci, Squillaci place sa tête mais sa tentative manque de puissance pour inquiéter le portier bordelais (13’). Sur un contre, Harek commet une erreur qui profite à Diego Rolan. L’attaquant girondin tente alors de lober le gardien bastiais mais Jean-Louis Leca capte le ballon. Les Corses jouent beaucoup sur les côtés, ce qui leur permet d’obtenir un nouveau corner. Sébastien Squillaci est le plus prompt. Heureusement sa tête manque une nouvelle fois de puissance pour tromper Cédric Carrasso (15’). Sur l’action qui suit, Obraniak lance Saivet dans la profondeur mais le gardien bastiais sort de sa surface pour dégager le ballon (18’). Le rythme du match est élevé au cours des 20 premières minutes.

Bastia plus réaliste
Les fautes se multiplient dans la rencontre, et Diakité reçoit le premier carton jaune du match après une intervention en retard sur Nicolas Maurice-Belay (27). Les deux équipes semblent commencer à accuser le coup physiquement, de ce fait le rythme du match baisse un peu. Les Bordelais dominent mais les occasions ne sont pas franches. Sertic déborde côté droit et centre en retrait mais les Corses dégagent (34’).Sur un mauvais renvoi de la défense bastiaise, Obraniak ne se pose pas de questions et tente la reprise de volée. Celle-ci est bien captée par le portier adverse (37’). Alors que les Bordelais dominent, Yatabaré lance Raspentino dans le dos de la défense bordelaise. Sans contrôle, il centre en retrait pour Adama Ba, dont la frappe du pied droit trompe le capitaine bordelais (42’, 1-0).

Bordeaux domine, Bastia en contre-attaque
Francis Gillot décide de mettre en place une équipe plus offensive pour la suite du match, Guillaume Hoarau remplace André Biyoko-Poko. L’entame de seconde période est dominée par les Corses. Le buteur bastiais envoie une frappe lourde en direction de la cage bordelaise, qui passe de peu au-dessus.
Frédéric Hantz remplace Milos Krasic par Khazri (50’). Les Bordelais obtiennent leur première occasion de la seconde via un corner frappé par Gregory Sertic (55’). L’entraineur Corse apporte du sang neuf à son équipe, Adama Ba sort, Ryad Boudebouz rentre (59’). Sur un long ballon aérien que personne ne touche, Raspentino tente sa chance, mais sa frappe est trop croisée (60’). Mariano est très actif sur son côté droit. Il trouve Guillaume Hoarau à l’entrée de la surface dont l’enchainement contrôle-frappe met en danger Jean-Louis Leca qui détourne en corner (64’). Sur un contre, les Bordelais sont tout proches de concéder un deuxième but. Ilan trouve Raspentino, qui élimine Henrique d’un crochet mais Cédric Carrasso détourne le ballon (65’). Changement d’un côté comme de l’autre, Faubert remplace Rolan, Modesto remplace Yatabare (70’).

Les Girondins poussent
Le ballon va d’un côté à l’autre, les Bordelais cherchent à égaliser alors que les Corses partent rapidement en contre. Le dernier changement du match est effectué, Abdou Traoré remplaçant Sertic pour les 15 dernières minutes. L’arbitre du match sort deux cartons jaunes pour Faubert et Cahuzac après un accrochage entre les deux joueurs. (78’). Les joueurs souffrent physiquement et le match est débridé. Boudebouz place alors une frappe lointaine bien arrêtée par le capitaine Bordelais. (80’). Très volontaires, les Bordelais ont du mal à mettre en difficulté la défense corse. Les Girondins tentent le tout pour le tout et effectue de nombreux centres. Sur un nouveau contre, Ilan arme une frappe qui frôle le montant marine et blanc (87’).

Malgré un bon état d’esprit affiché par l’équipe girondine, celle-ci n’a jamais réussi à mettre en danger la défense corse et concède la défaite face à une équipe bastiaise réaliste.

Source: Girondins.com



Mots clés: , , ,


Fil d'actualité

Archives

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

La dernière épreuve avant la trêve

Actu sport weekend – Nibali et Ricciardo au top

De l’asphalte de la plus belle