26 May 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Super Formula 2014 – Loïc Duval en tête du championnat


Après deux nouvelles courses de Super Formula sur le Fuji Speedway, une troisième et une quatrième places permettent à Loïc de conserver sa première position au championnat des pilotes.

Loïc, comment s’est passé ce weekend ?
LD : Plutôt pas trop mal. J’aurais aimé être plus compétitif et jouer la gagne, mais malheureusement cela n’a pas été possible. Dès les premiers tours de roues, je ne me suis pas senti très à l’aise dans la voiture. Nous avons modifié pas mal de réglages au long des essais, mais nous n’avons pas réussi à mettre le doigt sur ce qui pouvait éventuellement poser problème. C’est dommage car, même si Fuji ne fait pas partie de mes circuits préférés, je m’y montre généralement très rapide.

Les qualifications ont-elles déterminé l’issue des deux courses ?
LD : Oui et non. Oui, car j’ai réussi à partir depuis la première ligne dans la course 1. Nous avons réussi à tirer notre épingle du jeu dans cette première séance. En revanche, dans la qualification pour la course 2, je réalise mon meilleur temps du weekend, mais celui-ci ne me donne pas mieux qu’une 5ème place sur la grille. Avec des courses assez courtes, je savais que le départ serait déterminant.

Vous êtes-vous concentré sur cette phase de la course ?
LD : Oui… et c’est rageant ! Lors de toutes mes simulations, j’ai réalisé des chronos très prometteurs, comme 2 secondes à peine pour le 0 à 100km/h. Je suis arrivé assez bien préparé… et mes deux départs ont été catastrophiques ! C’est la course.

A peine rentré du Japon, quel est votre programme à partir de maintenant ?
LD : Ce sera « A fond sur Le Mans ». Cette course reste clairement l’objectif n°1 de l’année, pour Audi comme pour mes coéquipiers, Lucas di Grassi et Tom Kristensen. Pour cette édition, le show promet d’être exceptionnel. Je vais donc beaucoup m’entraîner physiquement, réaliser quelques opérations médiatiques aussi. Retrouver ce lieu magique avec le n°1 sur la voiture, ce sera quelque chose de franchement exceptionnel.

Source: 2014 Turn-one

Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

F1 – Monaco 2014 Fernando Alonso au top en essais

F1 – Monaco 2014 Fernando Alonso au top en essais

Trois mélanges Pirelli ont pris la