5 December 2014
L'équipe rédacteurs - Contact - A propos - Facebook - Livescore - Twitter - Partenaires - Flux RSSrss

OM-Bordeaux direct live streaming

OM Bordeaux directLes Girondins reprennent la L1 à Marseille. Une véritable affiche entre le leader et le 4ème du championnat et un beau défi pour les joueurs. Un choc à ne pas manquer !

Un choc pour la reprise

Les clubs de L1 retrouvent la compétition après la trêve. Il n’y aura plus de pause jusqu’à Noël. Pour la première rencontre de reprise, nos Marine et Blanc vont disputer une véritable affiche face à Marseille.
Il s’agit d’un « classique » historique du championnat. Marseillais et Bordelais croiseront le fer pour la 52ème fois au Stade Vélodrome. Les matches entre Phocéens et Girondins sont toujours des affiches mais cette fois, c’est aussi un choc. Le club olympien est en tête de la L1 avec 28 points alors que nos joueurs pointent en 4ème position avec quatre unités de moins.

Le début du marathon

Cette affiche, c’est aussi le début d’un marathon. Entre ce dimanche et le week-end du 20/21 décembre, notre équipe va disputer sept matches ! Un rythme soutenu avec de gros morceaux. En L1, il faudra défier Marseille mais aussi Lille, Nantes et Lyon sans oublier Metz et Lorient. Notre équipe affrontera à nouveau le LOSC en 8ème de finale de la Coupe de la Ligue.
Six matches de championnat soit 18 points à prendre. C’est beaucoup. Les Girondins vont savoir s’ils peuvent nourrir des ambitions en L1. Nicolas Maurice-Belay le sait et espère que l’équipe tiendra le choc : « Cela peut aller vite. Il faut toujours rester dans le groupe de tête. Contre Marseille on sait qu’il ne faudra pas perdre. Si on arrive à passer ce genre de match en étant à la hauteur, on aura des chances de finir en haut du classement. »

Faire mieux après la trêve

Pour faire un bon résultat au Stade Vélodrome, Bordeaux devra faire mieux que lors des derniers retours de trêve. Nos protégés ont été battus à Guingamp en septembre (2-1) avant d’enchaîner un nul compliqué devant Caen en octobre (1-1). Marseille semble mieux gérer cette période avec deux succès face à Evian TG (1-3) et Toulouse (2-0).
Le niveau de l’affiche aidera peut-être les Girondins à oublier la fatigue accumulée en sélection. Marseille est également concerné, plus que Guingamp ou Caen. Si nous joueurs veulent faire un résultat, ils doivent absolument donner plus physiquement et être présents dès l’entame, surtout dans un stade hostile.

Marseille, le coup de moins bien ?

Impressionnant depuis le début de la saison, Marseille semble rentrer dans le rang. Après huit victoires consécutives en deux mois, les Phocéens restent sur trois défaites lors des quatre derniers matches. Rien d’infamant puisque Marseille s’est incliné à Lyon (1-0) et Paris (2-0) en championnat. Cela dit, les hommes de Marcelo Bielsa ont aussi perdu à Rennes en Coupe de la Ligue (2-1) et ont eu toutes les peines du monde à battre Lens (2-1) au Vélodrome.
Ce coup de moins bien est tout de même très relatif. Auteurs d’une belle première mi-temps au Parc des Princes, ce que Bordeaux n’a pas su faire, Gignac et ses coéquipiers ont fait douter le PSG et aurait mérité d’ouvrir le score. Bordeaux peut se dire que Marseille reste une grosse équipe… mais qu’elle ne marche plus sur l’eau !

