26 January 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Coupe de France: le cauchemar de Bordeaux


La soirée tourne au cauchemar ! Les Marine et Blanc sont tombés sur une équipe corse déterminée. Malgré une transversale et de franches actions au cours du temps réglementaire, les Girondins n’ont pas pu éviter les prolongations. Au terme des 30 minutes supplémentaires, la séance des tirs aux buts a livré son verdict. Les Bordelais sont donc éliminés 4-3 à la fin de cette séance. David Bellion et Lamine Sané ont manqué leurs tentatives et Cédric Carrasso avait pourtant retardé l’échéance en stoppant le dernier tir corse.

Ce soir, les Girondins devront se méfier de l’Ile Rousse. Les Corse rêvent de tendre un piège à nos professionnels. Sur la pelouse du stade Mezzavia d’Ajaccio, Francis Gillot aligne l’équipe suivante : Carrasso – Faubert, Henrique, Sané, Orban – Sertic, Biyogo-Poko – Faubert, Rolan, Maurice-Belay – Saivet. Le coach bordelais a dû faire avec le forfait de dernière minute de Ludovic Obraniak. Il s’est blessé au cours de l’échauffement. De son côté, Nicolas Giennarelli aligne une équipe qu’il concocte depuis quelques semaines maintenant : F. Menozzi – Di. Menozzi, Do. Menozzi, Delfino, JM. Sauli, Géhin – Portillo, Ruster, Ventura, Santelli – L. Sauli.

Un début engagé
Dès les premières minutes, les Corses pressent les Girondins. C’était attendu. Dès la 6ème minute, Ventura est averti. Les joueurs de CFA2 ne ménagent pas leurs efforts. Mais ils doivent rester vigilants. Henri Saivet profite d’une erreur de défense pour frapper mais son tir est contré (7’). Lucas Orban écope d’un avertissement, lui qui était sous la menace (9’). Santelli s’échappe, seul en profondeur, mais l’arbitre le désigne hors-jeu. Ces deux cartons jaunes témoignent de l’engagement de cette rencontre. Il n’y aura qu’un vainqueur. Les Bordelais jouent long en ce début de rencontre.

Les Bordelais plus présents
Dans ce début de partie crispée, Henri Saivet tire son épingle du jeu en se préparant de bonnes occasions. A noter dans cette équipe corse la présence de deux fratries : les Menozzi (Florent, Dimitri et Dominique) et les Sauli (Jean-Marc et Lionel). Les Girondins imposent petit à petit leur jeu. Lionel Sauli, justement, adresse la première frappe cadrée de la soirée (21’) ! Dans la foulée, les Bordelais sèment la panique dans la défense corse. Rolan se heurte à la sortie du portier corse (22’). Encore Diego Rolan : il bute devant Menozzi (23’). Le danger se rapproche en faveur des Girondins mais les Corses sortent rapidement. A la 27ème minute, le premier corner bordelais trouve la tête de Delfino qui se dégage.

La barre pour Maurice-Belay
Les Girondins maîtrisent maintenant la partie mais ne parviennent pas à faire la différence pour l’instant. La frappe de Poko n’est pas cadrée malgré un beau mouvement entre Sertic et Mariano (34’). Les Bordelais pressent encore ! Julien Faubert manque sa tête plongeante sur un centre de Saivet (35’). Mariano repart de plus belle. Il sert Nicolas Maurice-Belay qui touche la barre (37’) ! Les Marine et Blanc acculent les Corses dans leur surface de réparation. Grégory Sertic adresse une superbe frappe que Florent Menozzi détourne en corner (43’). Le coup de pied de coin ne donne rien mais Bordeaux maintient sa pression. Un but récompenserait leurs efforts.

Entrée en jeu de Crivelli
De retour des vestiaires, Enzo Crivelli remplace Lucas Orban. Julien Faubert se positionne alors en arrière gauche. Henri Saivet lobe Florent Menozzi mais son frère le supplée en dégagent en corner (49’) ! L’Ile Rousse a eu chaud ! Le corner ne donne rien. Santelli, lui aussi, tente un lob astucieux. Celui-ci n’est pas cadré (53’) mais les Girondins ont eu chaud. Ruster, blessé, finit par retrouver sa place. Jean-Marc Sauli écope du troisième avertissement de la soirée pour une faute sur Poko (57’). Pour l’Ile Rousse, Lobé remplace Lionel Sauli à la 59ème minute.

