5 December 2014
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

Jules Bianchi sort du coma et rejoint le CHU de Nice

Jules Bianchi a franchi une étape importante et n’est actuellement plus dans le coma artificiel dans lequel il avait été plongé suite à son très grave accident survenu lors du Grand Prix du Japon à Suzuka au mois d’octobre dernier. Le pilote Marussia demeure cependant inconscient et son état reste critique.

Une information importante dévoilée ce mercredi par la famille du jeune pilote de 25 ans. Jules Bianchi a de ce fait été rapatrié en France la nuit dernière et va désormais continuer son traitement dans un hôpital de Nice.

« Presque sept semaines après l’accident de Jules à Suzuka et après une période difficile sur le plan neurologique en soins intensifs, nous sommes en mesure d’annoncer que Jules a réalisé un pas important. Jules n’est plus dans le coma artificiel néanmoins il est toujours inconscient. »

« Il respire sans aide et ses signes vitaux sont stables. La situation est toujours sérieuse et pourrait le rester, mais il a été décidé que son état était suffisamment stable pour qu’il soit transféré de l’hôpital de Yoakkaichi au Japon au Centre Hospitalier Universitaire de Nice où il est arrivé il y a quelques heures. »

« Jules est maintenant dans l’unité des soins intensifs du Professeur Raucoules et Ichai où les soins seront aussi supervisés par le Professeur Paquis, responsable du service de Neurochirurgie. » a-t-on pu lire dans un communiqué publié aujourd’hui par la famille de Jules Bianchi.



Mots clés: , ,


Fil d'actualité

Archives

Orange sponsor en titre du Stade Vélodrome

Orange devient officiellement le premier partenaire

Rugby: Oyonnax forge son expérience

Ce soir l’équipe de Brive affronte

Ligue 1: Lorient craint le dynamisme de Bordeaux

Sylvain Ripoll, entraineur du FC Lorient,

FC Metz: un match de suspension pour Ahmed Kashi

Voici toutes les décisions de la

L’OM Fanni Loana et une boite

C’est sur les ondes de la

Cabaye ne veut pas partir

Yoahn Cabaye est actuellement au centre

Anfield va faire le plein

Liverpool a annoncé cette semaine le