La clé du match : le pressing marseillais

Si les joueurs marseillais sont talentueux, ils sont surtout au diapason physiquement. Le pressing tout terrain du collectif est énorme. Marseille récupère le ballon vite et haut, c’est ensuite plus facile de faire la différence avec Ayew, Payet, Thauvin ou Gignac. Nicolas Maurice-Belay est admiratif de ce travail : « Même si cela use beaucoup les joueurs, cela a été payant puisqu’ils sont premiers. Le style de jeu de Marseille fait que si tous les joueurs arrivent à faire cela et à être juste techniquement ils sont très durs à jouer. »
Pour ne pas être emporté par ce pressing, Bordeaux va devoir être au niveau dans la débauche d’énergie mais aussi se montrer bon techniquement. L’idée, c’est de ne pas perdre le ballon dans les zones à risque mais aussi de le conserver assez longtemps pour s’offrir des contres. Un programme compliqué à mettre en place mais indispensable afin d’endiguer les vagues olympiennes.

Deux incertitudes pour Marcelo Bielsa

Contrairement au début de championnat, le technicien argentin ne peut pas aligner le même onze. Blessures et suspensions se cumulent. Nkoulou et Romao sont privés de match alors qu’André Ayew est forfait. Le technicien argentin a annoncé son équipe de départ en conférence de presse : Mandanda (cap.) – Dja Djédjé, Fanni, Aloé, Mendy – Lemina, Payet, Imbula – Alessandrini (ou Barrada), Gignac (ou Batshuayi), Thauvin.

Le jeune Baptiste Aloé, 20 ans, n’est apparu qu’une fois en L1. C’était il y a quelques semaines contre Lens où il était entré en jeu. Il connaîtra donc sa toute première titularisation en championnat lors de ce choc. Devant, deux joueurs restent incertains : André-Pierre Gignac et Romain Alessandrini. S’ils venaient à déclarer forfait, ils seraient remplacés respectivement par Batshuayi et Barrada.

Jusqu’à 13 joueurs absents à Bordeaux ?!

Willy Sagnol, lui, n’est plus effrayé par les soucis d’effectif. C’est son quotidien depuis août. Pour ce déplacement périlleux, il pourrait être privé de treize joueurs ! Les Girondins seront donc très amoindris au Stade Vélodrome si certains ne reviennent pas en forme. Jussiê et Théo Pellenard sont d’ores et déjà forfaits. Ensuite ? C’est compliqué…

Henri Saivet, Tiago Ilori, Nicolas Maurice-Belay et Lamine Sané viennent de reprendre. Ils ne sont pas prêts pour un match entier mais notre entraîneur pourrait être contraint de les convoquer. Marc Planus et Grégory Sertic ne sont pas entraînés ces derniers jours et sont très douteux, tout comme Cheick Diabaté, touché en sélection. Younès Kaabouni est blessé au genou et devait passer des examens vendredi après-midi. Enfin, Diego Rolan, André Poko et Julien Faubert ne sont pas sûrs de pouvoir répondre présent…

Le défi du Vélodrome

Bordeaux a donc un véritable défi en guise de reprise. Sur la pelouse du leader, l’équipe doit montrer qu’elle peut nourrir des ambitions. Un stade hostile mais certainement plein, l’attention des médias du pays et la forte rivalité entre les deux clubs doivent motiver nos joueurs. Une reprise bouillante, mais un sacré match à jouer !

Un match à suivre en direct gratuit sur www.Racing-1.com et en live par streaming légal sur Internet.



Mots clés: , , ,


Fil d'actualité

Archives

Ski: l’épreuve de Val d’Isère annulée

L’épreuve du championnat du monde de
Auto: Morgan Plus 8 Speeder une voiture hors du commun

Auto: Morgan Plus 8 Speeder une voiture hors du commun

C’est une centenaire comme il en

Limoges fait de la resistance

Hourra et un grand soupir de

Incroyable but de Lacazette !

Il en a fallu de peu

Boxe: un ultime défi pour Mormeck

Ce vendredi Jean-Marc Mormeck affronte Mateusz

Un joueur meurt sous les coups des supporters

C’est un drame terrible qui s’est

Ligue 1: OL-Reims streaming direct live

Alors que Saint Etienne vient de

6 absents pour Lorient face à Bordeaux

Six joueurs lorientais pourraient être forfaits