22 September 2014
Quizz Sports - Livescore - Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Classement Ligue 1: Bordeaux reprend la tête du championnat

Les Girondins ont assuré l’essentiel face à Evian TG vendredi soir en l’emportant (2-1). Si tout n’a pas été parfait contre une valeureuse équipe savoyarde, Bordeaux a su se montrer efficace. Diego Rolan (19’) et Wahbi Khazri (56’) ont signé deux buts magnifiques. Notre équipe retrouve son fauteuil de leader en attendant les matches du week-end !

L’avant-match

Les Girondins accueillent Evian TG ce soir en ouverture de la 6ème journée de L1. Bordeaux veut retrouver le succès après deux matches sans victoire. Les Roses souhaitent décrocher leur première victoire dans cette L1.
Au coup d’envoi, les Bordelais se présentent en 4-3-3 : Carrasso – Mariano, Sané (cap.), Pallois, Contento – Sertic, Plasil, Khazri – Rolan, Diabaté, Maurice-Belay.
Evian TG est plus prudent en 4-2-3-1 : Hansen – Abdallah, Mongongu, Mensah, Sabaly – Tejeda, Sorlin (cap.) – Benezet, Camus, Nsikulu – Bruno.

Evian TG démarre mieux

La partie démarre à l’avantage d’Evian TG. Sans complexe, les hommes de Pascal Dupraz combinent bien. Grâce à un pressing tout terrain, ils font déjouer les Bordelais et récupèrent de nombreux ballons. En face, Bordeaux est moins mobile, moins précis techniquement et peine à sortir la balle. La première occasion est néanmoins girondine. Sur un coup-franc côté droit, Wahbi Khazri dépose la balle sur la tête de Diego Rolan (16’). C’est juste au-dessus.

Diego Rolan, l’histoire continue

Un homme va tout changer, Diego Rolan. Alerté sur la gauche, Nicolas Maurice-Belay centre rapidement. Au premier poteau, le n°9 au Scapulaire surgit. Du gauche et sans contrôle, il glisse le cuir dans la cage d’Hansen (1-0, 19’). Un amour de but pour Diego dont la belle histoire continue. Sur la lancée, Sertic s’essaye de loin sur un nouveau service de MBelay (23’). Nsikulu fait passer une frayeur après une balle cafouillée mais Plasil le gêne suffisamment pour l’empêcher d’aller au but (24’).

Julien Faubert remplace Diego Contento

Willy Sagnol doit effectuer son premier changement à la demi-heure de jeu. Diego Contento, touché dans un contact, cède sa place à Julien Faubert (29’). Cela semble perturber le collectif aquitain et les Roses en profitent. Benezet (33’, 42’) puis Bruno (35’) se montrent dangereux. Les Girondins répondent mais Diego Rolan tarde à frapper après un superbe ballon de Grégory Sertic (37’). La pause est sifflée sur le score de 1-0. Si l’avantage n’est pas immérité, il est dû à un maximum d’efficacité.

Le bijou de Wahbi Khazri

La deuxième période débute timidement. Les Girondins veulent enfoncer le clou et Wahbi Khazri fait passer un frisson sur un coup-franc mais Lamine Sané est devancé (48’). Pour le reste, pas grand-chose des deux côtés. On manque de justesse et de vitesse… jusqu’au bijou de Wahbi Khazri. Lancé sur la gauche par un bon ballon de Jaroslav Plasil, l’international tunisien fixe son vis-à-vis et enroule une merveille de frappe dans la lunette (2-0, 56’). Un but magnifique que le n°24 fête avec le Virage Sud. Pascal Dupraz change alors ses plans et fait entrer Sougou et Barbosa pour Nsikulu et Benezet (59’). Willy Sagnol, lui, est contraint de le faire. Il fait entrer Younès Kaabouni pour Grégory Sertic. Après s’être effondré sans raison sur la pelouse, le milieu bordelais est sorti en marchant avec les médecins.

Bordeaux gère

Les deux changements font du bien à Evian. Malgré les deux buts de retard, la lanterne rouge joue et produit par moment un bon football. Il manque toujours un petit quelque chose et sur chaque centre, Nicolas Pallois et Lamine Sané sont impeccables. L’ETG fait passer un frisson sur coup de pied arrêté. De la droite, Barbosa trouve une bonne zone. Le ballon passe juste à côté même si le drapeau s’était levé (65’). Bruno tente également sa chance de près mais Carrasso veille (73’). Dans le jeu, les Girondins gèrent bien et s’attachent surtout à bien défendre pour s’offrir des situations de contres pas toujours bien exploitées.

La victoire… malgré Tejeda

Le public bordelais en veut plus et pousse dans le dernier quart d’heure, exhortant les joueurs à aller de l’avant. Julien Faubert entend et centre en retrait pour Nicolas Pallois dont la frappe est contrée (77’). Il effectue un joli numéro sur l’action suivante mais Mensah sauve devant son gardien. Evian continue ses attaques et la fin de match est plaisante. Bordeaux s’applique mais l’arrière-garde savoyarde tient le coup. A force de pousser, Evian va être justement récompensé. Après un bon travail de Sougou dos au but, Tejeda profite d’une passe en retrait pour réduire l’écart avec l’aide du poteau (2-1, 85’). Bordeaux ne gamberge pas et repart de l’avant mais se fait peur dans les derniers instants. Corners et coup-francs s’accumulent mais la défense assure.

Bordeaux décroche son 4ème succès de la saison face à une vaillante équipe d’Evian TG. Si tout n’a pas été parfait, l’essentiel est assuré. Les Marine et Blanc reprennent la tête du championnat et pourront regarder leurs concurrents ce week-end avec le sentiment du devoir accompli.

Source: Girondins.com



Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

ASM Clermont-Lyon: match de rugby top 14 en direct live streaming

ASM Clermont-Lyon: match de rugby top 14 en direct live streaming

Clermont Lyon streaming. L’équipe de l’ASM
Classement Ligue 1: Bordeaux reprend la tête du championnat

Classement Ligue 1: Bordeaux reprend la tête du championnat

Les Girondins ont assuré l’essentiel face
Bordeaux-Evian: match de football Ligue 1 en direct live streaming

Bordeaux-Evian: match de football Ligue 1 en direct live streaming

Bordeaux Evian direct streaming. Les Marine