17 September 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Classement Ligue 1: Bordeaux vaincu par Guingamp

Classement L1En ce dimanche après-midi, les Girondins de Bordeaux ont perdu la première place du championnat. Dominés par Guingamp, pour le compte de la cinquième journée, les Girondins n’ont pas réussi à se montrer décisifs. Ils s’inclinent sur le score de 0-2 face à une belle équipe de l’En Avant Guingamp. Après la trêve internationale, les Marine et Blanc ont manqué de fraîcheur physique pour imposer leur style de jeu.

Après avoir récolté dix points lors des quatre premiers matches de Ligue 1, les Girondins se déplaçaient à Guingamp pour continuer de surfer sur ce superbe début de saison.

L’entraîneur girondin aligne un 4-3-3 avec : Carrasso – Mariano, Ilori, Pallois, Contento – Sané, Sertic, Khazri – Rolan, Diabaté, Maurice-Belay.

En face, Jocelyn Gourvennec met en place un 4-2-3-1: Samassa – Baca, Kerbrat, Sorbon, Lévêque – Diallo, Mathis – Beauvue, Marveaux, Pied – Mandanne.

Un début de match compliqué.
Après la trêve internationale, les Girondins ont eu du mal à mettre du rythme dans ce début de match. Contrairement à leur adversaire, les Guingampais ont commencé très fort avec un corner et un débordement de Beauvue sur le côté droit qui amène une belle frappe, captée par Carrasso (3e minute). Le pressing haut de Guingamp a beaucoup gêné les Girondins, dans les premières minutes du match.

Puis Bordeaux a mis, petit à petit, le pied sur le ballon. A l’image d’une bonne frappe de Grégory Sertic à l’entrée de la surface (8e minute). Quelques minutes après, Diego Rolan obtient un bon coup franc après une série de dribles. Le coup franc de 25 mètres, frappé par Greg Sertic ne donne rien mais permet aux Girondins de réellement rentrer dans le match.
Après le premier quart d’heure, on assiste à un match ouvert où Girondins et Guingampais se rendent coup pour coup. Les premiers à frapper sont les Bretons. Après un coup franc, tiré par Marveaux aux 30 mètres, Diallo s’impose de la tête et trompe Cédric Carrasso (26e minute).

Pour la quatrième fois de la saison les Girondins sont menés au score. Trop timides dans ce début de match, les Marine et Blanc n’arrivent pas à contrôler les offensives des Bretons. Pied, lancé en profondeur, rentre dans la surface puis crochète. Greg Sertic, en retard, accroche le joueur de Guingamp. L’arbitre siffle logiquement pénalty. Mandanne prend Carrasso à contre-pied pour le 2-0.

Willy Sagnol change ses plans
Avant la fin de la première mi-temps, Willy Sagnol tente un coup, en remplaçant Wahbi Khazri par Jaroslav Plasil (36 ème minute). Les Marine et Blanc rentrent aux vestiaires sans avoir pu imposer leur style de jeu.

Au retour, les Girondins tentent de réagir. Le coup de poker de Willy Sagnol, avec l’entrée de Jaroslav Plasil, est proche de payer à la 54ème minute. Trouvé en profondeur dans la surface, le Tchèque contrôle puis sert Diego Rolan en retrait.

L’Uruguayen ne peut armer sa frappe mais c’est clairement la plus grosse occasion pour les Girondins depuis le retour des vestiaires.

Willy Sagnol continue de changer son système, en remplaçant Lamine Sané par Thomas Touré. Un choix très offensif, qui permet aux Marine et Blanc d’évoluer en 4-4-2.

Bordeaux sous courant alternatif.
Les Marine et Blanc ne parviennent pas à mettre le pied sur le ballon. Ils alternent entre le bon et le moins bon. A la 60ème minute, après un long centre, Beauvue s’impose de la tête dans la surface bordelaise. La frappe ne semble pas cadrée mais Diego Contento touche le ballon de la main. L’arbitre ne siffle pas mais l’action est litigieuse. Quelques minutes après, Mandanne lancé par Beauvue, perd son duel face à Carrasso (66ème minute).

Les Girondins tentent de trouver Cheick Diabaté dans les aires avec des centres à l’image de Diego Rolan ou Nicolas Maurice-Belay (69ème minute). La défense bretonne n’est que très peu inquiétée. Cependant Bordeaux s’accroche et continue de jouer. Jaroslav Plasil permet au jeu Bordelais de gagner en maîtrise, et à la 83ème minute, Mariano lance Thomas Touré en profondeur sur le côté droit. Le jeune bordelais centre en une touche de balle. Cheick Diabaté, bien placé, tire sur la droite du gardien. La frappe fait mouche et relance nos Marine et Blanc.

Bordeaux pousse trop tardivement
La fin de match est complétement débridée. Les Girondins poussent et tentent de revenir au score. Les Guingampais font bloc devant leur défense, et placent des contres comme Giresse qui rate le centre en retrait pour tuer le match (89ème minute). Dans la foulée, Mariano centre sur Diabaté, qui fait une belle remise, pour Diego Contento. Le latéral bordelais frappe au but mais le gardien guingampais dégage en corner (92ème minute).

Les Marine et Blanc, sûrement émoussé par les matches de sélections, perdent leur première rencontre de la saison et l’honorifique place de leader.

Source: Girondins.com



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Evian-Marseille : le match en direct live streaming

Evian TG reçoit ce dimanche soir

Classement Ligue 1: Bordeaux vaincu par Guingamp

En ce dimanche après-midi, les Girondins

USA-Serbie: finale de basket en direct live streaming

L’équipe des États Unis USA est