3 December 2014
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Football – Girondins de Bordeaux: Lamine Sané évoque la CAN et Marseille

Lamine Sané voit le bout du tunnel. Il reprend petit à petit après sa blessure au genou et nous en parle. Il évoque aussi sa joie de voir le Sénégal qualifié pour la CAN 2015. Le capitaine détaille de son rôle pendant son absence et enchaîne sur le match au Vélodrome dimanche prochain.

Le bilan des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations
« Nous avions très bien débuté avec deux victoires. Ensuite, nous avons un peu calé face à la Tunisie avec un match nul à domicile (0-0) et une défaite là-bas (1-0). Dans l’ensemble, nous avions pourtant fait deux bons matches sans être récompensés. »

La qualification du Sénégal pour la CAN 2015

« C’est bien pour le Sénégal car nous n’avions pas participé à la dernière édition de la Coupe d’Afrique. Participer à cette compétition pour notre pays nous tenait à cœur. J’ai suivi le dernier match à la TV. En plus, mon petit frère (Salif Sané) jouait avec mon numéro ! J’étais obligé de les suivre. Ils ont fait un très bon match (victoire en Egypte, 0-1). C’est une grosse performance, elle ne peut être que bénéfique pour la suite. »

Sa blessure et son évolution
« Cela met pas mal de temps car il fallait attendre que la blessure cicatrise. J’ai été touché au ménisque et c’était assez important. On m’a quand même retiré les trois quarts du ménisque. Il fallait vraiment faire attention au niveau de la cicatrisation car c’est différent d’une blessure musculaire. Aujourd’hui, je me sens mieux. Je reprends sur le terrain mais tranquillement. Nous verrons cette semaine si je peux retrouver l’entraînement collectif en fonction de mes sensations et enchaîner. »

Une première grosse blessure à gérer…

« J’ai eu la chance, quelque part, d’avoir des coéquipiers blessés en même temps que moi. Mentalement, ce n’est pas facile à gérer. J’ai toujours essayé de positiver. Je pense que cela peut permettre de revenir plus vite. Que ce soit l’équipe, le staff, ou même le club, tout le monde m’a soutenu et nous a soutenus. Je ne suis pas tout seul. Il y a Henri (Saivet), Jussiê, Théo Pellenard… Tout cela nous a fait du bien. J’en profite pour remercier nos kinés, on n’a pas toujours le réflexe de le faire. C’est en grande partie grâce à eux qu’on peut revenir sur le terrain en bonne santé. Aujourd’hui, je leur dis un grand merci en espérant que les autres blessés reviennent vite. »

Le rôle de capitaine pendant l’indisponibilité
« Cela n’a pas changé. J’ai un regard extérieur puisque je ne suis pas sur le terrain. Quand vous n’êtes pas acteur, c’est forcément différent. J’ai toujours soutenu le groupe car je sais que ce n’est jamais simple. Le groupe a fait le travail. On s’est un peu relâché sur deux matches mais dans l’ensemble, c’était très bien. »

Son avis sur Marseille

« Ce sera un match très difficile à Marseille. J’espère qu’on pouvoir continuer sur notre lancée mais ce sera compliqué. C’est une très grosse équipe. Elle n’est pas première de L1 pour rien. Ils ont très bien débuté avec du jus, du punch… C’est une belle équipe. Le fait de ne pas jouer la Coupe d’Europe leur donne un avantage, comme pour nous. Ce sera surement un beau match avec des actions de chaque côté. J’espère qu’on pourra ramener un résultat positif du Vélodrome. Ils ont perdu en début de saison contre Montpellier (0-2) mais c’était un accident. Ils vont très bien préparer ce match, comme nous. Bordeaux est capable de faire quelque chose là-bas. »

Ses souvenirs de Marseille-Bordeaux
« Je me souviens du match de l’année dernière au Vélodrome. Nous menions 0-2, nous faisions un super match… Jussiê se blesse alors que l’équipe était bien équilibrée. Nous avons fait des changements puis Marseille est revenu en deux minutes. A l’époque, nous faisions une superbe remontée au classement et une belle partie. C’est souvent le cas contre Marseille. Espérons que cela continue. Il y aussi l’invincibilité à domicile. Chaque année, cela fait toujours peur de la perdre (rires) ! Personne ne veut faire partie de l’équipe qui perdra à domicile contre eux. Garder cette invincibilité, c’est très important pour nous, pour le club et surtout pour nos supporters. »

Source: Girondins.com

Articles sur le même thème

Bordeaux: le mercato vu par Sagnol
Metz-Bordeaux: Julien Faubert dans le groupe
Cyclisme – Pascale Jeuland et Margot Dutour ...
Ligue 1: huis-clos partiel pour Metz-Bordeaux


Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Jorge Lorenzo compte rivaliser avec Marquez en 2015

Jorge Lorenzo a fait savoir qu’il

Bordeaux: le mercato vu par Sagnol

Lundi, à deux jours du match

Pelé s’en sort

Après quelques jours d’inquiétude au Brésil,

OM: Gignac ne veut pas continuer à l’OM

André-Pierre Gignac a fait savoir à

WEC – Toyota champion du monde 2014

L’Autodromo José Carlos Pace, plus connu

Deschamps pas tendre avec Bielsa

Le sélectionneur de l’Equipe de France

Route du Rhum: Jail échoue très près du but

Alors qu’il voyait sa course se

Metz-Bordeaux: Julien Faubert dans le groupe

Willy Sagnol a convoqué 18 joueurs