Cette édition 2014 du salon automobile de Genève qui ouvre ses portes du 06 au 16 mars, signifie t-elle la fin « du bling bling, du m’as tu vu ». Après des années de luxe inconsidéré, les constructeurs ont pris un virage qui plaira à tous ceux dont le budget n’est pas inépuisable, ceux qui privilégient, l’économie, la praticité , au luxe et ses excès.
Avec une petite citadine, héroïne de ce Genève 2014, Renault a compris que ces ventes ne pourraient redécoller qu’en recréant un petit vehicule, économique, fiable, tout en rondeur.
C’est en donnant une nouvelle apparence à ce qui fut son plus grand succès, « la Twingo » que le constructeur espère à nouveau toucher son public. En proposant une version cinq portes, dotée d’une motorisation placée à l’arrière du véhicule, cette petite citadine manaible, de surcroît facile à garer, présente une ergonomie non négligeable. Capable de se faufiler au cœur de la circulation sans encombre, elle va rivaliser avec ses adversaires et devenir , cet obscur objet du désir.
Une nouveauté qui devraient relancer les ventes des citadines, et impulser la concurrence à revoir leur copie, comme l’a bien compris Peugeot qui propose également une 108 à croquer.
Mots clés: Renault Twingo, Salon de Genève 2014