3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Résultat Ligue 1 Bordeaux s’incline face au PSG

psg bordeaCourageux en défense, les Bordelais se sont inclinés au Parc des Princes en seconde période. A la 58ème minute, Ibrahimovic ouvre la marque sur un centre de Lucas. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, Alex vient éteindre les espoirs bordelais d’une belle demi-volée.

Avant Match
Pour le compte de la 23ème journée les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Parc des Princes. Après un début d’année difficile, les Bordelais ont renoué avec la victoire le week-end dernier face à Saint-Etienne. Les Parisiens restent sur un match nul à Guingamp et une élimination en Coupe de France face à Montpellier.

Avec les absences de Jussiê et Diabaté, Francis Gillot a opté pour un 4-2-3-1 avec Carrasso (cap.) – Mariano, Sané, Henrique, Orban – Traoré, Nguemo – Faubert, Sertic, Maurice-Belay – Saivet. Laurent Blanc a préféré Pastore à la nouvelle recrue parisienne Yohan Cabaye. Ils évolueront en 4-3-3 avec Sirigu – Van der Wiel, Alex, Thiago Silva (cap.), Maxwell – Pastore, Motta, Matuidi – Lucas, Ibrahimovic, Cavani.

Les Parisiens mettent la pression dès les premières minutes

Les Bordelais souffrent en ce début de rencontre. Les Parisiens monopolisent le ballon. En moins de 12 minutes, les joueurs de la capitale obtiennent trois corners. La défense bordelaise tient à l’image de son dernier rempart, Cédric Carrasso qui boxe le ballon sur un corner.

Les Marine et Blanc ne se laissent pourtant pas impressionner et jouent pleinement les contres. A la 14ème minute, les Bordelais jouent en une touche de balle et remontent parfaitement la balle. Nicolas Maurice-Belay trouve Henri Saivet dans la surface. Sa frappe est bien captée par Sirigu. Deux minutes plus tard, Sertic récupère le bon ballon il lance Maurice-Belay et, cette fois, son centre est pour Nguemo. Sa frappe passe à côté des cages parisiennes.

Bordeaux a chaud

La défense bordelaise plie, mais ne rompt pas. Mariano réalise deux bons tacles devant Lucas et Cavani. L’arrière-garde bordelaise se bat pour repousser les assauts parisiens. Suite à un débordement de Maxwell, ça chauffe dans la surface bordelaise. Lamine Sané repousse le danger de la tête mais Lucas est à la retombée du ballon. Son enchainement contrôle frappe est contré par Henrique. A la 25ème minute, Sané écarte une nouvelle fois de la tête une frappe de Cavani. Deux minutes plus tard, Orban soulage les Bordelais sur une frappe de Matuidi. Une seule occasion pour Bordeaux dans ce deuxième quart d’heure, Grégory Sertic tente sa chance de loin. Sa frappe n’est pas suffisamment appuyée pour inquiéter le portier parisien.

Bordeaux tient

Les Parisiens ont des situations, mais peu d’occasions franches. Les défenseurs bordelais protègent bien leur gardien. A l’image de Faubert, qui redescend sur le côté gauche pour passer à une défense à cinq. A 35ème minute, Pastore trouve Cavani qui avait fait le décalage. Mais, Henrique reste debout et empêche la frappe. En fin de première période, Henri Saivet récupère la balle suite à une glissade de Thiago Silva, mais Thiago Motta, vigilant, stoppe l’action bordelaise.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul et vierge. Les Bordelais font leur match, résistent aux attaques parisiennes et jouent les contres.

Ouverture du score pour Paris

De retour des vestiaires les Girondins mettent la pression sur le bloc parisien. Henrique récupère la balle dans sa surface et remonte le ballon dans le camp parisien. Nicolas Maurice-Belay s’infiltre dans la surface adverse et obtient le premier corner de la rencontre pour Bordeaux. La charnière bordelaise affiche une certaine solidité. A la 47ème Ibrahimovic par seul au but mais Sané intervient. Cinq minutes plus tard, Henrique s’impose face à Lucas et concède le corner. Les Bordelais ont maintenant des difficultés à relancer proprement le ballon. Lucas, qui avait manqué sa passe une minute plus tôt, ne rate pas son centre et sert Ibrahimovic. L’attaquant suédois crucifie Cédric Carrasso. (1-0, 58’).

Bordeaux en difficulté

Après l’ouverture du score, les Parisiens ne relâchent pas la pression. A la 66ème minute, double changement pour Bordeaux, Nguemo et Traoré cèdent leur place à Poko et Hoarau. Dès son entrée, Hoarau récupère la balle et frappe, Sirigu la capte sans difficulté. A la 68ème minute, Cabaye entre à la place de Pastore. Les joueurs de la capitale ont la maitrise du jeu mais ne font pas le break. Cavani, blessé à la cuisse, sort pour Lavezzi. Les Bordelais cherchent Hoarau dans la surface. L’entrée du grand attaquant permet au bloc bordelais de jouer un peu plus haut.

Pas de miracle pour les Marine et Blanc

A la 80ème minute les hommes de Francis Gillot obtiennent un corner suite à un centre d’Orban repoussé par Maxwell. Sertic cherche Hoarau mais Ibrahimovic est le premier sur la balle. Dernier changement pour Bordeaux, à la 82ème minute, David Bellion entre à la place de Julien Faubert. Pour son retour en Ligue 1, Cabaye est tout proche d’inscrire son premier but sous le maillot parisien. Sur un ballon de Lavezzi, il reprend le ballon de la tête qui termine sa course sur le poteau. Le corner qui suit est tiré par Lucas qui trouve Alex au premier poteau. D’une belle demi-volée, il trompe Carrasso (2-0, 88’).

Epilogue

Tony Chapron siffle la fin du match. Les Parisiens se sont logiquement imposés ce soir malgré un match courageux de la part des Marine et Blanc.

Source: Girondins.com



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

La dernière épreuve avant la trêve

Actu sport weekend – Nibali et Ricciardo au top

De l’asphalte de la plus belle