17 March 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Rallye – Le Touquet Pas de Calais: huit Teams en septième année


Organisé par la FFSA pour la septième saison consécutive, le Championnat de France des Rallyes Team sera lancé le week-end prochain au Touquet Paris-Plage. Sur un terrain que Météo France annonce sec et ensoleillé, huit structures de préparation et/ou d’exploitation en découdront lors de la première manche de l’année 2014.

LA COMPOSITION DES EQUIPES
Team 2B Yacco
Pilotes nominés : Maurin (Ford Fiesta WRC, A8W), Nantet (Porsche 997 GT2, GT10), Philippon (Porsche 997, GT15).

Team 2HP Compétition
Pilotes nominés : Rouillard (Porsche 997 GT+, GT16), Hot (Subaru Impreza, N4), Meyer (Subaru Impreza, R4).
Pilotes engagés : Chevalier (Subaru Impreza, N4), Foulon (Mitsubishi Lancer Evo10, N4).

Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio
Pilotes nominés : Cuoq (Citroën C4 WRC, A8W), De Passorio (Subaru Impreza WRC, A8W), Gomez (Renault Clio, R3).
Pilote engagée : Vanessa Verry (Renault Twingo, R2)

Team FJ – Elf
Pilotes nominés : Roché Pierre (Mini JCW WRC, A8W), Roché Jean-Luc (Peugeot 207 S2000, A7S), Marien (Renault Clio, N3).

Team MSR
Pilotes nominés : Beaubelique (Ford Fiesta, R5), Vaillant (Opel Astra, N4), Lefrançois (Subaru Impreza, A8).
Pilotes engagés : Carlu (Subaru Impreza WRX), Gautier (Renault Mégane RS, N4).

Team PH – Sport
Pilotes nominés : Gilbert (Citroën C4 WRC, A8W), Lefebvre (Peugeot 208, R2), Camilli (Peugeot 208, R2)
Pilotes engagés : Riester (Peugeot 208, R2), Dubois (Citroën DS3, R3).

Team Revo6 – Digiservices
Pilotes nominés : Fostier (Opel ADAM, R2).

Saintéloc Junior Team
Pilotes nominés : Martin (Peugeot 208, R2), Léandri (Peugeot 208, R2), Berfa (Peugeot 208, R2).

DECLARATIONS
Team 2B Yacco
« Notre équipe est tout d’abord heureuse d’associer la marque Yacco au Championnat Team. Yacco en devient ainsi l’un des plus fidèles partenaires ! Nous sommes heureux d’accueillir sous notre structure Julien Maurin qui aura à cœur d’oublier sa crevaison du Touquet 2013 avec la Fiesta WRC, Gilles Nantet qui présentera sa nouvelle GT2 et Bernard Philippon, un autre Porschiste doté d’une bonne pointe de vitesse. Nous essayerons, avec eux, de viser notre premier podium final en Championnat Team. Notre philosophie est de faire en sorte que chaque pilote profite de l’expérience des autres, des pilotes comme de tous les membres de l’équipe. Julien Maurin ne participant qu’à quelques manches du Championnat cette année, notre but est de reconstituer, comme en 2012, une équipe à dominante Porsche lors des rendez-vous à venir. »
Jean Bourgoin, responsable communication

Team 2HP Compétition
« Nous espérons avoir le plus de réussite possible cette année pour notre nouvel engagement en Championnat Team, une compétition à laquelle nous sommes fidèles depuis sa création. Avec Patrick Rouillard sur sa Porsche en GT+ et Jean-Nicolas Hot avec la Subaru Impreza en N4, nous détenons deux sérieux atouts. L’un et l’autre brigueront la victoire dans leurs groupes respectifs. Eric Meyer sur l’Impreza en R4, Alain Foulon sur une Mitsu en N4, René Chevalier sur une autre Impreza en N4… peut lui aussi se débrouiller et permettre au Team 2HP Compétition de viser une place sur le premier podium de l’année.»
Karine Hot, responsable de la communication

Team Chazel by GT2i – Marc de Passorio
« Nous avons décidé de reconduire notre engagement en Championnat Team car l’esprit qui y est décliné nous convient tout à fait. Jean-Marie Cuoq a évidemment tous les moyens à sa disposition pour viser la victoire avec sa Citroën C4 WRC. Marc de Passorio reprendra les commandes de la Subaru Impreza WRC après une première expérience satisfaisante lors du Rallye de la Fougère. Enfin, Philippe Gomez qui prend de plus en plus goût au Championnat de France repart pour une nouvelle campagne aux commandes de sa Renault Clio. Philippe tentera de faire du mieux possible en R3. Si tout ce beau monde est à l’arrivée, l’équipe devrait prétendre à une bonne position. »
Renaud Chazel, team manager

Team FJ – Elf
« Pour nous, Elf qui nous soutient, et nos clients, le Championnat Team est devenu un point de passage obligatoire ! Au Touquet, les ‘Roché’ fils (Pierre avec la Mini JCW WRC, ndlr) et père (Jean-Luc sur la Peugeot 207 S2000, ndlr) auront respectivement l’objectif d’être aussi performant qu’en 2014 (Pierre avait fini sur le podium) et de viser une belle place en A7S. Quant à Olivier Marien que le Team FJ – Elf a décidé d’épauler, nous lui avons demandé d’être le plus performant possible avec sa Renault Clio Ragnotti en N3. Un podium ne nous déplairait pas samedi après-midi. »
Jean Galpin, team manager

