4 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Les Girondins de Bordeaux terminent la saison sur un match nul

Les hommes de Francis Gillot ont réalisé un dernier match plein d’envie.Guillaume Hoarau a ouvert la marque pour Bordeaux à la 15ème minute mais Ocampos a égalisé de la tête à la 70ème minute.

Avant Match
Pour le dernier match de la saison les Girondins se déplacent à Monaco. Quasi assuré de la septième place, le mot d’ordre de cette rencontre est de se faire plaisir. Francis Gillot a dû composer avec de nombreuses absences. Gregory Sertic occupera le poste de défenseur central au côté de Marc Planus. Younès Kaabouni honorera lui sa première titularisation en Ligue 1. Les Monégasques sont eux assurés de la deuxième place.
Francis Gillot a opté pour un 4-2-3-1 avec Carrasso – Mariano, Sertic (cap.), Planus, Orban -Traoré, Nguemo – Faubert, Kaabouni, Maurice-Belay – Hoarau. Les joueurs de Claude Ranieri évolueront en 4-4-2 avec Roma (cap.) – Raggi, Carvalho, Abdennour, Echijilé – Dirar, Carrasco, Pi, Obbadi – Berbatov, Germain.

Un début de match équilibré

Les deux équipes font bien tourner le ballon et se procurent des occasions dans ce premier quart d’heure. Les Monégasques sont les premiers à se mettre en avant. Berbatov travaille bien sur le côté droit et centre au second poteau pour Raggi. Le latéral droit monégasque reprend ce ballon de volée. Cédric Carrasso voit cette tentative s’écraser sur la base du poteau. Les Girondins réagissent deux minutes plus tard Nicolas Maurice-Belay s’infiltre dans la surface et sert Guillaume Hoarau qui marque. Ce but est logiquement refusé pour position de hors-jeu.
Bordeaux prend l’avantage

Les Bordelais réalisent de belles combinaisons. Très en jambes en ce début de match Julien Faubert se montre particulièrement actif sur son côté droit et délivre plusieurs bons centres. A la 15ème minute, l’ailier droit joue avec Younès Kaabouni. Le jeune girondin s’applique et centre pour Hoarau. D’une tête plongeant l’attaquant réunionnais trompe Roma (0-1, 15’). Abdou Traoré aurait pu aggraver la marque quelques minutes plus tard. Le corner tiré par Grégory Sertic est mal repoussé et au point de penalty Abdou Traoré tente sa chance. Le ballon passe juste au-dessus de la transversale monégasque.

Dernière pour Roma

Monaco tente de réagir et s’infiltre dans la défense bordelaise à l’image de Berbatov. Sur corner Raggi dévie le ballon de la tête pour Bebatov, le Bulgare pousse le ballon au fond des filets de la main. L’attaquant monégasque écope d’un carton jaune. Kaabouni est très actif pour sa première en Ligue 1. A la 40ème minute, il sert Faubert qui centre en retrait pour Nguemo. La frappe du Camerounais passe juste au-dessus des buts de Flavio Roma.

A la 44ème minute, Flavio Roma cède sa place à Sergio Romero. Pour son dernier match, le gardien est ovationné par tout le stade et salué par les joueurs. Les Bordelais rentrent aux vestiaires avec une longueur d’avance sur leur adversaire du soir.

Sertic en patron

Les hommes de Ranieri sont de nouveau les premiers à se mettre en action, par l’intermédiaire d’Obbadi et Germain (49’ et 51’). Les Monégasques apportent le danger devant les buts de Cédric Carrasso et poussent pour revenir au score. A la 64ème minute Berbatov frappe lourdement du droit mais le portier girondin repousse le danger du pied. Les Bordelais répondent par Kaabouni, le meneur de jeu tente sa chance devant la surface de réparation mais son ballon passe au-dessus. Le capitaine Grégory Sertic réalise un match complet en défense centrale. Très appliqué, il se montre précieux pour la défense bordelaise. Même en charnière centrale le capitaine distille de bons ballons aux attaquants girondins.

Ocampos entre et marque

Les joueurs ne se font pas de cadeau à l’image du duel entre Lucas Orban et Raggi. Le défenseur monégasque se blesse sur le coup. Et doit céder sa place à la 61ème minute à Wolf. Ranieri effectue un second changement avant un corner. Ocampos entre à la place de Dirar. Carrasco se charge du coup de pied de coin et le tire au premier poteau, Ocampos reprend le ballon de la tête et dévie le ballon au fond des filets (1-1, 70’).

Thomas Touré dans le bon tempo

Double changement coté girondin : Poundjé et Traoré entrent pour Hoarau et Kaabouni. Pour sa première apparition en Ligue 1, Thomas Touré prend ses responsabilités. A la 72ème minute et à la 74ème, l’attaquant girondin tente sa chance à l’entrée de la surface. Il s’en faut de peu pour que le ballon file au fond des filets. Bien lancé, Nicolas Maurice-Belay sert Thomas Touré en retrait. Le Bordelais élimine son vis-à-vis et frappe du plat du pied. Romero est sur la trajectoire et repousse la tentative. Le jeune attaquant bordelais réalise une entrée particulièrement intéressante. La transversale sauve les Girondins en toute fin de match. Carrasco lancé en profondeur prend de vitesse Marc Planus et frappe en force. Le ballon termine sa course sur la barre.

Malgré une belle prestation, les Girondins quittent le stade Louis II sur un match nul. Les Marine et Blanc terminent à la septième du championnat de France avec 53 points.

Source: Girondins.com



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

Rallycross 2014 – Christophe Jouet s’impose à Kerlabo

La dernière épreuve avant la trêve

Actu sport weekend – Nibali et Ricciardo au top

De l’asphalte de la plus belle