24 April 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

GT Tour 2014 – Le GT Tour ouvre la saison au Mans !


Pour la deuxième année consécutive le GT Tour entame la saison sur le circuit Bugatti du Mans les 26&27 avril prochains. Au programme, plus de 20 courses dans le week-end avec la présence de 8 disciplines du sport automobile français.

Ce week-end vous pourrez admirer les plus belles GT avec le Championnat de France FFSA GT, série phare de l’évènement, mais aussi les futurs talents du sport automobile français qui évolueront en monoplace dans le Championnat de France F4. Les coupes monomarques assureront le spectacle et notamment la Porsche Carrera Cup France avec la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup qui fera ses premiers tours de roues en compétition. La Peugeot RCZ Racing Cup, les Mitjets 2L et les Supertourisme fidèles au GT Tour seront aussi de la partie. Enfin les Legends Cars et les véhicules historiques du Groupe HTCC seront présents pour assurer un beau spectacle en piste.

Comme l’an dernier le GT Tour met à disposition un village d’animations entièrement gratuites pour les petits et les grands ! Vous aurez accès à l’ensemble du circuit pour peut-être y croiser vos pilotes favoris.

Le programme du week-end est ici.

Championnat de France FFSA GT.

Après le sacre de Fabien Barthez, Morgan Moullin-Traffort et le Team Sofrev-ASP en 2013, ils sont nombreux à vouloir prétendre au titre de Champion de France FFSA GT. La 18e édition promet d’être disputée avec un niveau particulièrement relevée, tant au niveau des équipes que des pilotes engagés. Six marques seront représentées, et non des moindres : Audi, BMW, Ferrari, McLaren, Mercedes et Porsche. Après l’heure des pronostics, le drapeau vert est prêt à être déployé sur le circuit du Mans. Le premier verdict va tomber !

Championnat de France F4
Rentrée bien méritée pour les académiciens !

Cette année encore c’est à domicile que sera donné le coup d’envoi de la saison de F4 2014. En effet, le circuit Bugatti du Mans, qui accueillera les 23 pilotes engagés pour ce premier rendez-vous, se situe à quelques mètres du centre de formation de la Fédération Française de Sport Automobile et les apprentis-pilotes auront à cœur de ne pas rater cette rentrée.

Le plateau sera composé de vingt-trois graines de champion dont la moyenne d’âge est de 16 ans. On retrouvera trois anciens membres de l’Equipe de France FFSA Karting 2013, Dorian Boccolacci, Valentin Moineault et Erwan Julé mais également Bryan Elpitiya qui, après être passé lui aussi par le programme 10-15 (programme d’accompagnement des jeunes kartmen vers le haut niveau), a eu envie de venir se mesurer à ses collègues Valentin Hasse-Clot, Tom Soubiron, Amaury Richard et Hugo Sugnot-Darniche. Anouck Abadie, seule féminine engagée dans le championnat de France F4 version 2014, sait qu’elle devra se battre pour trouver sa place aux côtés de ces pilotes bien déterminés à faire retentir l’hymne national français !

Porsche Carrera Cup France
Une nouvelle ère pour la Porsche Carrera Cup France avec la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup !

Nouvelle voiture, nouvelles équipes, nouveaux pilotes et calendrier exceptionnel, la Porsche Carrera Cup France, la plus disputée des disciplines monomarque, fait peau neuve en 2014. Pas moins de 26 pilotes sont engagés, dont 14 « Jeunes Talents » qui ont choisi de s’affronter sur les plus belles pistes au volant de la nouvelle Porsche 911 GT3 Cup, avec en point d’orgue une course en lever de rideau des mythiques 24 Heures du Mans. La photo de famille ne manque pas d’intérêt avec notamment la présence de nombreux pilotes étrangers.

Gentlemen ou jeunes loups, l’affiche est prometteuse avec des valeurs sûres qui côtoient les nouveaux venus. Au rang des valeurs sûres, le Sébastien Loeb Racing aborde sa troisième saison consécutive et aligne trois voitures dont deux pour des « A »,Maxime Jousse et Sacha Bottemanne, et un Gentleman, le Norvégien Roar Lindland. Sous l’appellation « @LoebRacing », l’équipe alsacienne engage aussi Nicolas Marroc et Joffrey De Narda, sans oublier Christophe Lapierre, le double champion 2012-2013 des Gentlemen Drivers, dont l’objectif demeure la conquête d’un troisième titre consécutif.

