OM-Bordeaux un choc très attendu

om bordeauxWilly Sagnol devra composer avec beaucoup d’absents pour cette rencontre face à L’Olympique de Marseille. Beaucoup de joueurs sont en phases de reprise et d’autres ont joué cette semaine en éliminatoire de la CAN.

girondins.com : Bonjour Willy. Comment voyez-vous ce match face à Marseille ? C’est un vrai test pour vos joueurs ?
Willy Sagnol : Non, nous ne sommes plus en période de test. Nous sommes actuellement sur une bonne dynamique mais Marseille l’est également. Ils sont leader du championnat. Nous sommes quatrièmes du championnat. Ils nous reçoivent donc forcément Marseille est le favori de cette rencontre.

girondins.com : Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Willy Sagnol : Comme tous les autres matches. Nous jouerons à fond notre chance avec nos moyens et nos valeurs. Même si nous savons que ce sera compliqué, notre objectif est de prendre les trois points.

girondins.com : Vous auriez signé tout de suite si on vous avait dit en début de championnat qu’au bout de treize journées, vous seriez quatrième à quatre points du leader ?
Willy Sagnol : Peut-être, peut-être pas. Nous ne sommes qu’à mi-novembre. Il reste encore beaucoup de matches et il y a encore beaucoup de points à prendre. Nous pouvons être à sept points du leader ou à un point dans trois jours. Notre réflexion ne va pas plus loin que cela. Nous voulons gagner ce match pour entretenir cette bonne dynamique.

girondins.com : Vous vous êtes remis de votre coup de moins bien ou c’est encore trop tôt ?
Willy Sagnol : Nous ne sommes jamais à l’abri. Toutes les équipes peuvent avoir un coup de mou. Nous sortons d’une période difficile et on s’est remis sur des rails positifs. Tout de même, le chemin est encore très long.
girondins.com : Marseille est une équipe agressive dans le bon sens du terme. Faut-il jouer différemment face à eux ?
Willy Sagnol : Nous sommes prévenus. C’est la mise en action des joueurs qui peut être différente sur le terrain. C’est un vrai travail collectif. Nous sommes motivés, il va nous falloir beaucoup d’abnégation.
girondins.com : Marseille et Bordeaux seront handicapés par beaucoup d’absences. Vous avez plus l’habitude de faire tourner l’effectif que l’OM. C’est un avantage pour vous ?
Willy Sagnol : J’ai appris qu’il y avait peut-être cinq joueurs absents à Marseille. De notre côté, il y a 13 joueurs potentiellement absents pour cette rencontre. Des joueurs comme Marc Planus et Grégory Sertic sont incertains par exemple.

girondins.com : Vous avez fait le point sur les effectifs de jeunes en cas de coup dur ?
Willy Sagnol : Nous connaissons très bien l’effectif de la CFA. Nous avons regardé tous leurs matches sur vidéo. Cela ne nous pose aucun problème de faire appel à des jeunes si besoin est. Ils ont toujours répondu présent.
girondins.com : Vous allez avoir face à vous Giannelli Imbula qui devait être suspendu face à vous…
Willy Sagnol : Je trouve cela très bien qu’il soit là. Quand un joueur est suspendu à tort, c’est une bonne chose qu’il puisse jouer. Tout le monde est d’accord pour dire que les arbitres peuvent se tromper. C’est bien pour l’arbitrage, pour les joueurs et pour le monde du football en général. L’attitude de monsieur Turpin a été exemplaire.

girondins.com : L’ambiance du Vélodrome peut être terrible pour vos jeunes. Y’a-t-il des choses à leur dire ?
Willy Sagnol : L’ambiance du Vélodrome est terriblement excitante. Pour un joueur, pour un staff, et pour tous les clubs qui jouent là-bas. Cela doit être une ambiance fantastique. Je suis très excité à l’idée d’aller là-bas. Il y a tous les ingrédients pour réaliser un grand match de football. Ce sont deux équipes très motivées qui sont placées dans le haut du classement. Si toutes les rencontres de Ligue 1 pouvaient se jouer dans ces conditions-là, le football serait encore plus intéressant.

Source: Girondins.com

Sur le même thème...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

XSLT by CarLake