3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Classement résultat Ligue 1: Bordeaux écrase Guingamp

Résultat L1 Bordeaux GuingampGrâce à un triplé de Cheick Diabaté et à des buts de Jussiê et Rolan sur penalty, les Girondins s’offrent une belle victoire 5-1 face à Guingamp. Les hommes de Francis Gillot ont régalé leurs supporters pour Pâques ! Brillants offensivement, les Bordelais ont su maîtriser les Guingampais malgré le but, anecdotique, de Diallo. Les Girondins confortent leur position alors que Guingamp devra lutter pour se maintenir.

Avant match

Les Girondins reçoivent cet après-midi Guingamp, futur finaliste de la Coupe de France. Après cinq matches nuls consécutifs, les Bordelais veulent renouer avec la victoire. Avec 45 points, les Aquitains sont 7ème à égalité avec Reims. Les Guingampais, tombeurs de Monaco en demi-finale de coupe de France, sont eux à la lutte pour le maintien. Francis Gillot a procédé à trois changements par rapport à la composition d’équipe d’Ajaccio, mais conserve le 4-4-2. Carlos Henrique retrouve sa place dans l’axe de la défense et les deux attaquants changent.

La compo des Girondins : Carrasso – Mariano, Henrique (cap.), Sané, Orban – Rolan, Traoré, Sertic, Maurice-Belay – Jussiê, Diabaté.
Les Guingampais évolueront en 4-5-1 : Samassa – Dos Santos, Cerdan, Sorbon, Lemaitre – Beauvue, Diallo, Atik, Giresse (cap.), Douniama – Yatabaré.

Bon début de match des Girondins

Les Bordelais tentent de mettre leur jeu en place en ce début de match. Ce sont pourtant les Guingampais qui se montrent les premiers dangereux, par l’intermédiaire de Douniama qui trouve le petit filet de Carrasso (6′). Les Girondins ne vont pas tarder à répondre, et de quelle manière ! Bousculés par les Bretons, les Marine et Blanc vont ouvrir le score dès leur première action ! Sertic, lancé côté droit par Mariano, centre en première intention. Diabaté, au duel avec Sorbon, jaillit et pousse le ballon au fond du bout du pied (8′). Les Bordelais, légèrement chahutés par des Guingampais accrocheurs, lancent ainsi leur match de la meilleure des manières.

Les joueurs de Jocelyn Gourvennec se créent une nouvelle occasion par l’intermédiaire de Giresse quelques minutes après. Sur une bonne incursion plein axe, le fils d’Alain Giresse adresse une jolie frappe pied gauche, que Cédric Carrasso détourne en corner (12′). Dans les minutes qui suivent, les hommes de Francis Gillot vont tenter de mettre le pied sur le ballon.

Dix minutes de folie !

Commençant à prendre le dessus, les Bordelais vont profiter d’un nouveau déboulé sur l’aile droite. Mariano déborde, centre en retrait pour Maurice-Belay qui transmet jusqu’à Diabaté. Au second poteau, l’attaquant Malien se jette pour inscrire son deuxième but de la soirée (20′) ! Et l’avant-centre des Girondins n’en a pas fini… Quelques minutes après ce deuxième but, les Bordelais repartent à l’attaque. Une nouvelle fois,Mariano déborde sur son aile. Son centre est repoussé en corner par la défense guingampaise. Mais sur le corner de Sertic, Diabaté s’élève plus haut que tout le monde et place une tête imparable (26′). Mais ce troisième but, au lieu de couper les jambes des Bretons, va leur servir de déclencheur. Les Guingampais obtiennent un coup franc, semble-t-il anodin, aux 35 mètres. Atik se charge de le frapper et dépose le ballon sur la tête de Diallo qui trompe Carrasso (29′). Le match est totalement fou !

Fin de mi-temps bien gérée

Les deux équipes se rendent coup pour coup et on assiste à une très bonne première période. Les corners se succèdent pour les Girondins (33′ et 34′), comme pour les Guingampais (35′). Le match est très rythmé et les duels sont nombreux pour le contrôle du jeu. L’EAG parvient toutefois à s’approcher des buts de Carrasso, mais le portier aquitain est vigilant, comme sur ce centre de Giresse pour Yatabaré (38′). La fin de mi-temps est un peu hachée mais les deux équipes ne se procurent plus d’occasions.

On repart sur les mêmes bases

La deuxième période repart sur les bases de la première. Sur leur première occasion, les Girondins vont de nouveau scorer ! Maurice-Belay lance Orban sur la gauche. Le latéral argentin centre en direction de Jussiê, qui voit sa première frappe contrée. Le ballon revient et sa deuxième tentative est la bonne (48′) ! Dans la foulée, Rolan obtient un bon coup franc rapidement joué en direction de Maurice-Belay. L’ailier Marine et Blanc prend la défense de vitesse, et après un rush de 50 mètres frappe, mais c’est bien capté par Samassa (50′). Les Girondins continuent de pousser malgré leur trois buts d’avance, et Sertic se crée une nouvelle occasion. Mariano déboule sur son côté et entre dans la surface. Il centre en retrait sur Jussiê, qui décale Sertic. Le milieu bordelais frappe en pivot mais c’est capté par le gardien breton (54′).

Les Girondins aggravent le score et gèrent

Fort de leur avantage au score, les Bordelais vont s’appliquer à gérer leur avance, tout en continuant de se créer des occasions. Les Bretons, moins présents offensivement qu’en première période se créent tout de même quelques occasions notamment sur coups de pied arrêtés (58′), mais Carrasso veille. Quelques minutes plus tard, c’est Diego Rolan qui se met en évidence d’une belle frappe tendue, repoussée en corner par Samassa (61′) !

Quelques minutes plus tard, l’ailier uruguayen va se montrer de nouveau dangereux. Lancé en profondeur dans la surface, il tente un dribble en se levant le ballon mais voit sa balle contrée illicitement de la main. M. Kalt n’hésite pas et siffle penalty ! Rolan se charge lui-même de la sentence pour porter le score à 5-1 (68′) ! Les Bretons ne parviennent plus à approcher de la surface bordelaise et s’en remette donc aux coups de pied arrêtés, mais ils ne se montrent pas assez précis comme ce coup franc plein axe qui passe à côté (74′). La fin de match est totalement maîtrisée par les Girondins.
Grâce à cette magnifique victoire 5 buts à 1, les Girondins renouent avec les trois points après cinq résultats nuls consécutifs. Les hommes de Francis Gillot restent 7ème avec 48 points, à trois points de la sixième place en attendant le match de Marseille.

Source: Girondins.com



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

La dernière épreuve avant la trêve

Actu sport weekend – Nibali et Ricciardo au top

De l’asphalte de la plus belle