MotoGP – Fin d’essais pour Cal Crutchlow à Valence

Après une nuit pluvieuse à Valence qui a laissé ce matin un asphalte détrempé sur le tracé Ricardo Tormo, les pilotes de l’équipe CWM LCR Honda ont donc dû patienter avant que la piste ibérique ne soit complètement sèche pour quitter les stands et entrer en action lors de cette troisième et dernière journée d’essais.

Les fortes pluies tombées hier avaient grandement perturbé les possibilités pour Cal Crutchlow de poursuivre son adaptation avec sa Honda RC213V en configuration usine, mais le Britannique aura pu couvrir ce mercredi un total de 53 tours. Après avoir multiplié ses sorties en n’effectuant que quelques boucles à chaque reprise, il a finalement été en mesure d’améliorer son meilleur chrono des tests en étant crédité d’un temps de 1’31.774 réalisé tardivement dans l’après-midi avec un train de pneumatiques bien éprouvés.

La journée n’aura tout de même pas été sans incident pour le pilote de 29 ans qui a bizarrement chuté après un highside dans le premier virage du circuit après que son pneu arrière ait été humidifié par une flaque d’eau stagnante à l’intérieur de la courbe. Malgré quelques légères contusions aux genoux et aux mains, il a repris le guidon de sa machine et poursuivi le programme initialement établi.

Cal Crutchlow va maintenant reprendre la direction de son domicile sur l’île de Man avant d’entamer son planning de préparation physique en Californie afin d’être dans les meilleures dispositions possibles avec l’équipe CWM LCR Honda pour les prochains essais hivernaux qui se dérouleront début février en Malaisie.

Cal Crutchlow #35 (8ème, 1’31.774, 53 tours)

“Je pense que nous pouvons globalement être sereins avec les performances réalisées au cours de ces trois dernières journées. Nous ne nous sommes pas focalisés plus que ça sur les chronos à défaut d’être beaucoup plus rigoureux sur ma compréhension de la moto et de la manière de la piloter. Nous avons procédé à de nombreuses modifications au niveau des réglages du châssis et de l’électronique en général mais j’éprouve encore quelques difficultés à tout assimiler pour le moment. C’est l’une des raisons pour laquelle je suis satisfait d’avoir signé mon temps le plus rapide avec les gommes usées sans tirer de bénéfices de pneus neufs.

J’ai malheureusement chuté assez lourdement dans le premier virage. Il restait encore un petit peu d’eau à l’intérieur de la courbe, et lorsque j’étais sur l’angle, mon genou en a projeté sur mon pneu arrière avant de partir en highside à la remise des gaz. Je me suis relevé avec quelques douleurs aux genoux et aux mains, et plus particulièrement au pouce, mais cela ne m’a heureusement pas empêché de retourner en piste.

Je ne suis finalement pas mécontent de toutes les données que nous avons pu emmagasiner ensemble avec le team CWM LCR Honda et le HRC. Tout cela va pouvoir être analysé au cours de l’hiver. Il est temps maintenant pour moi de prendre un petit peu de repos et de me préparer ensuite pour les prochains tests à Sepang en février 2015.”

Source: LCR Honda

You may also like...