2 September 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Rallye – 20 ans de succès à célébrer au Rallye de France Alsace 2014

Opération de détection de jeunes pilotes de rallye qui a notamment révélé Sébastien Ogier et Sébastien Loeb, Rallye Jeunes FFSA fêtera ses 20 ans au Rallye de France-Alsace 2014 (2-5 octobre). À cette occasion, la Fédération Française du Sport Automobile et son Président Nicolas Deschaux ont tenu à mettre en place un dispositif exceptionnel, en partenariat avec Citroën. Le Team Rallye Jeunes FFSA présentera ainsi un alignement inédit, composé des membres des promotions 2013 et 2014 : Éric Camilli et Yohan Rossel piloteront des Citroën DS3 R3 dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes Junior, pendant que Laurent Laskowski et Romain Di-Fante ouvriront la route à bord des Citroën « 0″et « 00″. En parallèle, un espace dédié à l’historique opération fédérale sera mis en place et animé tout au long du Rallye de France-Alsace au Village Exposants & Automobile, à côté du Zénith de Strasbourg.

À l’instar d’un Rallye de France-Alsace régulièrement loué pour la qualité de son organisation, Rallye Jeunes FFSA se positionne aujourd’hui comme une opération de détection de jeunes pilotes de rallye unique au monde, enviée par de nombreux pays étrangers. Nul autre écrin que l’étape hexagonale du Championnat du Monde des Rallyes n’était plus adapté pour célébrer les 20 ans d’un évènement qui participe à la construction du paysage tricolore du sport automobile de haut niveau depuis 1994. À cette occasion, la Fédération Française du Sport Automobile s’est attelée à relever un nouveau défi, en complément de l’organisation annuelle du Rallye de France-Alsace : pour la première fois, un Team Rallye Jeunes FFSA sera engagé dans le cadre de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes.

Déclarations :

« C’est un dispositif inédit que la FFSA met en place, à la hauteur de l’anniversaire que nous célébrons cette année », explique Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile.
« Depuis maintenant deux décennies, Rallye Jeunes FFSA fournit au sport automobile français ses plus grands espoirs. Force est de constater que le succès de l’opération est aujourd’hui pérenne, avec plusieurs anciens lauréats engagés en Championnat du Monde des Rallyes, dont la figure de proue est indéniablement Sébastien Ogier.
Au regard des résultats de ces deux dernières années, la Fédération Française du Sport Automobile a souhaité inscrire Éric Camilli, Yohan Rossel, Laurent Laskowski et Romain Di-Fante au Rallye de France-Alsace 2014 pour leur offrir l’opportunité de prouver leur potentiel au plus haut niveau.
À ce titre, je tiens à remercier Citroën, notre fidèle partenaire sur le Rallye de France-Alsace comme sur Rallye Jeunes FFSA : une telle opération n’aurait jamais pu être montée sans leur savoir-faire et leur investissement. »

« Le partenariat avec la Fédération Française du Sport Automobile s’est toujours parfaitement inscrit dans la stratégie de Citroën Racing et de ses programmes de recherche de nouveaux talents », déclare Marek Nawarecki, Responsable Compétition Clients chez Citroën Racing.
« En associant les compétences de la FFSA avec l’expertise technique et sportive de Citroën, octuple Champion du Monde des Rallyes, nous avons réussi à sélectionner et faire progresser de vrais talents, qu’on a vu ensuite éclore dans la filière rallye de la Marque.
Le fait d’engager les lauréats des sélections Rallye Jeunes FFSA, sur une manche du championnat FIA JWRC dont nous sommes aussi l’opérateur exclusif – tout cela dans le cadre du Rallye de France dont Citroën est le partenaire historique – constitue une belle synthèse de nos programmes adressés aux jeunes. »

Actions FFSA :

Du 2 au 5 octobre 2014, l’ensemble des membres des Teams Rallye Jeunes FFSA 2013 et 2014 fouleront les routes alsaciennes. Éric Camilli, issu de la promotion 2013, tiendra compagnie à Yohan Rossel (promotion 2014) au sein du peloton de Citroën DS3 R3 dans le cadre du Championnat du Monde des Rallyes Junior ; pendant que Laurent Laskowski (promotion 2013) et Romain Di-Fante (promotion 2014) ouvriront les routes l’un derrière l’autre, respectivement aux volants des Citroën « 0″et « 00″.

En complément d’une participation intégralement prise en charge par la Fédération Française du Sport Automobile, en partenariat avec Citroën, Éric, Yohan, Laurent et Romain auront le privilège de retrouver l’encadrement habituel du Team Rallye Jeunes FFSA : Cécile Alméras, la Responsable de l’opération, qui supervisera l’ensemble du dispositif ; et Nicolas Bernardi, le Directeur sportif, qui conseillera les jeunes pilotes tout au long du parcours.

La riche histoire de Rallye Jeunes FFSA sera également à l’honneur, avec un espace dédié installé au centre du Village Exposants & Automobile au Zénith de Strasbourg, qui sera une fois de plus le centre névralgique du Rallye de France-Alsace. Le grand public aura ainsi libre accès à cet espace, où de nombreuses animations rythmeront les quatre jours de l’évènement, du 2 au 5 octobre 2014.

Source: FFSA



Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

MotoGP – Des qualifications laborieuses pour Stefan Bradl à Silverstone

MotoGP – Des qualifications laborieuses pour Stefan Bradl à Silverstone

Après un deuxième chrono prometteur décroché