2 September 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Match nul pour Bordeaux face à Bastia

En ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux ont été freinés par le SC Bastia. Menés à la mi-temps mais archi-dominateurs, les Marine et Blanc ont réussi à revenir au score en fin de match avec le 3ème but de Diego Rolan cette saison.

Après avoir récolté neuf points lors des trois premiers matches de Ligue 1, les Girondins reçoivent le SC Bastia pour tenter de réaliser un sans-faute lors du mois d’août.
L’entraîneur girondin aligne un 4-3-3 avec : Carrasso – Mariano, Sané, Pallois, Poundjé – Faubert, Sertic, Khazri – Rolan, Sala, Maurice-Belay.

En face, Claude Makélélé met en place un 4-2-3-1: Areola – Diakité, Squillaci, Romaric, Palmieri – Ba, Gillet – Maboulou, Boudebouz, Ayité – Tallo.
Petite anecdote pour démarrer le match, les Bastiais sortent sur la pelouse avec un jeu de maillots de secours prêté par les Girondins de Bordeaux.

Une entrée fracassante

Le match part sur les chapeaux de roue. D’entrée de jeu, Rolan obtient un corner. Sur celui-ci, Sala est tout près de profiter d’un cafouillage (2e). Mariano est intenable sur son côté, il centre vers Khazri puis vers Rolan mais à chaque fois la défense corse s’interpose (2e, 7e). Les Marine et Blanc tiennent le ballon mais les Bastiais s’offrent cependant quelques contres dangereux. Lancé par Boudebouz, Ayité tente sa chance mais ne trouve pas le cadre de Carrasso (6e) avant que Maboulou ne profite d’une mauvaise relance du portier bordelais pour essayer de le lober sans succès (11e). Mariano se montre une nouvelle fois en lançant Rolan dans le dos de la défense. Celui-ci ne parvient pas à trouver le cadre d’Aréola (16e).

Surpris en contre

Sur un centre de Maboulou, Ayité, au point de pénalty, place une tête. La balle revient sur Junior Tallo. Seul dans la surface, il ne se fait pas prier pour reprendre ce ballon qui traîne et ouvrir le score. (0-1, 18e). Les Girondins se remettent en marche pour revenir vite. Bordeaux pose le pied sur le ballon et après un très bel enchaînement, Khazri déclenche une frappe au 20m. Battu, Aréola est heureux de voir le ballon frôler son poteau (23e). Les Bordelais sont installés dans le camp adverse et obtiennent plusieurs situations dangereuses dont des coups-francs qui ne donnent rien (26e 33e).

Une domination stérile

La domination Marine et Blanche est nette mais les joueurs de Willy Sagnol ne parviennent pas à la faire fructifier. A la 38e minute, le centre de Mariano, idéalement servi par Sertic dans l’intervalle, ne trouve pas preneur. Dans la minute qui suit, Wahbi Khazri, de trente mètres, oblige Alphonse Aréola à effectuer une envolée spectaculaire pour empêcher le ballon de finir sa course dans la lucarne.
La mi-temps est sifflée par Fredy Fautrel sur ce score d’un but à zéro. Les Bordelais, cueillis à froid par l’ouverture du score des Corses, ont monopolisé le ballon sans parvenir à trouver l’ouverture pour égaliser.

Un nouveau visage

Au retour des vestiaires, Younès Kaabouni a remplacé Maxime Poundjé. Julien Faubert se repositionne sur le flanc gauche de la défense. Les Girondins, bien aidés par leur public, poussent d’entrée. A la 52e minute, Emiliano Sala contrôle le cuir à l’entrée de la surface et envoie un missile dans la lucarne. Mais sur la ligne de touche, l’assistant avait levé son drapeau, le but est refusé pour hors-jeu. Mariano, toujours aussi virevoltant sur son côté, met le feu dans la défense corse. Il adresse d’abord un centre millimétré vers Khazri qui voit sa frappe contrée in-extremis par Ba (59e) avant de s’infiltrer en solo dans la surface. Sa tentative est également déviée par un défenseur bastiais. Willy Sagnol lance un deuxième joker dans la partie. Wahbi Khazri, qui a beaucoup tenté, laisse sa place à Thomas Touré à la 65e minute.

Le couperet passe tout près

Les assauts des Marine et Blanc sont continus mais la défense corse veille au grain. Thomas Touré, fraîchement entré, met la ligne bastiaise en difficulté grâce à sa vitesse. Les visiteurs ne sortent que très rarement de leur camp mais sur deux de leurs rares incursions, Pino puis Tallo trouvent les gants de Carrasso, bien placé (71e, 74e). Les Corses reprennent du poil de la bête et Ayité se retrouve seul face à Carrasso. Le portier bordelais est battu par la frappe de l’attaquant, mais Nicolas Pallois se jette sur la ligne et sauve son camp en repoussant le ballon sur la barre (75e). Le ralenti montrera une main du défenseur bordelais. Le couperet est passé tout près.

La délivrance

Willy Sagnol abat alors sa dernière carte en lançant Enzo Crivelli à la place de Julien Faubert. Un choix clairement offensif. Les efforts bordelais sont récompensés quand à la 78e, Rolan reçoit un énième centre de Mariano et bat Aréola à bout portant (1-1). Dans l’élan de son but, l’attaquant uruguayen a l’occasion de doubler la mise mais il croise trop sa frappe (82e). Les Girondins ne laissent aucun répit à la défense et s’offrent plusieurs occasions de mener au score. A la 90e, un frisson parcourt le stade quand Crivelli puis Maurice-Belay sont tout près de donner l’avantage aux leurs. Dans le temps additionnel, Sala puis Sertic tentent également leur chance, en vain.

Malgré une ultra-domination des Marine et Blanc, nos joueurs n’ont pas réussi à obtenir une quatrième victoire en autant de matches. Les Bordelais ont réussi à revenir au score et auront tout tenté, sans réussite, pour remporter le match. Suite à la trêve internationale, le championnat reprendra le 14 septembre à Guingamp.

Source: Girondins.com



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

MotoGP – Des qualifications laborieuses pour Stefan Bradl à Silverstone

MotoGP – Des qualifications laborieuses pour Stefan Bradl à Silverstone

Après un deuxième chrono prometteur décroché
Rugby – Le match Lyon Brive en direct live streaming

Rugby – Le match Lyon Brive en direct live streaming

L’équipe de Lyon OU affronte ce