31 May 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Rallye TT – Jean de La Fontaine, un rallye plein de nouveautés


Cette année, l’ASA 02 et l’’écurie Jean de La Fontaine ont misé sur la nouveauté. Nouveau découpage, nouvelles ES et spéciale de nuit sont au programme de cette 39ème édition du Rallye Jean de La Fontaine. Le changement viendra peut-être également du côté du vainqueur si Emmanuel Castan venait à trébucher en Picardie mais sur le papier, l’’histoire risque de se répéter.

Le programme

Vendredi 30 mai 2014

16h30 – 20h45 : Vérifications administratives et techniques sur la Place Marquigny à Soissons.

Samedi 31 mai 2014

11h30 : Départ Etape 1, Place de la Mairie à Soissons.

Six épreuves chronométrées (dont une de nuit) sont au programme de cette première étape. La spéciale de « Cramaille » (à faire 3 fois) ouvrira le bal à 12h26 et se fera en alternance celle de « Cierges » (à faire 2 fois). Les concurrents pourront prendre le temps de se restaurer et de signer des autographes en début de soirée avant de parcourir la dernière spéciale, celle de « Sergy » qui aura lieu à 22h38.

23h23 : Arrivée Etape 1, Parc fermé de Fère en Tardenois.

Dimanche 1er juin 2014

8h30 : Départ Etape 2, Parc fermé de Fère en Tardenois.

Cinq spéciales composent la journée dominicale qui débutera par l’ES d’Augy (à parcourir 3 fois). Les équipages alterneront avec la spéciale de « Sermoise » (à faire 2 fois).

16h46 : Arrivée Etape 2, Place de la Mairie à Soissons.

Remise des prix : aussitôt après l’arrivée du dernier concurrent sur le podium à Soissons.

Championnat de France

Vendredi après-midi, les véhicules vont défiler sur la Place Marquigny de Soissons afin de se présenter aux commissaires techniques. Ce sera l’occasion pour les spectateurs d’aller à la rencontre des héros de la discipline et de faire signer quelques autographes.

Après une matinée de détente et de repos, les équipages retrouveront l’habitacle de leurs bolides pour se rendre à Fère en Tardenois, terre d’accueil de la première journée de course.

Le premier buggy à s’élancer sera celui de l’actuel leader du Championnat, Emmanuel Castan. Invaincu depuis le début de la saison, le francilien visera ce week-end une nouvelle victoire mais en Picardie, le pilote « star » s’appelle Vincent Poincelet. Vainqueur en 2013, le pilote « Caréco » espère bien récidiver cette année avec le Rivet de son oncle.

Egalement sur des Rivet mais dans la cylindrée supérieure, Charles Bonsey et Didier Barthe essayeront de tirer leur épingle du jeu. Les Fouquet ne seront pas en reste avec le régulier Christophe Costes et le redoutable Alexandre Thion qui pourrait bien créer la surprise ce week-end.

A domicile, Michaël Cazé aimerait bien signer un bon résultat avec son Cazé. Denis Artola poursuivra l’apprentissage de son nouveau buggy tout en visant une place dans le peloton de tête. Enfin, nous suivrons les performances du nouveau Phil’s Car de Cyril Omnes après la séance d’essai grandeur nature du Gâtinais.

En 3L, derrière les deux favoris, Richard Mann, l’outsider de choix devrait jouer placé avec son proto maison. Toutefois, il devra se méfier de Vincent Foucart et de son Rivet / Mazda toujours aussi performant mais aussi de Grégory Vincent et son Gembo.

CHALLENGE 2RM

Intouchable à la régulière depuis le début de l’année, Jérôme Hélin semble au-dessus du lot avec son Tomahawk. Le pilote « Mak-Sport » visera une nouvelle victoire dans l’Aisne ce week-end. Dans la classe, il retrouvera Benoit Genre et Guillaume Courtillet qui pourraient bien rentrer dans le tiercé final du Challenge 2RM.

En 2L, l’épouvantail s’appelle Nicolas Larroquet. Avec son Rivet, le « petit diable » a bien l’intention de s’imposer dans la classe et pourquoi pas dans la catégorie. La concurrence sera rude avec Arnaud Déléans qui débutera sa saison à domicile, Nicolas Martin qui commence à prendre la pleine mesure de sa monture, sans oublier, Pierre-Jean Renoulleau ou encore Jérémy Hébert.

Au volant de Phil’s Car plus anciens, Fabien Ridel, Bruno Coet, Julien Vimard mais surtout Wilfried Vassard n’ont pas dit leur dernier mot.

TROPHEE DES 4×4

Le favori des « camionnettes » s’appelle Anthony Menanteau. Large leader après les trois premières manches, le charentais va tenter de poursuivre sa marche en avant avec sa Jeep. Sur ce terrain rapide, cela ne devrait être qu’une formalité si la mécanique veut bien tenir jusqu’à l’arrivée.

En effet, ces principaux rivaux disposent de véhicules moins puissants. Fabien Darracq aura beau se donner à 120%, son Toyota ne sera jamais en mesure d’inquiéter la Jeep sauf si la pluie venait à jouer les trouble-fête. Il en sera de même pour le Toyota de Paul Lund, le Suzuki de Dominique Deramaix ou encore le Lada de Teddy Aubrun.

Source: FFSA

Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Blancpain Endurance Series – Bentley au sommet à Silverstone

Blancpain Endurance Series – Bentley au sommet à Silverstone

En roulant ‘à domicile’ à Silverstone

F1 – Fernando Alonso est positif après le Grand Prix de Monaco

Fernando Alonso s’est montré optimiste au