4 October 2014
Contact - A propos - Facebook - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Formule Renault 3.5 – Tech1 Racing confirme ses progrès au Castellet

Le huitième rendez-vous du calendrier 2014 de la Formula Renault 3.5 Series menait l’équipe Tech 1 Racing sur le Circuit Paul Ricard. Pour cette manche à domicile, les hommes de Simon Abadie espéraient capitaliser sur les points marqués quelques jours plus tôt à Budapest. Marco Sørensen et Nicholas Latifi ont tous deux intégré le top 10 permettant à la structure toulousaine de remonter dans la hiérarchie du championnat.

Après une reprise hongroise ponctuée par la double entrée dans les points de Marco Sørensen, Tech 1 Racing arrivait dans le Var avec la ferme intention de poursuivre sur les bases de ce week-end encourageant.

Dans des conditions idéales, le vendredi matin voyait le Danois décrocher une prometteuse quatrième position avant de réduire l’écart le séparant du meilleur temps l’après-midi. En parallèle, Nicholas Latifi profitait de cette première journée pour appréhender le tracé français avec succès, puisque le débutant canadien finissait par entrer dans la même seconde du leader.

Les qualifications du samedi permettaient à Marco Sørensen d’intégrer le top dix tandis que Nicholas Latifi poursuivait sa progression avec une huitième ligne, à seulement deux dixièmes de son expérimenté équipier. Les deux hommes réalisaient de bons départs en course. Le pilote du Lotus F1 Junior Team se hissait au septième rang avant de céder une position dans les derniers passages. Son compère occupait une place dans les points à l’issue de la première boucle, avant une erreur le reléguant en queue de peloton. Il montrait toutefois un rythme intéressant puisqu’il dépassait quatre concurrents avant l’arrivée.

Dimanche, Marco Sørensen et Nicholas Latifi étaient tous deux piégés par un drapeau rouge, interrompant prématurément les qualifications alors que le premier run du Canadien s’avérait prometteur avec le sixième temps idéal. Condamnés à s’élancer depuis la neuvième ligne, ils parvenaient à grappiller des positions au fil des tours et par le passage obligatoire au stand. Si le Danois allait être victime d’une coupure moteur après son arrêt, perdant de nombreuses places avant une sortie de piste ; Nicholas Latifi s’illustrait par un bon départ et des opportunités prises lors du premier tour. Après le pit-stop parfaitement exécuté par l’équipe, il glanait quatre positions pour terminer à la neuvième place avec un rythme comparable au top cinq de la course. Une position qui aurait pu être encore meilleure s’il n’avait pas été gêné dans la pitlane par la sortie de box d’un autre concurrent.

« Si nous avons marqué des points lors des deux courses, nous aurions pu espérer beaucoup mieux notamment par la performance affichée en course par Nicholas », résume Simon Abadie, Team Manager de Tech 1 Racing. « Il y a néanmoins des points très positifs car depuis l’arrivée de Nicholas, la performance et les résultats s’améliorent. Nos pilotes se sont montrés combatifs tout au long du week-end. »

« Samedi, nous avons tenté le pari du low-downforce », détaille Simon Abadie. « Marco a su faire le boulot, Nicholas manquait d’expérience avec peu de charge aérodynamique. Il s’en est toutefois bien sorti malgré une erreur laissant quelques regrets. Dimanche, le passage aux pneus neufs durant les qualifications a changé l’équilibre. Malgré cela, nous sommes restés confiants afin de scorer grâce à un excellent travail de la part de toute l’équipe. Nos hommes ont montré qu’ils n’abandonnaient pas et il nous faut désormais poursuivre ces efforts pour capitaliser sur ce regain de forme. »

Les quatre points de Marco Sørensen conjugués aux premières unités de Nicholas Latifi dans la catégorie permettent à Tech 1 Racing de gagner un rang au championnat par équipes. Désormais de retour dans les dix premiers, la structure toulousaine peut espérer grignoter quelques places lors de la finale.

« Notre objectif est désormais de revenir sur le podium », conclut Simon Abadie. « Lors des essais hivernaux, Marco avait été très bon à Jerez, et nous espérons faire aussi bien. L’important est d’achever cette saison sur une note positive afin de confirmer nos progrès et de relancer une dynamique. Nicholas sera également parmi nous lors de cette finale, nous avons donc beaucoup d’espoirs. »

L’ultime étape de la Formula Renault 3.5 Series aura lieu sur le Circuito de Jerez de la Frontera pour la finale du championnat. Du 17 au 19 octobre, Tech 1 Racing tentera de terminer en beauté une campagne 2014.

Source: Tech1 Racing



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

F1 – Jules Bianchi est prêt à rejoindre Ferrari

F1 – Jules Bianchi est prêt à rejoindre Ferrari

Jules Bianchi a déclaré être parfaitement