16 July 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Marc Planus est positif avant la nouvelle saison


Si le groupe s’est littéralement rajeuni cette saison, il reste des piliers dans ce groupe. Marc Planus, 32 ans, formé au club, est un élément déterminant de l’effectif. Pour girondins.com, il revient sur la préparation, le nouveau staff, son rôle et les changements à son poste.

girondins.com : Bonjour Marc, comment se passe votre préparation pour l’instant ?
Marc Planus : Bien. On fait beaucoup de foncier, de musculation, c’est le lot de toutes les préparations que j’ai connues et c’est la formalité. On doit passer par là.

girondins.com : L’effectif se renouvelle cette année que ce soit au niveau du staff ou des joueurs, quelles sont vos attentes et vos objectifs pour cette saison ?
Marc Planus : On est content que Willy Sagnol soit là parce qu’il pourra nous apporter l’expérience du très haut niveau qu’il a connu au Bayern. C’était aussi une fin de cycle. Il fallait amener du sang neuf et une vision différente. En termes d’objectif, Bordeaux a souvent été associé à l’Europe et j’espère qu’on la retrouvera. C’est un objectif ambitieux mais il faut toujours avoir des ambitions dans la vie.

girondins.com : Vous êtes l’un des joueurs avec le plus d’expérience de l’équipe, quel rôle allez-vous endosser auprès de cet effectif rajeuni ?
Marc Planus : Je vais essayer de mettre en confiance les jeunes pour qu’ils expriment au mieux leur potentiel et qu’ils grandissent le plus vite possible. Individuellement, je vais essayer de faire une bonne saison et de jouer le plus de matches possible.

girondins.com : Avez-vous eu des discussions avec le nouveau coach en tant qu’homme d’expérience ?
Marc Planus : Oui nous en avons discuté, mais tout le monde a eu une discussion avec le coach pour savoir quels étaient les objectifs individuels et collectifs. On s’est dit ce qu’on avait à se dire. Je suis content d’avoir un entraineur avec autant d’expérience, avec qui on peut échanger. Il est vrai qu’au cours de la saison j’aimerais bien discuter avec lui pour connaitre ce qu’il a vécu au Bayern.

girondins.com : Votre poste de défenseur central est aussi en plein tournant. Carlos Henrique est parti, Nicolas Pallois est arrivé, comment allez-vous vous placer dans le nouveau schéma ?
Marc Planus : Déjà ce sont les performances qui nous placeront. Dans une saison, il faut trois à quatre défenseur centraux, entre les blessures et surtout les suspensions, auxquelles nous sommes plus exposés. Lamine Sané joue beaucoup de matches et n’est que rarement blessé. Il y a une place à côté où cela va bouger. Si je peux aider des jeunes à postuler à ce poste ce sera bien aussi.

Source: Girondins.com

Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Le match Copenhague Lyon ol en direct live streaming

Football – Le match Copenhague Lyon ol en direct live streaming

L’équipe de l’Olympique de Lyon affronte
Eurocup Formula Renault 2.0 – Pas de cocorico en terre allemande

Eurocup Formula Renault 2.0 – Pas de cocorico en terre allemande

L’association Simon Gachet / ARTA Engineering,