15 March 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Résultat Ligue 1: Une défaite cruelle pour Bordeaux face à Lyon


Auteurs d’une première mi-temps très enthousiasmante et riche en occasions, les Bordelais ont ouvert le score tôt dans le match grâce à Henri Saivet (8’). Mis en difficulté par les changements de Rémi Garde, les Marine et Blanc ont reculé au cours de la seconde mi-temps, et ont concédé une cruelle défaite dans les dernières minutes face à des Lyonnais réalistes.

Avant Match

Ce soir, les Bordelais accueillent Lyon, pour le choc de cette 28ème journée de championnat. Les Marine et Blanc affrontent un adversaire direct pour une qualification en coupe d’Europe. Les deux équipes veulent profiter des défaites de Saint-Etienne et Marseille pour se rapprocher des premières places.

Francis Gillot met en place une équipe en 4-2-3-1 avec : Carrasso (cap.) – Mariano, Henrique, Planus, Orban – Sané, Poko – Rolan, Sertic, Saivet – Hoarau. En raison de nombreuse absences au milieu de terrain, Rémi Garde abandonne son 4-4-2 habituel et opte pour un 3-5-2 : A. Lopes – Koné, Bisevac, Umtiti – M. Lopes, Ferri, Gonalons (cap.), Tolisso, Bedimo – Lacazette – Gomis.

Une entame de match parfaite

Le premier frisson de la rencontre est donné par Diego Rolan qui dribble Umtiti d’un grand pont mais son centre est trop profond pour Guillaume Hoarau (2’). Une minute plus tard l’Uruguayen sollicite un une-deux avec le Réunionais mais Anthony Lopes intervient. Sur une très belle action collective qui passe par les deux côtés, Lamine Sané est trouvé en retrait mais sa frappe est contrée par la défense lyonnaise (7’). Sur l’action qui suit les Rhodaniens n’arrivent pas à se dégager. Mariano hérite du ballon sur le côté droit et adresse un superbe centre pour Henri Saivet au second poteau. L’attaquant ajuste une tête piquée et ouvre le score (1-0, 8’). Les Marine et Blanc ne s’arrêtent pas en si bon chemin et continuent de mettre en difficulté les Gones. Guillaume Hoarau obtient le premier corner du match mais Anthony Lopes soulage ses coéquipiers. (10’).

Bordeaux continue de dominer

Sur la première véritable possession lyonnaise, Alexandre Lacazette élimine Carlos Henrique d’un double contact mais croise trop sa frappe (12’). L’égalisation n’est pas passée loin. Ce match débute tambour battant et Lucas Orban en fait les frais. Premier carton jaune de la rencontre pour l’Argentin après un tacle en retard sur Tolisso (12’). La balle va d’un but à l’autre. Sur une longue ouverture de Mariano, Grégory Sertic est tout proche de se présenter en face à face avec le gardien adverse. Diego Rolan est omniprésent depuis le coup d’envoi. Sur un centre d’Henri Saivet, il enchaine contrôle, frappe en pivot mais ne trompe pas un Anthony Lopes vigilant (17’). Les Lyonnais ont des difficultés pour contourner le bloc girondin, Maxime Gonalons s’essaye donc à la frappe de loin mais ne cadre pas (21’). Logiquement le rythme du match commence à baisser. Cependant, Diego Rolan est toujours aussi en forme. Après plusieurs dribbles, il sert Henri Saivet à l’angle de la surface. Malheureusement, la frappe enroulée du numéro 10 bordelais est captée par Anthony Lopes (25’). Deuxième avertissement de la rencontre pour Bafétimbi Gomis après un pied haut sur Carlos Henrique (27’). Henri Saivet se montre une nouvelle fois dangereux à la 35ème minute. Sur une longue touche, Lamine Sané le trouve dans la surface mais la reprise de l’attaquant bordelais s’envole.

Rémi Garde change de dispositif

Conscient des difficultés de son équipe, Rémi Garde modifie la mise en place tactique de son équipe. Jimmy Briand remplace Bakary Koné et les Gones passent en 4-4-2 avec Alexandre Lacazette en 10 (37’). Ce choix se montre payant lorsque ce dernier enveloppe sa frappe. Cédric Carrasso se détend pour contrer cette tentative (38’). Cette nouvelle disposition tactique fait du bien aux hommes de Rémi Garde. Dans les dernières minutes de la mi-temps, Guillaume Hoarau est trouvé en profondeur et se trouve en face à face avec Anthony Lopes. La tentative de l’attaquant réunionnais flirte avec le poteau gauche lyonnais (45’). Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score logique de 1 à 0 pour les Bordelais. Les Marine et Blanc ont obtenu beaucoup d’occasions mais devront se méfier des Lyonnais et notamment d’Alexandre Lacazette.

