3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Actu sport weekend – Rosberg, Toulon et le PSG au sommet

Actu SportDernier week end de Mai et de belles réussites dans le monde du sport, avec pour commencer la grande victoire des Rugbymen de Toulon qui se sont offerts les Saracens, les Toulonnais remportent cette Coupe d’Europe sur le score de 23 à 6 une belle leçon de rugby pour nos voisins anglais .

Tandis que la planète foot prend ses quartiers d’été, le monde de la petite balle jaune arrive sur Paris, et déjà Tsonga franchit le premier tour au détriment d’Edouard Roger Vasselin, moins de chance pour Alizé Lim qui s’est fait écraser( 6-2;6-1) par la mythique Serena Williams.

Plus au sud, là ou yacht et luxe règnent en maîtres, les rues de la principauté monégasque ont vibré au son des bolides de la Formule 1. Avec la victoire de Nico Rosberg, le GP F1 de Monaco , permet au jeune pilote de remporter une nouvelle manche du championnat du monde et d’établir une certaine avance sur ses adversaires, notamment sur le pilote espagno, Fernandol Alonso qu’il domine de 61 points.

C’est à Nassau, où se déroulent les Mondiaux de Relais, qu’il fallait être pour soutenir, et voir progresser les équipes de relais françaises, chose accomplie pour les féminines en battant le record de France (invaincu depuis 1975) du 4 x 800 et se classent 4° au 4 x 100, mais moins de chance avec l’ abandon sur blessure d’un relayeur, pour l’équipe masculine de Christophe Lemaitre.

Après une mauvaise saison l’équipe de Handball du PSG sauve les meubles et termine en beauté en raflant la Coupe de France à Chambéry, sur le score de 31 à 27, victoire qui leur fait oublier la perte de leur titre de Champion de France cédé aux nordistes de Dunkerque.

Le cyclisme français, quant à lui, rayonne depuis l’entrée de Pierre Rolland dans le top 10 du Tour d’Italie, à une semaine de l’arrivée , et les épreuves de montagne qui se profilent , peut être une belle surprise pour terminer ce mois de mai .
Pour terminer ce week end d’exploit sportif, il est à noter la victoire du Kenyan Marius Kisperem en 2 h 10’56 », laissant le premier français , Malik Aitelhadj en 7° place à 21 minutes du vainqueur du jour, au cours du Marathon de la Baie du Mont St Michel.



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives