26 June 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Rallye TT Gatinais 2014 – Emmanuel Castan pour la passe de trois ?


Vainqueur des deux premières épreuves de l’année, Emmanuel Castan va tenter de respecter le dicton qui dit « jamais deux sans trois ». Mais Vincent Poincelet qui semble avoir trouvé les bons réglages sur son Rivet et Daniel Favy qui est dans le coup depuis le début de l’année pourraient bien mettre à mal les plans du francilien. Dans le Challenge 2RM, le leader actuel, Jérôme Hélin devrait logiquement s’imposer alors que dans le Trophée des 4×4 les Jeep d’Olaïzola et de Menanteau partiront avec les faveurs des pronostics.

Le programme

Vendredi 25 avril 2014

16h00 – 18h30 : Vérifications administratives, salle des Douves à Corbeilles.
16h30 – 19h00 : Vérifications techniques, Place de l’église, à Corbeilles.

Samedi 26 avril 2014

9h00 : Départ Etape 1, Sucrerie de Corbeilles.

Six épreuves chronométrées sont au programme de cette première journée de course. La spéciale de « Pannes » ouvrira le bal à 9h44 puis les concurrents se rendront au départ de l’ES de « St Maurice ». Les deux spéciales seront à parcourir trois fois chacune.

17h45 : Arrivée Etape 1, Sucrerie de Corbeilles.

Dimanche 27 avril 2014

7h30 : Départ Etape 2, Sucrerie de Corbeilles.

Pour la deuxième étape, les moteurs des véhicules monteront en pleine charge à 8h30 sur la ligne de départ de l’ES de « La Champagne », qui sera suivie dans la foulée par la spéciale de « La Sucrerie ». Comme la veille, trois passages sont prévus dans chacune de ces ES.

15h02 : Arrivée Etape 2, Sucrerie de Corbeilles.

Championnat de France

Bien décidé à garder sa première place provisoire au Championnat de France, Emmanuel Castan partira avec un capital confiance gonflé à bloc samedi matin au départ de la première ES. L’an passé, le pilote du Rivet avait échoué de peu dans sa quête de victoire sur ce terrain spécifique. Ce dernier aura donc à cœur de s’imposer sur la troisième épreuve de l’année.

Dans la classe, Vincent Poincelet sera un adversaire de taille. Au volant de son Rivet Jaguar, le pilote de l’Aisne partira tambour battant pour tenter de retrouver la première marche du podium qui le fuit depuis près d’un an maintenant. Pour sa première course de l’année, Vincent Foucart change de catégorie cette année avec son Rivet Mazda et se retrouve donc dans la classe T1A2. L’objectif pour le sorcier d’Etampes sera avant tout de rallier l’arrivée avec pourquoi pas un bon résultat le dimanche après-midi.

Deuxième à Arzacq, troisième au Labourd, Daniel Favy aimerait bien maintenant monter sur la plus haute marche du podium scratch. Toutefois, le plus important pour l’auvergnat sera de s’imposer en T1A3 pour rester dans la course au titre.

Alexandre Thion est toujours rapide sur ce type de tracé. Le normand fera son maximum pour rentrer dans le quinté de tête tout comme Christophe Costes, Laurent Bartolin ou encore le Britannique Charles Bonsey qui pourrait bien être la surprise du rallye, si la météo s’avère humide. Il faudra compter également sur Denis Artola, David Chevalier ou encore Cyril Omnes qui effectuera ses premiers tours de roues avec son nouveau Phil’s Car.

En 2L, Michel Leveau semble être le mieux placé pour s’imposer mais Yvan Rio pourrait bien lui voler la vedette. Morgane Chavanon de son côté visera une place sur le podium.

Challenge 2RM

Sauf problème mécanique ou sortie de route, Jérôme Hélin devrait normalement s’imposer dans le Loiret avec son Tomahawk. Il faut dire que ce week-end, ses adversaires auront du mal à rivaliser avec le leader actuel de la catégorie. Remarqué l’an passé avec son Phil’s Car ancienne génération, Wilfried Vassard visera la deuxième marche du podium et surtout la victoire dans la classe T1B/2. La tâche sera difficile puisqu’il devra livrer bataille avec Jérémy Hébert qui n’est pas le dernier venu et qui dispose d’une monture performante.

Les outsiders feront de la résistance avec les deux buggys de Bruno et Julien Coet, Le MPS Honda de Xavier Lepouze ou encore Guillaume Courtillet qui disposera du Tomahawk ex-Maresse.

Trophée des 4×4

Enfin, dans le Trophée des 4×4, Franck Olaïzola et Anthony Menanteau devraient animer les débats avec leur Jeep. Dans la course au titre, le basque accuse un retard de 16 points sur le pilote charentais qui occupe pour l’instant la tête du Trophée des 4×4 2014. Après un début de saison difficile, Fabien Darracq tentera d’inverser la tendance dans le Loiret en visant la victoire en T2. Pour les accessits, il faudra se tourner du côté de Vincent Veret, Janick Catinot, Yves Trusson ou encore Teddy Aubrun.

Source: FFSA

Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Bordeaux entretien avec Tony Vairelles

Football – Bordeaux entretien avec Tony Vairelles

Tony Vairelles était de passage au
Cyclisme – Tour de France 2014 J-10

Cyclisme – Tour de France 2014 J-10

Plus que dix jours d’attente et