12 August 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Rolland Courbis veut créer la surprise avec Montpellier

Le coach montpellierain parle de Kévin Bérigaud et des ambitions pailladines, puis s’attarde sur sa rencontre avec Willy Sagnol.

Rolland Courbis évoque l’état de Bérigaud

« Bérigaud est un nouveau joueur. Il me semble que pour son premier match avec son nouveau club, il faut qu’il soit à 100% de ses possibilités ce qui n’est pas le cas. Nous avons trois attaquants qui se partageront le boulot : Montaño, Camara et Berigaud. Il est fort probable que ce dernier ne démarre pas le match mais rentre en seconde partie pour être ensuite titulaire à Marseille. »

Le doyen Courbis face au benjamin Sagnol

« Tu essayes de me saper le moral mais bon, je ne t’en veux pas car c’est le cas. En face, il y a un ancien joueur, ancien sélectionneur, qui a plus que mon affection. J’aurais bien aimé faire la même carrière que lui. Il s’est imposé à l’ASSE, à Monaco, au Bayern, en Equipe de France. Il a fait une finale de Coupe du Monde en étant un coéquipier exemplaire, d’un niveau intellectuel supérieur à la moyenne. J’ai le plaisir de l’avoir en face. Je ne serais pas surpris que, dans un avenir très proche, on réalise du côté de Bordeaux qu’on a eu une très bonne idée en récupérant ce qui sera peut-être l’un des très bons entraîneurs français dans les années à venir. »

Le calendrier et les ambitions

« Quel que soit le calendrier qu’on nous aurait donné, on va être obligé de jouer deux matches contre les 19 adversaires. On démarre par les Girondins de Bordeaux et Marseille. Pour le moment on se concentre sur les Girondins. On sait qu’on aura pratiquement 11 mois à passer sans se revoir. Le calendrier est fait comme ça, on peut le commenter mais après on s’adapte. Il y a une surprise du haut de tableau chaque année, pourquoi pas nous ? Une douzaine d’équipes ne me paraissent pas particulièrement supérieures à nous. Si on est devant elle on sera déjà dans les dix premiers. Maintenant, Montpellier veut être l’emmerdeur numéro 1. Moi, être le chef des emmerdeurs ça me va aussi. Je vais vous donner une fourchette que j’ai transformée en fourche, nous visons entre la 3ème et la 17ème place. »

Source: Girondins.com



Mots clés: , , ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Classement Ligue 1 Caen se hisse en tête

Football – Classement Ligue 1 Caen se hisse en tête

Une première journée de championnat de
Football – Le match Nantes Lens en direct streaming live

Football – Le match Nantes Lens en direct streaming live

L’équipe du FC Nantes est opposée