13 March 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: Entretien avec Julien Faubert


Le joueur bordelais Julien Faubert nous en dit plus sur sa blessure et évoque l’état de forme du groupe avant la réception de Lyon.

girondins.com : Bonjour Julien, peux-tu nous donner des nouvelles de ta blessure ?
Julien Faubert : J’ai ressenti une pointe au bout de 7-8 minutes. Je commence à bien connaitre mon corps. J’ai préféré laisser ma place à quelqu’un à 100% et éviter d’aggraver ma blessure. Je souffre d’une lésion à un muscle entre l’adducteur et l’ischio-jambier. J’en ai pour 5-6 jours, je serai trop court pour Lyon.

girondins.com : Que retenir de cette semaine à trois matches ?
Julien Faubert : Nous avons raté quelque chose de très important pour l’équipe. Nous étions sur une bonne série de deux victoires. Contrairement aux Sochaliens, nous n’avons pas réalisé le match qu’il fallait. Au niveau comptable, cela nous porte préjudice au classement. Nous sortons déçus de cet enchainement de matches.

girondins.com : Comment expliques-tu la différence de résultats à domicile et à l’extérieur ?
Julien Faubert : Nous avons mal abordé le match contre Sochaux. Nous avons pris l’initiative du jeu alors que nous avons des difficultés pour produire du jeu à l’extérieur. Nous aurions dû nous placer au milieu du terrain et les contrer. Nous avons fait l’inverse et ils en ont profité pour nous prendre en contre. A domicile, l’équipe a des facilités pour faire le jeu.

girondins.com : Quel est l’état d’esprit du groupe avant le match contre Lyon ?
Julien Faubert : Nous serons à domicile, le dimanche à 21h00. Nous attendons ce match avec impatience. L’équipe a envie de disputer un gros match face à Lyon. Nous aurons un état d’esprit conquérant. Lyon revient bien en ce moment et nous devrons effectuer un gros match pour éviter une défaite.

girondins.com : Lyon possède un très bon duo d’attaquants comment les contrer ?
Julien Faubert : Défensivement, nous avons de la taille et du poids pour contrer Bafetimbi Gomis et de la vitesse pour contrer Alexandre Lacazette. Il faudra surtout annihiler leur milieu de terrain qui a trouvé sa vitesse de croisière. Il faudra couper la source d’alimentation des ballons pour obtenir un bon résultat.

girondins.com : As-tu un souvenir d’un match particulier contre Lyon ?
Julien Faubert : Je me souviens d’un Bordeaux-Lyon après ma sélection avec l’équipe de France. Je marque lors du match avec les Bleus qui se joue le mercredi (Bosnie-France, 1-2, 16 aout 2006). Nous recevons Lyon le dimanche. Je marque de la tête sur un coup-franc de Pierre Ducasse. Nous perdons le match face à Lyon (2-1, 20 août 2006) qui sera sacré champion à la fin de la saison. Cette saison était une course effrénée pour une qualification en coupe d’Europe.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

F1 2014 – La fiabilité inquiète toutes les écuries

F1 2014 – La fiabilité inquiète toutes les écuries

L’écurie de Formule 1 Lotus estime