3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Résultat Ligue 1: Nantes et Bordeaux se quittent sur un match nul

Résultat Ligue 1 Bordeaux NantesMalgré une bonne première mi-temps, les hommes de Francis Gillot n’ont pas réussi à trouver la faille. L’arrière-garde bordelaise a été mise sous pression en seconde période mais n’a pas craqué. Cédric Carrasso a joué son rôle de dernier rempart en réalisant deux parades décisives. Les Marine et Blanc sont actuellement 9ème avec 43 points.

Avant Match
Les Girondins de Bordeaux se déplacent ce samedi soir à La Beaujoire, pour le derby de l’Atlantique. Battu sèchement à l’aller 3 à 0, les Bordelais veulent prendre leur revanche à Nantes. A six points de la cinquième place, ce match est aussi l’occasion de se relancer dans la course à l’Europe.

Francis Gillot doit faire face à de nombreuses absences dont celle de Cheick Diabaté, Landry Nguemo et Julien Faubert. Le technicien Bordelais a décidé de jouer en 4-4-2 avec Carrasso (cap.) – Mariano, Henrique, Sané, Orban – Saivet, Poko, Sertic, Maurice-Belay – Jussiê, Hoarau. Les Nantais évolueront eux en 4-5-1 avec Dupé – Cissokho, Djidji, Vizcarrondo, Veigneau (cap.) – Nicolita, Deaux, Bedoya, Gomis, Gakpé – Shechter.

Un début de match équilibré

Les deux équipes s’observent et prennent leur marque en ce début de rencontre. La première occasion est Nantaise, sur une bonne déviation de la tête de Gomis, Bedoya récupère le ballon à l’entrée de la surface bordelaise. Le Nantais croise trop sa frappe et n’inquiète pas Cédric Carrasso. Les joueurs de Francis Gillot cherchent à passer sur le côté droit. Mariano et Henri Saivet combinent bien. Le latéral droit délivre plusieurs centres dans la surface adverses, mais les attaquants bordelais ne trouvent pas le cadre. Les deux équipes mettent beaucoup d’engagement physique en ce début de rencontre à l’image du duel entre Lucas Orban et Nicolita.

Les Girondins s’installent dans le camp nantais

Gregory Sertic se montre une nouvelle fois très précieux dans l’entre-jeu bordelais. Le milieu girondin récupère le ballon dans les pieds de Gakpé et réalise une belle transversale à destination de Jussiê. Le contrôle de l’attaquant bordelais est légèrement trop long. Le gardien nantais intervient dans ses pieds. Les coups de pieds arrêtés s’enchainent du côté bordelais sans pour autant inquiéter le portier nantais. A la 26ème minute, Nicolas Maurice-Belay se met en action et décale Mariano. Il remet le ballon en une touche à Gregory Sertic. Le numéro 26 tente sa chance. Sa frappe à ras de terre échoue à côté du montant nantais.

Cédric Carrasso décisif

Le portier bordelais réalise deux belles interventions. Il s’impose dans son face-à-face avec Bedoya (30’) et repousse le danger des deux poings sur un centre de Nicolita (35’). Les défenseurs bordelais sont attentifs et protègent les cages de Cédric Carrasso à l’image de Mariano et Lucas Orban qui coupent parfaitement les attaques nantaises. Les joueurs bordelais cherchent Jussiê en profondeur et Guillaume Hoarau de la tête. Sur un bon centre d’Orban, il manque quelques centimètres à l’attaquant réunionnais pour pousser le ballon au fond des filets nantais.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les Girondins se sont installés dans le camp nantais mais n’ont pas réussi à prendre l’avantage. Sans la belle intervention de Cédric Carrasso, les Canaris auraient pu ouvrir la marque par Bedoya.

Le quart d’heure nantais

Les Nantais se procurent deux belles occasions sur coup franc au retour de la mi-temps. A la 49ème minute, Lucas Orban dévie, de la tête, le tir de Gakpé vers son but. Il faut un arrêt réflexe du portier bordelais pour garder le but girondin inviolé. Quatre minutes plus tard, nouveau coup-franc de Gakpé. DjiDji prend le dessus sur les défenseurs bordelais. Sa tête n’est pas suffisamment appuyée et passe à côté du but gardé par Cédric Carrasso. Les Bordelais continuent de chercher leurs attaquants dans la profondeur, sans réussite pour le moment.

Le match baisse en intensité

Premier changement de la rencontre, le Nantais Nicolita cède sa place à Audel. Francis Gillot effectue lui aussi un changement Diego Rolan entre à la place de Jussiê. Le jeune uruguayen occupe le couloir gauche tandis qu’Henri Saivet passe à la pointe de l’attaque aux cotés de Guillaume Hoarau. Les Vert et Jaune sèment le trouble dans la défense bordelaise. Gakpé s’infiltre dans la zone de vérité et frappe. Le ballon est parfaitement capté par Cédric Carrasso.

Bordeaux obtient le point du match nul

Baronchelli réalise ses deux derniers changements. Pancrate entre à la place de Bedoya et Touré remplace Gomis. En cette fin de match, Henri Saivet apporte le danger dans le camp adverse. Avec sa pointe de vitesse, il efface son vis-à-vis et délivre un centre tendu au premier poteau à destination de Rolan. La reprise du numéro 9 passe à côté du but nantais. Les Canaris repartent à l’attaque. Audel délivre plusieurs bons centres sur son côté droit. Il y a le feu dans la surface bordelaise en cette fin de rencontre. A la 89ème minute, Gakpé aux six mètres, reprend le centre de son ailier gauche. Sa reprise s’envole dans les tribunes.

Les Marine et Blanc repartent de la Beaujoire avec le point du match nul. Les Girondins auraient pu ouvrir le score en première période par Grégory Sertic ou Guillaume Hoarau. Nantes a su se créer des occasions en seconde période mais les Verts et Jaune se sont heurtés à un très bon Cédric Carrasso.

Source: Girondins.com



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

La dernière épreuve avant la trêve

Actu sport weekend – Nibali et Ricciardo au top

De l’asphalte de la plus belle