3 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Actu sport weekend – Marquez, l’équipe de France, Federer et Talansky au top

A l’issue de ce weekend de juin, la planète entière a les yeux rivés vers le Brésil qui accueille le Mondial et règne en maître dans le domaine sportif. Un Mondial mal débuté samedi, pour les espagnols, tenant du titre, en encaissant pas moins de cinq buts face à des néerlandais motivés et excellents, c’est toute une nation qu’ils ont humiliée et qui s’insurge contre ses joueurs plus que sifflés dans l’arène.

Alors que la France, tant décriée, et attendue, a réussi son premier tour hier soir en remportant la victoire sur le Honduras par 3 à 0. Une victoire espérée, convoitée, et bénie, mais le chemin est encore bien long vers le sacre, et les bleus se doivent de réitérer leur jeu , en toute modestie.

Plus près de nous, sur les hauteurs des alpages Suisse, c’est le cyclisme qui se taille la part du lion, avec le début du Tour de Suisse qui, tel un avant goût du Tour de France, réuni les grands noms du cyclisme mondial bien décidés à affronter la montagne Helvète .Avec le maillot de leader sur les épaules de l’allemand Tony Martin et une 4ème place pour le slovaque, Peter Sagan, l’épreuve Suisse promet encore de belles journées.

Quant au Critérium du Dauphiné, il a pris fin dimanche avec la victoire inattendue de l’américain Talansky , qui sur cette huitième et dernière étape a bousculé le classement, relèguant les Contador et Froome respectivement à la seconde et douzième place.

C’est du Mans que sont venus les crissements de pneus, les pics d’accélération, lors de l’édition 2014 des 24 heures du Mans Automobile. C’est l’équipage allemand, sur Audi R18 n°2, qui s’est emparé de la victoire, à l’issue de ces infernales 24 heures . Le Grand Prix de Catalogne (MotoGP) quant à lui, fut remporté par l’exceptionnel Marc Marquez qui signe ici sa 7ème victoire.

Et pour terminer plus calmement , c’est vers l’allemagne que les fans de tennis ont tourné leur regard pour assister à la victoire du Suisse Roger Federer , sur Alejandro Falla en 2 sets (7-6;7-6), victoire difficile mais qui offre tout de même un 7ème titre au suisse.



Mots clés: , , ,


Fil d'actualité

Archives