3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Nouveau match nul pour les Girondins de Bordeaux

Après avoir vu son équipe dominer sans marquer, Francis Gillot a réalisé un changement tactique dès l’entame de la seconde mi-temps avec l’entrée de Diabaté et Jussiê. Les Bordelais ont asphyxié leurs adversaires et ont logiquement pris l’avantage par Jussiê. Mais, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Mostefa d’une puissante reprise de volée a remis les deux équipes à égalité (1-1).

Avant match

Avec 44 points, les Bordelais sont septièmes du championnat. Les Girondins grappillent des places petit à petit. Après quatre matches nuls consécutifs, les Marine et Blanc veulent faire du jeu sans se poser de question et ramener la victoire. Pour la première fois Grégory Sertic porte le brassard de capitaine ce soir. A six journées de la fin du championnat, leurs adversaires du soir accusent 16 points de retard sur le premier non relégable. Les hommes de Braconni peuvent officiellement être relégués en Ligue 2 à l’issue de cette journée. L’objectif est simple pour les Corses : retarder l’échéance et faire plaisir à leur public.
Francis Gillot a reconduit la même équipe que face à rennes : Carrasso – Mariano, Planus, Sané, Orban – Rolan, Traoré, Sertic (cap.), Maurice-Belay – Hoarau, Saivet.
Les Ajacciens évolueront en 5-3-2 avec Ochoa – Tonucci, Dielna, Bonnart, Nadeau, Mostefa (cap.) – Pedretti, Faty, Lasne – André, Tallo.

Bordeaux prend le jeu à son compte…

Les Bordelais jouent haut dès l’entame de match. Mariano et Rolan combinent bien côté gauche et apportent plusieurs bons centres. Guillaume Hoarau est le premier à alerter le portier corse d’une frappe en pivot. Deux minutes plus tard, Mariano prend sa chance à l’entrée de la surface. Mais, son ballon passe assez largement au-dessus des cages corses. Les Ajacciens se montrent dangereux sur coup de pied arrêté. La tentative de Dielna oblige Cédric Carrasso à claquer le ballon en corner.

…mais ne concrétise pas

Les Girondins de Bordeaux s’installent dans le camp adverse. Les Bordelais ne sont pas attaqués par les joueurs de Bracconi et ont beaucoup d’espaces. A l’image de Mariano qui percute plein axe et joue très haut. L’occasion la plus nette de la première période est à l’actif de Guillaume Hoarau. Après un bon dédoublement avec Nicolas Maurice-Belay, Lucas Orban centre au second poteau pour l’attaquant réunionnais. Sa tête est cadrée, mais Ochoa réalise une belle parade pour enlever le ballon de la lucarne (32’). Les Corses jouent repliés et exploitent les contres. André se présente dans l’axe et décroche une frappe qui passe tout près de la transversale bordelaise.

Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge. Les hommes de Francis Gillot ont dominé cette première période sans prendre l’avantage au tableau d’affichage. A souligner la bonne prestation de Marc Planus en défense centrale.

Changement tactique pour Bordeaux

Francis Gillot réalise un double changement dès le retour des vestiaires. Nicolas Maurice-Belay cède sa place à Jussiê et Cheick Diabaté entre à la place de Diego Rolan. C’est une équipe bordelaise extrêmement offensive qui se présente pour la deuxième période au stade François Coty. Cheick Diabaté vient se placer aux côtés de Guillaume Hoarau et Jussiê se positionne dans le couloir gauche. Il faut attendre seulement deux minutes pour voir Cheick Diabaté se mettre en action. Sur un centre de Mariano, l’attaquant malien reprend de la tête mais voit son ballon passer tout proche des filets corses.

Ouverture du score par Jussiê

Les Bordelais privent les Ajacciens de ballon et proposent du beau jeu. Les Corses ne réussissent plus à mener les contres et ne semblent pas en mesure d’inquiéter Cédric Carrasso. Grégory Sertic obtient un bon coup franc au 30 mètres. Le capitaine s’en charge lui-même et envoie le ballon dans le dos de la défense. Jussiê a parfaitement anticipé la trajectoire et prend de vitesse son vis-à-vis. D’une reprise plat du pied, le brésilien envoie le cuir au fond des filets (0-1,62’).

Bordeaux fait tourner le jeu

Les Bordelais sont sur tous les ballons. Hoarau et Diabaté gagnent leurs duels de la tête et peuvent orienter le jeu vers l’avant. Abdou Traoré réalise une très belle prestation et apporte sa technique au groupe bordelais. C’est un relai précieux dans l’axe du terrain.

Ajaccio égalise par Mostefa

Alors qu’Ajaccio n’avait pas inquiété une seule fois Cédric Carrasso en seconde mi-temps, le capitaine corse remet les deux équipes à égalité à cinq minutes de la fin du temps règlementaire. Après un cafouillage dans la zone de vérité bordelaise, Mostefa reprend instantanément le ballon de volée à l’entrée de la surface. La frappe est imparable et finit sa course dans les buts bordelais (1-1,85’). Le score n’évoluera plus. Les deux équipes se quittent sur un match nul.

En se faisant rejoindre en toute fin de partie les Girondins concèdent un cinquième match nul d’affilée. Les Marine et Blanc voient l’Europe s’éloigner. Ils restent septièmes avec 45 points.

Source: Girondins.com



Mots clés: , , ,


Fil d'actualité

Archives

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

La dernière épreuve avant la trêve

Actu sport weekend – Nibali et Ricciardo au top

De l’asphalte de la plus belle