Peugeot RCZ Racing Cup
Une saison folle !

2014 est la 3e année de la RCZ Racing Cup. Intégrée toute la saison dans le cadre du GT Tour, cette formule de promotion remporte un vif succès avec plus de 30 voitures inscrites ! La liste des protagonistes est longue, ce qui promet un grand cru. Revue d’effectif….
Mathieu Jaminet puis Steven Palette sont les deux derniers champions de la RCZ Racing Cup. Qui sera le 3e troisième larron à inscrire son nom au palmarès ? Cette saison est marquée par un savoureux mélange entre « anciens » et « nouveaux ». Il est donc difficile d’établir un pronostic avant les deux manches du Mans. Il faudra dominer des pelotons denses, compacts mais aussi les 260 chevaux de la voiture !
Mathieu Lambert, Thibault Mourgues et Pierre-Etienne Chaumat, respectivement 2e, 3e et 4e du championnat 2013 sont évidemment des grands favoris. Leur maitrise des tracés mais aussi de la monture sont des atouts… Mais comment occulter les quelques pilotes arrivés en fin de saison dernière et qui ont, pour le moins, troublé l’ordre de tête ! Thibault Bossy ou Nicolas Milan en sont le parfait exemple avec des podiums dès leur première participation !
A l’aube de la première épreuve, tous sont des lauréats potentiels, le potentiel se jugera en piste !
Course 1 : samedi 15h25 / Course 2 : dimanche 15h35 / Suivre en live les deux courses : www.peugeot-sport.com

Les Mitjet aux couleurs internationales

La saison 2014 s’annonce haute en couleur et en sensations fortes avec l’arrivée de la Supertourisme sur les circuits du GT Tour. La grande sœur de La Mitjet 2L est encore plus puissance et émerveillera l’ensemble des spectateurs. Près de 40 Mitjet 2L et 15 Supertourisme frôleront le sol du circuit Buggati du Mans !
La Mitjet n’a plus de frontière ! En effet une colonie de 6 pilotes russes (team arctic) participera au championnat ainsi que William LOK, pilote chinois.
Le trio vainqueur de la catégorie 1300, Stéphane George, Christophe Carrière et Hubert Terrier, s’attaque cette année à la Mitjet 2L. Quant à Ronald Basso, notre champion 2L, se lance le challenge de rouler en Supertourisme.
La Mitjet se féminise avec l’arrivée de Marine Pidoux qui fera sa 1ère course en Mitjet 2L aux Coupes de Pâques au circuit de Nogaro. Va-t-elle détrôner notre championne Juliette Palacin ? A suivre….

Legends Car Cup

Sensations extrêmes, adrénaline, look d’enfer rappelant les autos américaines des années 30, convivialité, sportivité définissent parfaitement le cocktail explosif que propose cette discipline. Le show est indissociable du concept aussi bien dans les stands que sur la piste… Plus de dépassements en une manche LEGENDS CARS qu’en une saison complète de F1! Tout a été pensé pour assurer le spectacle et offrir un week-end d’émotions, de convivialité pour le pilote et toute sa famille.

Cette année, avec plus de 30 voitures en piste, la caravane de la L.C.C. a saisi l’opportunité offerte par le G.T. Tour de poser ses roues une fois encore, sur le circuit mythique du Mans. Un peloton furieux de petits bolides ramassés, musclés et gentiment agressifs proposent une compétition dans le plus pur « U.S. Race » à des budgets accessibles.

Historique Tourisme Champion Car

Exceptionnellement, le HTCC sera présent au Mans, lors de cette manche d’ouverture du GT Tour.
Avec entre 40 et 50 autos multi marques à chaque départ, l’Historique Tourisme Champion Car présente les plateaux de tourisme les plus fournis et les plus disputés toutes catégories confondues.
Dans un but de démocratisation de ce sport et afin de permettre au plus grand nombre de passionnés d’y participer, le choix s’est porté sur les « Groupe 1 » des années 70 – 80. Peu coûteuses à l’achat, facile à préparer et équipées de pneus de tourisme, le spectacle est au rendez-vous.

Source: FFSA

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

WEC 2014 – Doublé Toyota aux 6 Heures de Silverstone

Cette année, les équipes Audi Sport

F1 – Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Chine

Plusieurs options stratégiques étaient envisageables avant