Les Corses au défi
A l’heure de jeu, les Corses se créent une franche occasion par l’intermédiaire de Santelli (62’). Sané dégage en un corner qui ne donnera rien. Henrique se fait peur lorsque Santelli, encore lui, profite d’un faux rebond. Le Brésilien réussit à reprendre le dessus face à son vis-à-vis (67’). Francis Gillot prépare son deuxième changement. Fahid Ben Khalfallah remplace Diego Rolan (68’). Les Corses se livrent dans cette bataille. Les Bordelais sont sous pression. A la 72ème minute, le corner bordelais ne donne rien mais il aboutit finalement à une frappe non cadrée de Crivelli. A l’approche du dernier quart d’heure, le même Crivelli est averti.

Le spectre de la prolongation
Les Bordelais accélèrent ! Mariano tente une superbe frappe repoussée par Menozzi. Maurice-Belay suit bien et sert Crivelli qui ne peut cadrer (76’). A la 81ème minute, Capinielli remplace Ruster. Les Corses vont tenter le tout pour le tout dans ces dix dernières minutes. Les Girondins doivent poser le jeu. La prolongation semble se présenter alors que Lobé, qui était entré, sort. Il est remplacé par Benjamin Vachet, ancien joueur du FC BAS (Bassin d’Arcachon). Alors que l’arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel, les Corses bénéficient d’un coup-franc qui ne donne rien si ce n’est une frappe non cadrée de Capinielli (90+2’). Si la prolongation se confirme, il y a fort à parier qu’ils attendent, regroupés, les tirs au but. Dans les dernières minutes, le corner bordelais est tiré par Grégory Sertic. Florent Menozzi se dégage (90+3’). Dans les ultimes minutes de ce temps additionnel, le portier corse se couche sur la frappe de Poko. Prolongations !

Le défi physique
En ce début de prolongation, Crivelli est remplacé par Bellion (91’). Coup-franc bordelais. Sertic est à la manœuvre. La frappe est contrée. Lamine Sané a bien suivi mais Florent Menozzi dégage en corner. Les Bordelais dominent mais se heurtent à la détermination corse. Les deux équipes commencent à avoir des difficultés physiques. Le match a été dense. Les Corses résistent mais souffrent. Ils attendent la série des tirs aux buts.

Préparer les tirs aux buts.
Lors de cette seconde période de la prolongation, les Corses vont essayer de ne pas perdre de trop de force pour la séance de tirs aux buts. Les Marine et Blanc n’arrivent pas à faire la différence. Les crampes font leur apparition. Le centre de Maurice-Belay est contré devant Henri Saivet (115’). Le corner bordelais trouve la tête de Faubert non cadrée (116’). Les dernières minutes ne donneront rien. La séance des tirs au but s’offrent aux 22 acteurs.

Le cauchemar jusqu’au bout
Les deux équipes se préparent à tirer leurs cinq tirs aux buts. Les Corse débutent la séance. Delfino ne laisse aucune chance à Cédric Carrasso (1-0). Grégory Sertic trouve aussi la lucarne de Menozzi (1-1). Vachet s’avance et marque (2-1). David Bellion se présente. Menozzi arrête (2-1). Portillo marque pour les Corses et font le break (3-1). Henrique revient à 3-2. Santelli, auteur d’un grand match, vient tirer son penalty. Il le transforme (4-2). Mariano se présente avec, sur ses épaules une certaine pression. Le Brésilien prend le ballon et marque (4-3). Dominique Menozzi tient au bout de ses crampons la qualification. Cédric Carrasso est concentré. Il arrête le tir au but (4-3). Suspense. Lamine Sané doit marquer pour revenir au score… et manque son penalty (4-3)… Bordeaux est éliminé.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

F1 2014 – McLaren présente la MP4-29 (photo)

F1 2014 – McLaren présente la MP4-29 (photo)

L’écurie McLaren a dévoilé ce vendredi
Football – Coupe de France: Bordeaux ne digère pas son élimination

Football – Coupe de France: Bordeaux ne digère pas son élimination

Quelques minutes après l’élimination bordelaise en
Football – André Poko reste optimiste

Football – André Poko reste optimiste

Le milieu gabonais André Biyogo-Poko revient
F1 – Eric Boullier quitte Lotus et se dirige vers McLaren

F1 – Eric Boullier quitte Lotus et se dirige vers McLaren

Eric Boullier pourrait devenir le nouveau
F1 2014 – McLaren va présenter sa MP4-29

F1 2014 – McLaren va présenter sa MP4-29

C’est ce vendredi que l’écurie de