4 January 2015
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Portrait de sportif – Thomas Coville, l’homme et la mer

Bercé dès sa prime enfance par le ressac de la mer, Thomas Coville a gardé de cette période un goût pour cet élément indomptable et changeant qu’est l’eau.

Dès ses premières années qu’il passe à Rennes, ville de sa naissance, il a été élevé près de cette immensité qui sait se faire douce et furieuse au gré des vents. C’est avec ses parents qu’il prend la mer pour la première fois sur un Pen Duik 600, et de ce jour, il n’aura qu’une envie celle de voguer sur les flots, parcourir les mers du globe pour satisfaire cette passion qui l’enchaîne , et l’éloigne du port.

Homme de tous les défis il sait se préparer,ne laissant au hasard que la part incertaine contre laquelle aucun navigateur ne peut rien , le vent, les colères parfois brutales , des eaux , les courants, les tempêtes furieuses qui ne se laisseront jamais dompter.

Adolescent, il découvre les joies de la compétition en s’engageant dans le Championnat d’Europe junior, puis après ses études , il se tourne vers les grands défis, comme la Coupe de l’América, le Trophée Jules Verne ou encore le Vendée Globe. De grandes épreuves dans lesquelles le navigateur engrange les succès, les records, qui le conduisent à tenter de battre celui du Tour du Monde en solitaire détenu par un autre grand nom du monde nautique Francis Joyon .

Homme de passion, de défis, Thomas Coville est aujourd’hui engagé dans cette édition 2014 de la route du Rhum, maître a bord d’un Trimaran remis au goût et normes du jour, sur lequel un autre grand de la mer, Olivier de Kersauson, a multiplié les exploits .Il espère à son bord vaincre les courants et obstacles de l’atlantique et se parer d’une nouvelle réussite.

Doté d’un mental et d’un physique acquis au cours de années passées en préparation, Coville a su s’entourer de techniciens et de skippers de grande classe, qui le soutiennent et l’aident à trouver les ressources et la concentration nécessaire pour qu’il accomplisse ses plus beau défis.

Un esprit sain dans un corps sain, un homme qui a su évoluer et faire évoluer la navigation, une figure qui sait vivre en harmonie avec la mer mais qui sait retrouver la terre ferme et les siens pour se poser et laisser son esprit voguer vers d’autres cieux.

Mots clés: ,


Fil d'actualité

Archives

Rallye – Dakar 2015 c’est parti !

Le team PRB Opteven SMG a

Lavezzi en pleine déprime !

Ezequiel Lavezzi est actuellement dans l’oeil

Gameiro veut revenir en équipe de France

Kevin Gameiro n’a pas l’intention de

Griezmann sur les traces de Zidane

Antoine Griezmann a frappé un grand

Ndong rejoint Lorient

C’est désormais officiel Didier Ndongo a

Nantes: Der Zakarian déçu par le jeu

L’équipe du FC Nantes n’a fait

Lille vaincu par Bastia !

Bastia se retrouve opposé ce samedi