3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Formule Renault 3.5 – Pierre Gasly sur le podium à Spa

Pierre Gasly reprend la 2ème place au classement général de Formula Renault 3.5 Series grâce à un podium et une 4ème place. Son compère de l’’Equipe de France FFSA Circuit, Norman Nato, se repositionne à la 5ème place grâce à deux arrivées dans le top 5.

Pierre Gasly reprend la 2ème place au classement général de Formula Renault 3.5 Series grâce à un podium et une 4ème place. Son compère de l’’Equipe de France FFSA Circuit, Norman Nato, se repositionne à la 5ème place grâce à deux arrivées dans le top 5.

Une semaine après la féérique parenthèse monégasque, la Formula Renault 3.5 Series retrouvait le week-end dernier un théâtre d’’opérations plus conventionnel avec le circuit de Spa-Francorchamps. Plus académique que le serpentin de Monte Carlo, le toboggan des Ardennes n’en est pas moins l’un des juges de paix de la saison.

Sur sa lancée de Monaco où il avait signé un fabuleux grand chelem, Norman Nato avait pour ambition d’enchaîner sur un deuxième résultat positif et de confirmer son retour au premier plan. Son partenaire de l’Equipe de France FFSA Circuit, Pierre Gasly, avait quant à lui pour objectif de gagner du terrain sur son principal rival au championnat, Oliver Rowland, qui lui avait subtilisé la 2ème place sur les bords de la Méditerranée.

Sous un soleil radieux et sous le regard bienveillant de Jean-Eric Vergne, les deux tricolores ont rempli leur mission. Pierre Gasly a longtemps pointé en tête de la première séance qualificative avant de céder la pole position à Carlos Sainz Junior dans la dernière minute. Norman s’est initialement mêlé à la lutte pour les premières lignes mais a glissé au 12ème rang pour ne pas avoir pu améliorer son chrono avec son second train de pneus. En course, malgré des freins défaillants, Pierre s’est accroché à sa 2ème place et l’a conservée jusqu’à l’arrivée en gérant intelligemment son matériel et en ajustant son pilotage à ses poursuivants et non au leader, Carlos Sainz.

« Je suis très content de notre capacité de réaction : nous avons rencontré des difficultés en début de week-end et nous avons renversé la vapeur en nous battant pour la pole position », souligne le Normand.

« Malheureusement, j’ai eu un problème avec ma pédale de frein en course et chaque freinage était périlleux ! Je ne pouvais pas suivre Carlos et je me suis appliqué à rester hors de portée de mes poursuivants. »

Norman Nato a voltigé quant à lui autour de ses adversaires remontant de la 12ème à la 5ème place en profitant habilement d’un accident en chaîne dans le premier tour et de manœuvres de dépassement courageuses sur l’exigeant circuit belge.

Respectivement 10ème et 11ème de la grille de départ dominicale, Norman et Pierre ont franchi la ligne d’arrivée en formation serrée mais en ordre inverse, aux 5ème et 4ème places.

« Mon équipe a fait un arrêt aux stands fantastique : son timing et sa rapidité m’ont permis de dépasser plusieurs pilotes, dont Norman », sourit le Rouennais. Son 3ème podium de la saison a permis à Pierre de reprendre la 2ème place au classement général. Sa 7ème arrivée dans les points en autant de course – une prouesse que le jeune pilote de l’Equipe de France FFSA Circuit est le seul à avoir réussi – est de bon augure pour un championnat de longue haleine dans lequel la fiabilité est un atout maître. Norman capitalise également sur son week-end belge en remontant de la 8ème à la 5ème place au championnat.

Pierre Gasly et Norman Nato tenteront de consolider leurs positions les 28 et 29 juin, à Moscou, où la Formula Renault 3.5 Series basculera dans la deuxième moitié de la saison.

En Eurocup Formula Renault 2.0, le néophyte Anthoine Hubert a franchi un cap en s’arrogeant deux résultats probants (9ème et 6ème) sur un circuit qui met en valeur le pilotage et qui l’a vu gagner 9 places entre ses positions de départ et d’arrivée.

De son côté et pour la deuxième fois de l’année, Aurélien Panis a placé sa monoplace sur la première ligne d’une grille de départ. Hélas, le Français a joué de malchance dans une bousculade du premier tour et n’a pas pu profiter de sa performance des qualifications. Aurélien repart néanmoins avec les points de la 8ème place de la première épreuve.

Anthoine et Aurélien retrouveront à Moscou leurs aînés de l’Equipe de France FFSA Circuit, pour la 3ème manche de l’’Eurocup Formula Renault 2.0.

FORMULA RENAULT 3.5 SERIES

Pierre Gasly (Arden Motorsport)
Course 1
Position sur la grille : 2ème
Résultat : 2ème
Course 2
Position sur la grille : 11ème
Résultat : 4ème
Championnat : 2ème, 81 points

Norman Nato (DAMS)
Course 1
Position sur la grille : 12ème
Résultat : 5ème
Course 2
Position sur la grille : 10ème
Résultat : 5ème
Championnat : 5ème, 46 points

EUROCUP FORMULA RENAULT 2.0

Aurélien Panis (ART Junior Team)
Course 1
Position sur la grille : 10ème
Résultat : 8ème
Course 2
Position sur la grille : 2ème
Résultat : 28ème
Championnat : 10ème, 14 points

Anthoine Hubert (Tech 1 Racing)
Course 1
Position sur la grille : 13ème
Résultat : 9ème
Course 2
Position sur la grille : 11ème
Résultat : 6ème
Championnat : 9ème, 16 points

Source: FFSA



Mots clés: , , ,


Fil d'actualité

Archives