3 June 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

WRC 2014 – Présentation du rallye du Portugal


Comme en 2013, pour la quatrième épreuve du FIA Championnat du Monde des Rallyes, les concurrents ont rendez-vous avec les pistes rocailleuses et très abrasives du Vodafone Rally de Portugal. Une épreuve d’importance pour les pneumatiques Michelin où les pneus LATITUDE Cross vont devoir résister à la surface exigeante. Le quota de pneus alloué à chaque concurrent ayant diminué de 40% l’an dernier, la gestion des pneumatiques est de nouveau au cœur des préoccupations des équipes et la longévité est le facteur critique de la course.

Le format de l’épreuve est très proche à celui de 2013, avec 16 épreuves spéciales au menu. Le kilométrage total chronométré d’environ 340 kilomètres reste également comparable à celui de l’édition précédente. Les boucles de vendredi et de samedi sont assez homogènes et comptent toutes 73 kilomètres, l’épreuve va s’achever le dimanche sur trois épreuves spéciales comptant près de 44 kilomètres. L’itinéraire du Vodafone Rally de Portugal permet 5 changements de pneus seulement, pour cette raison, la FIA a validé une exception au règlement, en autorisant 5 pneus par changement au lieu de 4 normalement (RC1). La dotation passe donc à 25 pneus pour la course et 4 pour le shakedown.

Jacques MORELLI, le responsable de MICHELIN rallyes, souligne ces difficultés : « Certes, la longévité des pneumatiques est le facteur clé de ce rallye. Mais il ne faut pas oublier que, sur ce parcours rocailleux, les pneus encaissent de fortes sollicitations. La robustesse du MICHELIN LATITUDE Cross est une bonne assurance contre les risques de perte de pression dues à des pincements ou des crevaisons ».

Source: Michelin

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Le match Allemagne Cameroun en direct live streaming

L’équipe d’Allemagne se retrouve opposée ce