20 October 2014
Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Classement résultats Ligue 1 Bordeaux et Saint Etienne se neutralisent

Les Girondins réalisent un bon match nul à Saint-Etienne ce soir (1-1). Les Verts ont ouvert la marque par Van Wolfswinkel (30′) avant qu’Ilori n’égalise avant la pause (39′). Les Marine et Blanc ont montré beaucoup de solidarité pour ramener ce point. Les Bordelais occupent la seconde place de L1 au terme de cette 7ème journée.

Le Stade Geoffroy-Guichard a revêtu ses habits de fête pour ce choc de la 7ème journée. Ce soir, Willy Sagnol propose une composition d’équipe inédite : Carrasso – Faubert, Ilori, Pallois, Contento – Traoré, Kaabouni, Biyogo-Poko – Khazri, Sala, Touré. De son côté, Christophe Galtier aligne l’équipe suivante : Ruffier – Clerc, Sall, Pobga, Tabanou – Monnet-Paquet, Lemoine, Clément (cap), Gradel – Saint-Maximin, Van Wolfswinkel.

Domination verte
Les premières minutes sont vertes ! Les Marine et Blanc subissent le pressing stéphanois. En deux minutes, les joueurs de Galtier donnent le tournis à la défense bordelaise. A la 3ème minute, Carrasso boxe la frappe cadrée de Clerc. Dans la minute suivante, la reprise de Monnet-Paquet est contrée par… Van Wolfswinkel. Aïe, ça chauffe ! Les Verts obtiennent un nouveau corner. La tête de Sall n’est pas cadrée (7’). Quand la frappe de Saint-Maximin ne trouve pas le cadre (12’), il ponctue presque un quart d’heure à l’actif de Saint-Etienne.

L’occase de Khazri
Bordeaux se fait des frayeurs : Saint-Maximin déborde. Son centre trouve, au premier poteau, Van Wolfswinkel qui manque sa reprise (16’). Trois minutes plus tard, Wahbi Khazri livre la première slave bordelaise dans les gants de Ruffier (19’). Petit à petit, les Girondins essaient de garder le ballon dans un match vif. La pression stéphanoise est de tous les instants. Lorsque Gradel trouve en retrait Saint-Maximin, ce dernier frappe et Cédric Carrasso est tout heureux de capter le cuir (25’). Et puis, c’est le trait de lumière ! André Biyogo-Poko centre pour Whabi Khazri qui, de la cuisse, manque de lobber Ruffier. Le portier stéphanois sort une claquette lumineuse… hélas (28’) ! Le jeu va très vite. Sur un corner, la tête de Sall ne trouve pas le cadre marine et blanc (29’).

Saint-Etienne marque, Bordeaux égalise
A la demi-heure de jeu, Tabanou centre au premier poteau, pour Van Wolfswinkel. La volée du Stéphanois heurte le poteau avant de rentrer dans le but. Les Verts ouvrent le score (1-0, 30’). Ce but donne un avantage somme toute mérité pour nos adversaires. Depuis le début de saison, les Marine et Blanc ont souvent concédé un premier but avant de réagir. En contre, Gradel tutoie la transversale (37’). Deux minutes plus tard, corner girondin. Les Bordelais reviennent au score ! Ilori égalise d’une tête de près devant Ruffier (1-1, 39’). Peu avant la pause, Abdou Traoré est averti pour une faute sur Gradel (42’).

Même tempo au début
Au retour des vestiaires, les Verts remettent la pression ! Clément est averti pour une faute sur Touré (48’). Mais les Girondins jouent le jeu des contres. Willy Sagnol effectue son premier changement : Abdou Traoré est remplacé par Jaroslav Plasil (55’) alors que Renaud Cohade, l’ex-bordelais entre en jeu à la place de Saint-Maximin (56’). Cohade marque son entrée d’une belle frappe que repousse Cédric Carrasso (58’). Dans la minute suivante, le centre de Cohade, la tête de Van Wolfswinkel ne trouve pas le cadre bordelais (59’).

Les Girondins restent solidaires
Nicolas Maurice-Belay prend la place de Younès Kaabouni à la 63ème minute pour cette dernière partie de match. Van Wolfswinkel cède alors sa place à Erding (70’). Si le rythme de la partie a un peu baissé, les occasions sont possibles de part et d’autre. Les Girondins sont toujours présents. Ils ne lâchent rien dans cette rencontre très disputée. Les Verts enchainent les corners mais les Marine et Blanc défendent bien. Au quart d’heure de jeu, Thomas Touré réalise une superbe accélération. Son centre est repoussé par Ruffier. Il y a la place pour les Girondins !

Une fin de match serrée
Dans la continuité, Saint-Etienne bénéficie d’un coup-franc dangereux. Tabanou adresse une terrible frappe boxée par Cédric Carrasso mais Clerc ne peut rabattre le ballon dans le but bordelais (76’). Diego Rolan remplace Wahbi Khazri pour la dernière ligne droite de la rencontre. Quand ça chauffe, les Bordelais tiennent ! Gradel frappe mais se heurte à la détermination de Carrasso (79’). Emiliano Sala est même averti pour contestation.
Dans les ultimes minutes, le carton de Thomas Touré (90+1) montre la détermination bordelaise à conserver ce résultat. Les dernières minutes sont folles ! Ruffier semble faire faute sur Nicolas Maurice-Belay dans la surface. Cette dernière action restera comme un regret pour les Bordelais. Le score reste là. Les Marine et Blanc ramènent un point du Forez.

Source: Girondins.com



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Football – Le match Marseille om Toulouse en direct live streaming

Football – Le match Marseille om Toulouse en direct live streaming

Marseille Toulouse streaming. Ce dimanche après
Rugby – Le match Toulouse Montpellier en direct live streaming

Rugby – Le match Toulouse Montpellier en direct live streaming

Rugby live streaming Toulouse Montpellier .
MotoGP – Stefan Bradl victime d’une chute en Australie

MotoGP – Stefan Bradl victime d’une chute en Australie

Le Grand Prix d’Australie MotoGP disputé