Team MSR
« Tout d’abord, nous avons profité de l’hiver pour procéder à une nouvelle structuration de notre équipe. Nous avons aussi décidé de reconduire notre participation à ce Championnat Team auquel nous croyons toujours autant. Le Team MSR devrait présenter régulièrement trois ou quatre autos lors des manches du Championnat 2014. Comme chaque année, ce rallye du Touquet a une saveur particulière pour nous dans la mesure où il se déroule non loin de nos bases. Nous comptons sur Jean-Charles Beaubelique qui présentera la première R5 en Championnat de France, Alain Lefrançois qui a à cœur de briller sur ses terres avec sa Subaru Impreza et Benoit Vaillant qui étrennera son Opel Corsa OPC N4 à deux pas de chez lui, lui aussi. Le Team MSR va essayer de débuter la saison du mieux possible. »
Frédéric Anne, team manager

Team PH – Sport
« Quentin Gilbert a testé il y a une quinzaine de jours la Citroën C4 WRC avec laquelle il roulera au Touquet ce week-end. Ses sensations ont été bonnes et il sera sur la Côte d’Opale pour l’emporter. En 208 Rally Cup, et donc en classe R2, nous misons beaucoup sur Stéphane Lefebvre en premier lieu qui évoluera chez lui et sera favori, et sur Eric Camilli qui devra confirmer, dans le cadre d’une formule de promotion relevée, les très bonnes dispositions qu’il a affichées sous les couleurs Rallye Jeunes l’an dernier. Un bon résultat pourrait être la portée du Team PH – Sport.»
Bernard Piallat, team manager

Team Revo6 – Digiservices
« Nous sommes très contents de repartir pour une nouvelle année dans le cadre du Championnat Team. Nous nous devions d’honorer notre deuxième place de l’an dernier. Au Touquet, seul Romain Fostier portera nos couleurs mais notre équipe est appelée à s’étoffer dès le Lyon Charbonnières Rhône. Evidemment, pour cette première avec un seul équipage, il nous sera difficile de viser un super résultat mais nous sommes assurés que Romain Fostier fera du mieux possible pour lui et peut peut-être inscrire quelques points pour le Team Revo6 – Digiservices. »
Johan Thiriet, team manager

Saintéloc Junior Team
« Nous avons décidé de réinscrire notre structure en Championnat Team pour, cette année, valoriser les performances de nos jeunes pilotes. Nous tenons à soutenir les actions que nous menons régulièrement en faveur des meilleurs espoirs de la discipline. Charles Martin, Jean-Mathieu Léandri et Jordan Berfa défendront nos couleurs dans le cadre de la 208 Rally Cup. Nous pensons raisonnablement avoir des chances de marquer de gros points en ce début de Championnat. »
Vincent Ducher, coordinateur

INFOS
Les règles du jeu en 2014
Les classes de cylindrée admises : chaque Team a la possibilité de nominer au maximum trois voitures par rallye. Chaque Team engage dans chaque rallye auquel il participe au moins une voiture appartenant à l’une des classes suivantes : A8W, A8, A7S, N4, N3, GT10, GT+, R5, R4, R3, R2, R1.
Les autres voitures engagées par le Team doivent appartenir soit aux classes énumérées ci-dessus, soit aux classes définies par une coupe de marque ou un système promotionnel reconnus par la FFSA.
Précision relative au nombre de voitures admises : le nombre de voitures engagées par les Teams est limité à cinq. Les 3 pilotes susceptibles de marquer des points pour les Teams sont identifiés par ces derniers 24 heures avant la première réunion du Collège des Commissaires Sportifs du rallye concerné. Ces 3 pilotes désignés doivent être inscrits au Championnat de France Pilotes et/ou au Trophée Michelin.
Décompte des points : dans chaque classe de cylindrée : 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2 et 1 points (si moins de 3 partants, les points seront divisés par deux, sauf si le concurrent considéré est classé parmi les 10 premiers du rallye). Chaque Team additionnera les points marqués par ses deux pilotes nominés ayant obtenu le plus de points, étant précisé que ces deux pilotes pourront avoir une auto faisant partie de la même classe.
Précision 1 : les points sont attribués selon la position réelle des pilotes, inscrits et non-inscrits au Championnat Pilotes et/ou au Trophée Michelin confondus.
Précision 2 : dans le cas où les 2 pilotes nominés appartiendraient à une même classe et termineraient 1 et 2ème ou 2ème et 3ème au scratch, une prime de 2 points serait attribuée au Team.
Départage des ex-aequo sur chaque manche : il sera tenu compte pour chaque Team de la meilleure place obtenue par un de ses pilotes au classement général du rallye, que ce pilote fasse partie ou non des pilotes nominés par le Team.
Classement final du Championnat Team : les 7 meilleurs résultats sont retenus.

Source: FFSA

Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

F1 2014 – Red Bull: Sebastian Vettel est soulagé

F1 2014 – Red Bull: Sebastian Vettel est soulagé

Sebastian Vettel n’a pas caché sa
F1 2014 – Williams: Felipe Massa est positif

F1 2014 – Williams: Felipe Massa est positif

Le pilote Williams Felipe Massa s’est