4 April 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le match Nantes Bordeaux en direct live streaming


Nantes Bordeaux directLes Girondins se rendent à Nantes pour le derby de l’Atlantique, un match pas comme les autres. Le souvenir douloureux de la défaite à l’aller, la rivalité entre supporters et le besoin de se relancer en championnat doivent mener les Girondins à tout donner pour l’emporter.

Un match pas comme les autres

Bordeaux se présente ce soir au Stade de la Beaujoire pour la 31ème journée de L1 (20h). Pour les deux camps, c’est tout sauf un rendez-vous classique. Ce Nantes-Bordeaux, c’est le derby de l’Atlantique ! Un match que chaque équipe veut gagner.

Carlos Henrique connaît l’enjeu du rendez-vous : « nous savons que c’est un match important pour les supporters. » Jordan Veretout, formé à La Jonelière, va dans le même sens : « Pour nous, les Nantes-Bordeaux sont toujours des matches que nous aimons gagner. C’est vrai chez les jeunes comme en pro. »

Un souvenir douloureux

Pour notre équipe, le match aller est un souvenir difficile. Dominateurs pendant toute la première période, les Girondins s’étaient créé de grosses occasions avant de sombrer devant le réalisme des Canaris (0-3). Bruno Baronchelli, l’adjoint de Michel Der Zakarian, se souvient : « il ne faut pas avoir la mémoire trop courte. Même si on gagne 3-0, il y a eu des occasions pour eux. Malgré un bon match de notre part, ils se sont procuré pas mal d’occasions. »

Francis Gillot n’a pas oublié non plus. En conférence de presse, il a évoqué « un sentiment de revanche » pour les mêmes motifs : « même si Nantes avait été très solide, nous avions eu beaucoup d’occasions. C’était un peu le reflet de notre saison : beaucoup d’occasions sans réussir à marquer. »

Le match, sur le terrain et en tribunes

Si la rivalité existe sur la pelouse, elle est surtout palpable dans les tribunes. Brigade Loire et Ultramarines vont pouvoir se lâcher dans un de leur jeu préféré : chambrer l’adversaire. Avant le match aller, les Nantais avaient dégainé un « Aidons les Bordelais à remplir leur stade. Tous à Lescure » avant le coup de grâce à Chaban-Delmas : « Votre ville et la nôtre ont un point commun : Le FCGB ne nous intéresse pas ».

Loin de baisser la tête et la garde, les supporters au Scapulaire ont réagi lors de Bordeaux-Nice : « Aidons les Nantais à redescendre en Ligue 2… Tous à Nantes ! » Alors que plus de 20 000 billets avaient trouvé preneurs en milieu de semaine à Nantes, plus de 1000 bordelais devraient occuper la zone visiteurs.
C’est aussi ça le foot, de l’ambiance, des banderoles moqueuses mais pas insultantes, de l’envie et de la vie en tribunes… Ce soir, gardez un œil sur les travées car Nantais et Bordelais devraient encore dégainer des formules chocs.

Une longue liste d’absents à Bordeaux…

Malheureusement, les Girondins aborderont encore un match avec une longue liste d’absents. Kevin Olimpa, Julien Faubert, Landry Nguemo, Cheick Diabaté sont forfaits alors qu’Abdou Traoré est suspendu. Grégory Sertic est incertain et Henri Saivet n’est pas au mieux de sa forme avec un problème au pubis.
Au rayon des bonnes nouvelles, Francis Gillot retrouve son capitaine Cédric Carrasso. Après un repos nécessaire, notre portier est à 100% et décidé à tout donner pour remonter au classement. Marc Planus est également sur le coup pour prêter main forte à son club formateur.

… mais aussi à Nantes

Les Canaris ont aussi des problèmes. Pour ce derby, ils seront privés d’un joueur important par ligne. Rémy Riou ne gardera pas le but nantais. En charnière, Papy Djilobodji est trop court, comme Vincent Bessat, le premier buteur du match aller. Enfin, Nantes sera privé de sa meilleure arme offensive avec la blessure de Filip Djordjevic.

L’entraîneur, Michel Der Zakarian, ne sera pas sur le banc. Toujours hospitalisé, il ne pourra conduire son équipe. C’est son adjoint, Bruno Baronchelli, qui s’en chargera. Cela avait porté bonheur au FCN la semaine passée devant Montpellier.

La dernière chance ?

Il reste huit matches et six points séparent Bordeaux de la 5ème place. Francis Gillot regrettait d’ailleurs les derniers résultats : « Les chances se réduisent. Nous gâchons beaucoup d’occasions de revenir sur la cinquième place. Cela fait trois matches que nous ouvrons la marque sans gagner. Il faut commencer une série. Si nous enchainons deux ou trois victoires, nous pourrons reparler de cinquième place. »

Pour encore parler d’Europe, les Marine et Blanc sont dans l’obligation de prendre trois points à Nantes. Pour Carlos Henrique, « une équipe comme Bordeaux ne peut pas rester longtemps sans victoire. »

Plus d’une raison de tout donner

Pour l’Europe, Bordeaux doit gagner mais pas seulement. Il y aussi la fierté. Sèchement battus à l’aller (0-3), les joueurs doivent une revanche aux supporters girondins. Ils doivent aussi réagir après quatre matches sans victoire. On pourrait penser qu’un succès ne ramènera que trois points. C’est faux.

Gagner un simple match de L1 donne trois points de plus. Gagner un derby, un match pas comme les autres, offre d’autres avantages. En l’emportant, Bordeaux relancerait une dynamique sportive. Cela permettrait aussi de renouer avec un public déçu, d’améliorer son image et sa côte. Il paraît qu’il n’y a pas d’amour, seulement des preuves d’amour. Tous les supporters en attendent une et cette preuve, c’est gagner ce match… Ce match pas comme les autres !

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com à partir de 20h00 et en live par streaming légal sur Internet.

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Basket – Pro A le match Chalon Limoges en direct live streaming

Basket – Pro A le match Chalon Limoges en direct live streaming

L’équipe de Chalon sur Saône accueille
WRC 2014 – Présentation du rallye du Portugal

WRC 2014 – Présentation du rallye du Portugal

Comme en 2013, pour la quatrième