Les Girondins ne baissent pas le pied

Le second acte débute sur les mêmes bases. Sur un coup-franc lointain de Grégory Sertic, la défense lyonnaise est en difficulté et concède le corner (46’). Grâce à plusieurs contres favorables, Grégory Sertic part en contre et se retrouve face au gardien lyonnais à 20 mètres des buts. Emprunté par sa course de 50 mètres, le milieu de terrain n’arrive pas à cadrer sa frappe (50’). Les attaquants rhodaniens s’appuient sur leur vitesse pour mettre en danger l’arrière garde girondine. Lancé en profondeur, Jimmy Briand ne parvient pas à trouver Bafétimbi Gomis (52’).

Mariano sauve les siens

Les joueurs de Rémi garde ont pris la possession du ballon depuis quelques minutes et les Bordelais très bienplacés, jouent en contre. Sur une incompréhension entre Carlos Henrique et Cédric Carrasso, le gardien bordelais relâche le ballon dans les pieds de Jimmy Briand. L’attaquant s’applique pour cadrer sa frappe dans le but vide mais Mariano vient sauver la balle sur sa ligne (60’). Gros avertissement pour les Marine et Blanc qui ont du mal à ressortir le ballon. Auteur de 60 minutes d’un haut niveau, Diego Rolan est remplacé par Jussiê (65’). Sur un jeu à trois entre Grégory Sertic, Henri Saivet, et Guillaume Hoarau, ce dernier se présente dans la surface de réparation mais est contré au dernier moment par Umtiti (66’). Action similaire une minute plus tard pour le milieu bordelais. La pression monte et les corners girondins se multiplient.

Bordeaux recule

Les lignes s’étirent et la rencontre se débride. Pour son dernier ballon, Bafétimbi Gomis frappe depuis le côté droit de la surface sans trouver le cadre (70’). Il cède ensuite sa place à Clinton Njié. Toujours autant dominateurs en termes de possession, les Lyonnais éprouvent des difficultés pour se procurer des occasions. Essoufflés physiquement, les deux équipes obtiennent des opportunités sans pour autant se montrer dangereuses. Pour les 10 dernières minutes, Gaël Danic prend la place de Jordan Ferri. Le bloc bordelais se positionne très bas sur le terrain. Francis Gillot effectue son second changement et Maxime Poundjé remplace Guillaume Hoarau (84’). Très grosse opportunité pour Alexandre Lacazette trouvé par Clinton Njié. Les défenseurs bordelais se jettent pour contrer la frappe lyonnaise (85’). Sur l’action qui suit, Anthony Lopes se montre décisif en sortant hors de ses cages alors que Grégory Sertic était parti en profondeur. Marc Planus reçoit un carton jaune de la part de M. Gautier (85’). Très bonne intervention de Cédric Carrasso qui soulage sa défense sur un centre de Miguel Lopes (89’).

Des dernières minutes fatales

Alors que les Lyonnais poussent pour égaliser, Henri Bedimo trouve la faille dans la défense girondine. Sur son côté gauche, il trouve un relais avec Jimmy Briand et résiste au retour d’un défenseur bordelais pour tromper Cédric Carrasso qui touche le ballon (1-1, 90’ + 1). Les Gones sont boostés par cette égalisation et poussent jusqu’à bout. Miguel Lopes adresse un centre magnifique pour Tolisso qui trompe Cédric Carrasso de la tête (1-2, 90’ + 3). Les Girondins menaient à la 90ème minute pour finalement s’incliner dans des arrêts de jeu terribles. Ce soir, Bordeaux est triste après une défaite cruelle et amère.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Le match Bayer Leverkusen PSG en direct live streaming

Football – Le match Bayer Leverkusen PSG en direct live streaming

L’équipe du Paris Saint Germain affronte
F1 – Ca va mieux pour Michael Schumacher

F1 – Ca va mieux pour Michael Schumacher

L’état de Michael Schumacher semble s’améliorer