22 March 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Résultat Ligue 1: Montpellier Bordeaux, un point c’est tout !


Montpellier Bordeaux résultatLes Marine et Blanc ont ouvert le score par l’intermédiaire de leur capitaine Carlos Henrique (24’). Mais, dix minutes plus tard, Hilton remet les deux équipes à égalité. Les Bordelais auraient pu prendre l’avantage avant la mi-temps par Diego Rolan. En seconde période, Montpellier s’est montré plus dangereux. La défense bordelaise et Kévin Olimpa ont parfaitement protégé le but Marine et Blanc pour ramener le point du match nul.

Avant Match
Les Girondins se déplacent cet après-midi à Montpellier. Après le revers à domicile face à Lyon, Bordeaux doit l’emporter pour continuer de rêver à l’Europe. Montpellier, 14ème, avec 33 points veut s’éloigner de la zone rouge et assurer le maintien.

Francis Gillot doit pallier à de nombreuses absences dont celle de Carrasso. Il a opté pour un 4-4-2 avec Olimpa – Mariano, Henrique (cap.), Sané, Orban – Rolan, Poko, Sertic, Maurice-Belay – Jussiê, Saivet. De leur côté, les hommes de Rolland Courbis évolueront en 4-3-3 avec Jourdren – Deplagne, Congre, Hilton (cap.), Tiene – Marvaux, Stambouli, Sanson – Cabella, Montano, Mounier.

Un début de match contrôlé
Les deux équipes ne veulent prendre aucun risque dans ce premier quart d’heure. Les blocs sont compacts et difficiles à prendre de vitesse. Par l’intermédiaire de Cabella, les Montpelliérains sont les premiers à se montrer dangereux. A la 7ème minute, Mounier récupère le ballon dans les pieds d’Henrique et transmet à Cabella. L’attaquant héraultais se met sur son pied droit et frappe. Kévin Olimpa, vigilant, se couche parfaitement. Le numéro 10 montpelliérain met le feu dans la défense girondine. Il obtient deux bons coups francs à l’entrée de la surface bordelaise (9’ et 14’). Du coté Marine et Blanc, on cherche les attaquants dans la profondeur à l’image de Sertic qui cherche Rolan dans la surface (18’).

Henrique donne l’avantage à Bordeaux
Nicolas Maurice Belay, une nouvelle fois très en jambes dans son couloir gauche, porte le danger vers l’avant. A la 24ème minute, Lucas Orban lui apporte son soutien et obtient un corner. Grégory Sertic s’en charge. Carlos Henrique au point de penalty boxe ce ballon de la tête et le propulse au fond des filets montpelliérains. Le capitaine bordelais lance parfaitement ce match (0-1, 24’). Les hommes de Rolland Courbis se projettent vite vers l’avant. Lamine Sané réalise une solide prestation et protège les buts de Kevin Olimpa. Il prend Samson de vitesse (26’) puis tacle proprement devant Mounier (32’).

Hilton relance Montpellier
Hilton, pris en défaut sur le but de Carlos Henrique, se rachète de la meilleure des manières. Sur un coup franc de Tiéné, Hilton prend la défense bordelaise de vitesse et trompe Kevin Olimpa de la tête (1-1, 34’). A 10 minutes de la mi-temps, le match est complètement relancé. Les hommes de Francis Gillot poussent pour reprendre l’avantage. Nicolas Maurice Belay réussit à se retourner à 35 mètres du but et accélère. Il percute et perce la défense héraultaise avec un une-deux avec Saivet. Il rentre dans la surface de réparation et frappe. Jourdren repousse sur Rolan. La frappe de l’attaquant uruguayen est repoussée par Tiéné sur la ligne.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score de parité. Carlos Henrique a ouvert le score mais Hilton égalise 10 minutes plus tard. En fin de mi-temps, Bordeaux aurait pu prendre l’avantage par Rolan.

Olimpa protège le but bordelais
Les hommes de Rolland Courbis débutent la seconde période en jouant très haut. Mounier intercepte une balle au milieu de terrain et lance Cabella dans la profondeur. L’attaquant héraultais s’offre un face à face avec Kevin Olimpa. Il glisse le ballon à côté du but bordelais. Niang, entré en jeu quelque minute plus tôt, prend le dessus sur Henrique. Olimpa a bien lu le jeu et repousse le danger aux pieds. Pour Bordeaux, Jussiê montre beaucoup d’envie et de combativité. Il oblige le portier montpelliérain à sortir en dehors de sa surface (57’). Deux minutes plus tard, il sème le danger dans la zone de vérité héraultaise, Mathieu Deplagne écarte le danger. Une main de la part du latéral droit aurait pu être signalée.

Un match ouvert
La rencontre peut basculer d’un côté ou de l’autre. Les occasions s’enchainent. Montpellier était tout près de trouver la faille. Cabella, bien lancé, dribble le portier bordelais. L’attaquant héraultais est signalé hors-jeu (63’). Le ballon vit dans ce match et va très vite d’un camp à l’autre. Les attaquants bordelais se mettent en avant. A l’entrée de la surface bordelaise la passe de Nicolas Maurice-Belay est détournée de la main. Henri Saivet se charge du coup franc à 20m. Son ballon passe au-dessus de la transversale de Jourdren (69’).

Montpellier met la pression
Hoarau fait son entrée pour le dernier quart d’heure à la place de Diego Rolan. Niang crée une nouvelle fois le danger dans la surface bordelaise. Il distribue de bons ballons à Mounier (68’ et 70’). Cabella percute et frappe, le ballon passe tout près des buts de Kevin Olimpa. Les pensionnaires du stade de la Mosson continuent de se projeter vers l’avant. L’arrière garde bordelaise reste vigilante à l’image d’Orban. A la 89ème minute, le latéral gauche remporte son duel aérien devant Camara.

Cette rencontre se solde par un match nul. Bordeaux espère que l’Europe ne s’éloigne pas et Montpellier devra encore batailler pour le maintien.

Source: Girondins.com

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Cyclisme – Milan San Remo 2014 présentation

Cyclisme – Milan San Remo 2014 présentation

C’est une vieille demoiselle qui va

Football – Le match Brest Angers en direct live streaming

L’équipe de Brest affronte ce mardi