2 September 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Le match Bordeaux Bastia en direct streaming live

Pour le compte de la quatrième journée de Ligue 1, les Girondins de Bordeaux reçoivent le SC Bastia. Désireux de rester sur leur lancée, les Marine et Blanc pourront s’appuyer sur le public qui leur avait donné des ailes face à Monaco. Si Bastia ne sera pas un adversaire facile, la principale arme des joueurs de Willy Sagnol restera de produire un jeu offensif.

LEADER

Avec trois victoires en trois matches, les Girondins de Bordeaux se sont positionnés en tête du wagon de la Ligue 1. Si « ce n’est que le début » comme l’indique Diego Rolan, il est toujours préférable d’engranger les points dès que possible. Lorsqu’on se penchait sur le calendrier des trois premières journées, à l’instar de Marius Trésor, « on pouvait penser que ce serait compliqué ». Mais les faits et les points sont là, Bordeaux peut être leader du championnat avant la trêve internationale.

BASTIA DÉBUTE BIEN

Les adversaires du jour affichent un bilan complet : une victoire, un nul et une défaite. Ce revers s’est produit lors de l’unique match à l’extérieur des Corses, au Parc des Princes. Mais Bastia a accroché Marseille lors de la première journée (3-3) avant de battre, au Stade Armand-Cesari, le Toulouse FC par un but à zéro. Un calendrier difficile mais un bilan honorable, qui satisfait Claude Makélélé. L’entraîneur se dit « content de la manière et de la combativité » de ses joueurs et est convaincu que ceux-ci vont « monter en puissance ».

LA MARINE EST ARMÉE

C’est la deuxième fois en quinze ans que les Bordelais marquent huit buts lors des trois premières journées de championnat. La première était lors de la saison 2009-2010. Avec ce bilan offensif, les Girondins se positionnent comme la meilleure attaque de L1 devant le Stade Rennais et ses six buts. Diego Rolan met cela sur le compte des « grandes qualités offensives. Nous avons Emiliano Sala et Cheick Diabaté, deux buteurs et Nico (Maurice-Belay, NDLR) qui, avec sa vitesse et sa technique met les défenses en difficulté. Beaucoup peuvent faire mal. Wahbi aussi peut créer le danger ». Espérons que l’armada Marine et Blanche frappera encore cet après-midi.

DES POINTS ET DU JEU

L’équipe de Bastia est difficile à manœuvrer. Très solide à la maison, elle pose de nombreux problèmes quand elle se déplace. « Il va falloir être très costaud face à Bastia », tel est le conseil de Marius Trésor aux joueurs. Pour Clément Badin, « cela risque d’être beaucoup d’engagement et de défi athlétique. Je ne sais pas s’ils vont venir pour nous battre ou pour faire match nul. Ce sera à nous de faire le jeu, de faire du beau jeu, pour remporter ce match ». Le salut passe donc par le leitmotiv des Marine et Blanc cette saison, jouer.

UN BON PRÉSAGE

Enchaîner trois victoires en début de championnat n’est pas un cas particulier, l’Histoire le montre. En 1984, 1985, 1987, 1988 et 2009, Bordeaux avait démarré sa saison par trois victoires. Mais seulement par deux fois, les Marine et Blanc ont emporté leurs quatre premiers matches : lors de la saison 1984-1985 puis celle de 1998-1999. Ces deux fois le club a été champion en fin de saison. Une victoire ce soir serait de bon augure…

SAGNOL – MAKELELE

Les deux néo-entraîneurs de Ligue 1 se retrouvent cet après-midi à Chaban-Delmas. Pour ces deux hommes, qui se sont côtoyés au plus haut niveau sous le maillot bleu, le challenge débute de fort belle manière. Claude Makélélé, qui est « un des joueurs les plus forts dans la lecture tactique de l’équipe adverse » qu’a connu Willy Sagnol, a réussi à mettre Bastia sur les bons rails alors que le coach bordelais est actuellement en tête du championnat. Entre joueurs expérimentés, mais aussi les deux plus jeunes coaches des bancs français, le duel s’annonce alléchant.

POINT SUR LES GROUPES

Brandão, l’attaquant brésilien de Bastia, a été suspendu à titre conservatoire par la Ligue de Football Professionnel (LFP) à la suite du coup de tête asséné au Parisien Thiago Motta après le match de Ligue 1 entre Paris et les Corses.

Cheick Diabaté, buteur à deux reprises cette saison en Ligue 1, ne pourra pas vêtir le maillot au scapulaire aujourd’hui. Il a écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis.

Côté bléssés, Pellenard, Saivet, Jussiê, Plasil est Traoré sont de nouveau forfaits pour la réception de Bastia. Poko, gêné à l’adducteur et Contento, qui subit une intervention dermatologique, ne pourront pas être alignés aujourd’hui.

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com à partir de 14h00 et en live par streaming légal sur Internet.



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

MotoGP – Des qualifications laborieuses pour Stefan Bradl à Silverstone

MotoGP – Des qualifications laborieuses pour Stefan Bradl à Silverstone

Après un deuxième chrono prometteur décroché
Rugby – Le match Lyon Brive en direct live streaming

Rugby – Le match Lyon Brive en direct live streaming

L’équipe de Lyon OU affronte ce