3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Bordeaux s’impose face à l’ASSE Saint Etienne

Dimanche après-midi, une réaction d’orgueil était demandée aux hommes de Francis Gillot, elle a eu lieu. Auteur d’une très belle performance, malgré une pluie diluvienne, les Girondins de Bordeaux se sont imposés 2 à 0 grâce a des buts de Traoré (40’) et Henrique (51’) face à l’ASSE Saint Etienne.

Une entame bordelaise

Les Bordelais se montrent dangereux d’entrée de match. Maurice-Belay centre pour Traoré qui n’a pas le temps d’enchainer la frappe après un bon contrôle (2’). Le premier corner du match est également bordelais. Le ballon est alors mal dégagé par la défense stéphanoise. Mariano centre pour Rolan dont le retourné acrobatique manque de puissance pour tromper Ruffier (3’). Les Girondins sont très entreprenants lors des premières minutes mais n’arrivent pas à inquiéter le portier stéphanois. A la 10ème minute de jeu, l’équipe de Christophe Galtier obtient un coup franc intéressant à 35 mètres des cages girondines. Tabanou s’en charge, sa tentative est très puissance mais fuit le cadre. Mariano est très actif, un de ses nombreux déboulés est conclu par un centre dangereux, mais aucun attaquant n’arrive à détourner le ballon (11’). Les attaques girondines passent souvent par le côté droit et Diego Rolan obtient un coup franc à l’angle de la surface. Sertic enroule sa frappe qui est touché par plusieurs joueurs avant d’être dégagé en corner par François Clerc (15’). La domination girondine est impressionnante durant les 20 premières minutes, les stéphanois s’approchent de la surface de réparation uniquement grâce a des coups de pied arrêtés.

La partie s’équilibre

Les débats s’équilibrent et Saint-Etienne parvient enfin à jouer dans la moitié de terrain bordelaise. La défense tient bon et ne concède aucune occasion. Maurice Belay déborde sur son côté gauche, mais Moustapha Bayal Sall est plus prompt et intervient devant Henri Saivet (29’). Le pressing bordelais leur permet d’obtenir deux corners consécutifs malheureusement les joueurs de Francis Gillot n’arrive pas à placer leur tête (31’).

La domination concrétisée

La défense bordelaise contrarie les attaquants stéphanois et les deux corners tirés par Tabanou sont facilement dégagés (35’, 37’). Sur une contre-attaque, Henri Saivet est trouvé sur le côté droit et travaille bien son vis-à-vis, Jonathan Brison. Il adresse ensuite un centre au second poteau pour Abdou Traoré. Le milieu de terrain contrôle et enchaine avec une frappe lourde qui heurte la barre transversale avant de faire trembler les filets (40’, 1-0). Les girondins sont euphoriques après l’ouverture du score et essaye de doubler la mise avant la mi-temps. Monsieur Rainville siffle la fin du premier acte.

Les Bordelais doublent la mise

Les Marine et Blanc continuent la bonne dynamique de la première période est obtiennent un corner. Sur ce coup de pied arrêté, Henri Saivet récupère le ballon dans la surface et frappe. Sa tentative déviée heurte le poteau, mais Carlos Henrique est à l’affut et double la mise pour les Girondins (49’, 2-0). Christophe Galtier change alors son dispositif pour passer en 4-4-2, Mevlut Erding remplaçant Jeremy Clement (50’). Les joueurs de Francis Gillot ne comptent pas s’arrêter là. Mariano déborde et centre pour Saivet dont la déviation est proche de trouver Rolan dans la surface (55’). Cdric Carrasso effectue sa première vraie intervention à la 57ème pour dégager un centre d’Hamouma. Le capitaine semble être blessé mais sert les dents.

On croit au troisième but bordelais lorsque Sertic botte un coup franc à l’entrée de la surface de réparation qui frôle le poteau (60’). L’entraineur stéphanois continue d’insuffler un sang neuf à sa équipe en faisant entrer Yohan Mollo à la place de Romain Hamouma (66’). Le premier carton du match est pour Renaud Cohade après une faute sur Sertic aux 25 mètres (67’).

Fin de match hachée

Le match baisse en intensité, notamment à cause de la pelouse qui se détériore et des Stéphanois qui n’arrivent pas à emballer la rencontre. Francis Gillot effectue son premier changement. Diego Rolan est remplacé par André Poko (74’). Le nouvel entrant est d’ailleurs proche de placer sa tête sur un énième centre de Mariano (76’). Au duel avec Henrique, Brandao arrive à se retourner et centre pour Erding, mais Sané dévie en corner (78’). La défense bordelaise écarte une nouvelle fois le danger. Frustré, Clerc écope d’un carton jaune après un tacle sur Orban. (79’) Franck Tabanou est ensuite remplacé par Benjamin Corgnet (81’). On croit à la réduction du score lorsque qu’Erding est à la réception d’un centre et fait trembler les filets après avoir driblé Carrasso. Heureusement, l’arbitre assistant avait logiquement levé son drapeau (80’). Corgnet et lui aussi averti après un tacle dangereux sur Saivet (82’). Crivelli fête son premier match en Ligue 1 en remplaçant le buteur Traoré (83’). Les stéphanois continuent de pousser. Corgnet place sa tête sur un centre d’Erding que Carasso dégage en corner. Sur ce corner, le match est tout près d’être relancé lorsque que Brandao inquiète le capitaine bordelais d’une tête smashée (87’). Les cartons continuent de pleuvoir et Brison et à son tour averti (89’). Pour les dernières minutes, Jeremie Brechet prend la place de Nicolas Maurice-Belay (90’).

Bordeaux relancé en championnat

Grace à une belle prestation collective, les Bordelais se sont logiquement imposés 2 à 0 face à l’AS Saint-Etienne. Ils reviennent à trois points de leur adversaire du jour et se relancent dans la course à l’Europe.

Source: Girondins.com



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

La dernière épreuve avant la trêve

Actu sport weekend – Nibali et Ricciardo au top

De l’asphalte de la plus belle